| quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! | |
|
+27Jé le batteur Yajinden pQ petit acdc Akira jeeps Cedric TASCoï CindySander Archetype30 PorKeltOn Ditrik Stymio Slowhand2 borntogrowl sylvain drums Louis Blaked Cap'tain Phil Mattigor Charles MetalMeet S.A.M. Thrinill GuiyomuS awaria mitch bobby 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thrinill pogoteur fou
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Bonneville Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Lun 23 Juin - 16:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Lun 23 Juin - 16:05 | |
| |
|
| |
PorKeltOn trasher invétéré
Nombre de messages : 338 Age : 36 Localisation : DTC, prés de la branche Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Lun 23 Juin - 16:14 | |
| D'accord avec toi, fan de muse^^ | |
|
| |
Thrinill pogoteur fou
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Bonneville Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Lun 23 Juin - 16:18 | |
| ah sa c'est bon!!!Dites yen a qui sont allé les voir quand ils sont passé aux arenes?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Lun 23 Juin - 16:23 | |
| |
|
| |
Archetype30 zikoss averti
Nombre de messages : 256 Age : 32 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Lun 23 Juin - 17:17 | |
| Alexi laiho,Kerry King,Muhammed Suiçmez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Lun 23 Juin - 18:41 | |
| Ah pardon je me suis planté mdrr Toutes mes excuses mon bon Matt |
|
| |
sylvain drums dieu vivant du metal
Nombre de messages : 744 Age : 33 Localisation : ales Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Lun 23 Juin - 21:03 | |
| moi une fois j'ai été sonorisé par les sonorisateur de muse en france.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Lun 23 Juin - 22:01 | |
| Beh je sais pas si t'es un grateux mais quand t'auras son niveau on en reparlera de l'estime, faut un minimum avant d epouvoir "mépriser".
Je dis pas que tu le méprise ou que moi j'ai son niveau |
|
| |
Thrinill pogoteur fou
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Lun 23 Juin - 22:58 | |
| Ba chacun ses gouts mais quoique tu dises j'assume ce que je dis,il est peut être pas exceptionnel techniquement,mais il n'empêche que son talent guitaristique est exceptionnel quoique t'en dises! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 8:17 | |
| Vous écoutez ce que vous voulez, mais pour moi faire du rock, c'est pas de reprendre la toccata et de l'amplifier avec une disto, il est pas inspiré par le classique, il pompe carrément des parties, c'est pas musicale du tout. Et je ne déteste pas que son jeu de guitariste, je déteste tout chez lui, la seule chose d'original qu'il a s'est les effets qu'il utilise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 13:51 | |
| C'est rai qu'à partir du moment ou on a pas un hat de forme ou qu'on fait pas du tapping on est mauvais |
|
| |
sylvain drums dieu vivant du metal
Nombre de messages : 744 Age : 33 Localisation : ales Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 15:13 | |
| | |
|
| |
Mattigor no life du forum
Nombre de messages : 976 Age : 32 Localisation : Bagnols sur Ceze Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 15:56 | |
| - sylvain angels weeping a écrit:
- pour mettre tout le monde d'accord
http://fr.youtube.com/watch?v=rutyA12z3Ok ah effectivement en shred y a pas a dire y a du niveau, mais je trouve qu'il manque un peu de feeling dommage. Sinon technique irréprochable c'est sur. | |
|
| |
Charles chantal goya du metal
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Saint Sébastien d'Aigrefeuille Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 16:28 | |
| Bon alors je pense difficilement me tromper en avançant que je suis l'un des plus gros, sinon le plus gros fan de Muse sur le fofo (et ouais on à tous ses petites faiblesses ^^) . J'ai été les voir à Nîmes, ça a été l'un des plus beaux jours de ma vie. Matthew Bellamy en tant que guitariste? Loin de faire parti des "meilleurs de tous les temps" c'est clair. mais il sort quand même un peu du lot, il a un style propre, des effets qui déchirent, et il est toujours à la recherche de nouvelles sonorités avec sa gratte, un peu à la manière de Tom Morello, dont Matthew Bellamy est absolument fan. Pour le groupe Muse, c'est actuellement l'un des meilleurs groupes "live" de la scène rock, je connais très peu de trio qui dégagent autant d'énergie. Et Bellamy repique certains trucs au classique, certes. Mais déjà c'est pas à Bach, c'est à Rachmaninov, notamment pour le solo de piano de Butterflies and Hurricanes. Et va me pondre des riffs aussi géniaux que ceux de New Born ou Plug in Baby... et tu me diras aussi dans quelles oeuvres classiques il les a pompé, parce que moi je sais pas ^^ L'oeuvre, encore assez peu conséquente, de Muse, contient d'innombrables chef d'oeuvres du rock moderne à mon avis, entre autres New Born, Plug in Baby, Hysteria, Falling Down, Showbiz, Muscle Museum, Citizen Erased, Bliss, Knights of Cydonia... pour ne citer que les plus connus. Mimil, je comprends pas comment tu peux dire qu'en pompant du classique (ce qu'il ne fait que rarement) il n'est "pas musical du tout", étant donné que la musique classique est le genre musical noble par excellence, le plus complexe, avec le Jazz. Après si tu n'aimes pas la voix de Bellamy, c'est compréhensible, là ça dépend des goûts, mais tu ne peux nier qu'il possède une technique vocale hors norme. De plus, il est un excellent pianiste (Butterflies and Hurricanes, Space Demantia etc...). Et les lignes de basses sont tout simplement excellentes! Voila j'ai fini XD. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 19:02 | |
| - Ne$qu!K a écrit:
- C'est rai qu'à partir du moment ou on a pas un hat de forme ou qu'on fait pas du tapping on est mauvais
Mdr slash ne fait pas de tapping - Charles a écrit:
- il a un style propre, des effets qui déchirent, et il est toujours à la recherche de nouvelles sonorités avec sa gratte
C'est ce que je lui reproche, c'est plus un travail sur le son que sur le reste, il a beau avoir un multi effet dans sa guitare, et une sorte d'écran tactile sur le corps de sa gratte et il module le son en touchant l'écran, j'aime pas, si je veux écouter un vrai travail sur le son, j'écoute de la musique contemporaine, c'est vraiment de la recherche pur. - Charles a écrit:
- Mais déjà c'est pas à Bach
Je retrouve quand un soupçon de la toccata dans plug in baby, mais bon c'est discutable. - Charles a écrit:
- c'est à Rachmaninov, notamment pour le solo de piano de Butterflies and Hurricanes
https://www.youtube.com/watch?v=j6CpJ3-BzNAA écouter a partir de 40 secondes. https://www.youtube.com/watch?v=ZdpiB8HFJC8A écouter a partir d'une minute. https://www.youtube.com/watch?v=RzoXZcxq2e8Ça ressemble a un new born non??? - Charles a écrit:
- comment tu peux dire qu'en pompant du classique (ce qu'il ne fait que rarement)
Pour moi la musique c'est la création, donc si il pompe ce n'est pas de la création et donc ce n'est pas musical. Ça fait quand même pas mal d'exemple pour être juste "rare" je trouve. - Charles a écrit:
- étant donné que la musique classique est le genre musical noble par excellