Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-

Aller en bas 
+10
Jé le batteur
stein-x
Ombre
PorKeltOn
knosos
Chrisbasse
Seb Drug & R'n'R
Bopapa
AMV
bobby
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

qui pense venir? :-)
moi
scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Vote_lcap67%scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Vote_rcap
 67% [ 12 ]
pas moi
scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Vote_lcap17%scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
aucune idée :-)
scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Vote_lcap16%scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:07

vous mettez pas la pression les gars Razz Razz Razz
c'est pas fait pour etre parfait Wink c'est juste dans le but que tout le monde passe un excellent moment! cheers
tant pis pour les pains et les croissants pig pig

un ptit enter sandman sa le ferait bien en effet!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:23

Palad a écrit:
AMV a écrit:
Citation :
... Aaaah !!! enfin du bon ! cheers
... si tu le permets, je causerais bien avec toi dans l'hygiaphone ! Twisted Evil
Je veux bien être de la partie à la gratoune cheers

Bopapa deuxième Gratte ?!

... pas de problème ... on fera trinquer les guitares ! alc1


.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbasse
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Chrisbasse


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Saint-ambroix
Date d'inscription : 14/06/2010

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:32

Je propose une rébellion contre Bobby! Vous voulez passer vos nerfs sur quelqu'un, râler un petit coup, vous en prendre à quelqu'un comme ça sans raison, soulevez vous contre Bobby!!


PS: c'est vrai que tout le monde est plus au moins pris donc question répète avant ça va être difficile du moins pour ma part. Mais bon puisque le but est de passer un bon moment, c'est pas trop difficile on devrait y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb Drug & R'n'R
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Seb Drug & R'n'R


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 12/08/2011

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:35

Mouahahahah Twisted Evil

On va rigoleeeeeeeer cheers cheers cheers cheers

J ai qd meme hate de vous rencontrer a vous tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:52

Citation :
On va rigoleeeeeeeer cheers cheers cheers cheers
Surtout moi héhé car j'ai de l'avance sur vous qui ne connaissez pas grand monde. Vous devriez vous méfier... Les rencontres sur internet c'est pas toujours très clean! Je me souviens de la première "scène ouverte", j'étais novice tout allait bien, les gens sympa puis d'un coup il y en a un qui a lancé "bon, faut qu'on s'équipe maintenant". D'un coup je me suis senti très gêné car ils ont commencé à se "désapper" et... Imaginez un peu... voilà qu'un tel enfile... un costard de schtroumpf, l'autre celui d'une guenon (devinez qui) un autre encore celui de Casimir... Je me suis senti très seul, très seul devant Bobby déguisé en lapin, celui d'Alice au pays des merveilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Seb Drug & R'n'R
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Seb Drug & R'n'R


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 12/08/2011

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:58

AMV a écrit:
Citation :
On va rigoleeeeeeeer cheers cheers cheers cheers
Surtout moi héhé car j'ai de l'avance sur vous qui ne connaissez pas grand monde. Vous devriez vous méfier... Les rencontres sur internet c'est pas toujours très clean! Je me souviens de la première "scène ouverte", j'étais novice tout allait bien, les gens sympa puis d'un coup il y en a un qui a lancé "bon, faut qu'on s'équipe maintenant". D'un coup je me suis senti très gêné car ils ont commencé à se "désapper" et... Imaginez un peu... voilà qu'un tel enfile... un costard de schtroumpf, l'autre celui d'une guenon (devinez qui) un autre encore celui de Casimir... Je me suis senti très seul, très seul devant Bobby déguisé en lapin, celui d'Alice au pays des merveilles lol!

Mrd AMV !!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid Laughing
Tu sais pas toi non plus ... le peter pan qui se cache en nous ! Mais mdr qd meme ca promet !!!
Prevois un equipement au prochain coup hein Exclamation Exclamation Exclamation Question Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:27

AMV a écrit:
Bobby déguisé en lapin, celui d'Alice au pays des merveilles lol!

Heu ... on est bien d'accord, le thème c’est bien les bizounours ??? parce que sinon j’ai bien un costume de tortue ninja mais ma sangle de guitare est trop petite et cela bloque à cause de la carapace ;-) et puis le masque me fait transpirer et fait couler le maquillage…
Revenir en haut Aller en bas
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:34

jlvlead a écrit:
... on est bien d'accord, le thème c’est bien les bizounours ??? [/color]

COOL ! Je peux venir naturel !!! Pas besoin de prendre mon costume d'homo-sapiens décérébré !
La rigolade ? Ca me va plus que bien !!!

Vous me donnez hâte d'y être !!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:14

Oh là, vous emballez pas, attendez que Bopapa se pointe avec Zorro. Ces deux là pour les égaler question déguisement... D'ailleurs je crois que le premier est parti pour une semaine sur un regroupement "planète des singes" clown alors que le second s'entraine à faire des Z avec sa dernière épée fuo geek Au fait demandez à Ombre, elle aussi est coutumière de la chose, la dernière fois elle se balladait en Lozère en tahitienne, foi de Bopapa Very Happy Very Happy Very Happy Moi je pense venir en supporter du Barça, vu que j'ai un passeport espagnol et que les flics aiment en général le foot, c'est plus cool en cas de descente...
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:15

Gros dilemme … on continue de la sorte afin que les participants ne soient pas ridicules en n’arrivant pas déguisé … ou on continu afin que les participants ne soient pas ridicules en arrivant déguisé ????

N’empêche que tous en télétubbies cela aurait de la gueule !

Laalaa au chant, Po aux drums, dipsy à la basse et tinky winky au bar….

Je sens que cela ne va pas être triste tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb Drug & R'n'R
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Seb Drug & R'n'R


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 12/08/2011

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:19

AHAHAHHAH Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tinky Whisky .. jm en occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:04

C'est dit, je viendrais déguisé, je me suis planté une fois mais pas deux affraid Au moins que chacun vienne avec un délire, style un collier de bananes pour familiariser avec Bopapa, un ballon avec moi, un gros bide avec une ceinture de tissu rouge pour Zorro, un très gros réveil pour Bobby, etc cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:22

perso moi je voulait faire une election t shirt mouillé mais a la demande generale ce seras costumé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Chrisbasse
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Chrisbasse


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Saint-ambroix
Date d'inscription : 14/06/2010

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:45

Concours de T-shirt mouillé c'est pour les bébés!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:53

Chrisbasse a écrit:
Concours de T-shirt mouillé c'est pour les bébés!
tais toi avec ta basse de bébé!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:56

bobby a écrit:
perso moi je voulait faire une election t shirt mouillé mais a la demande generale ce seras costumé^^

Holla, attention ! rien n’est décidé encore ... ta propal est à étudier sérieusement Wink
Et puis l’un n’empêche pas l’autre … Very Happy


bobby a écrit:
...tais toi avec ta basse de bébé!! Razz Razz

Ça ressemble à quoi une basse de bébé ????
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:07

a une ibanez 4 cordes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:11

bobby a écrit:
a une ibanez 4 cordes lol! lol! lol!

Est-ce une impression ou tu me cherches là ????? Very Happy Very Happy Very Happy

Pour moi une basse de bébé c’est plutôt cela :

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Canard_guitare
Revenir en haut Aller en bas
Seb Drug & R'n'R
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Seb Drug & R'n'R


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 12/08/2011

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:30

hihihi (perso) ca c est une basse de bébé !!!

http://www.stol-chevallier.fr/PBProduct.asp?ItmID=7780348

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

Ibanez c est balez !!!

J aime bien ton coin coin J louis il plairait a une copine !!!!! alien
Pile fournis ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:43

bece30100 a écrit:
...Ibanez c est balez !!!
Ha enfin une parole sensée !!!!
Vive le FLICH (Front de Libération des Ibanez Canal Historique)


bece30100 a écrit:
J aime bien ton coin coin J louis il plairait a une copine !!!!! alien ...
Le bassiste est un ami (peu bavard mais bon groove), je peux le lui présenter si elle le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:08

bon , normalement , j y serais aussi ( en spectateur ) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
Invité
Invité




scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:29

stein-x a écrit:
bon , normalement , j y serais aussi ( en spectateur ) ;-)

Spectateur ???? C’est quoi cette histoire ???? Shocked
Tu nous as fait de très belles démos de grande qualité sur youtube que j’ai vraiment grandement appréciées … je pense que ce serait pour tous un grand plaisir de t’entendre et de partager quelques riffs à tes côtés …. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:50

Voilà que Stein nous fait le coup de l'anonyme! Jusqu'alors je te classais plutôt dans les X Mens mais pour tes belles performances. Si c'est un problème de costard, il n'y a pas de souci, on a ça en magasin... lol! T'as intérêt à te pointer ne serait-ce que pour une impro sinon l'administrateur du site va virer au violet et ça le fait pas pour un lapin rose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:57

Citation :
Chrisbasse a écrit:
Concours de T-shirt mouillé c'est pour les bébés!
Attends Chris, il te faut bien lire entre les lignes, Bobby a dit "qu'il voulait faire un concours de tshirts mouillés". Vu qu'il se trimbale toujours avec plusieurs tshirts, cela ne concerne donc que lui... question arrosé. Tu n'as plus qu'à venir avec un pistolet à eau et régler tes comptes avec lui une fois pour toutes, tu appelais plus haut à la révolte... peut-être t'aiderons-nous un peu dans cette tâche pirat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Invité
Invité




scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:21

AMV a écrit:
Voilà que Stein ... T'as intérêt à te pointer ne serait-ce que pour une impro ...

Ha mais non, on a tout faux !! on a rien compris Wink … il vient jouer ... mais déguisé en spectateur … bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-   scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre- - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scene ouverte Gard zikoss!!!! -vendredi 02 septembre-
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scène ouverte Gard Zikoss, le retour!!!!
» Scène ouverte dans le Gard
» SCENE OUVERTE
» Scene ouverte O corcorans Alès
» SCENE OUVERTE LE 4 AVRIL A BESSEGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Annonces :: annonces de concert-
Sauter vers: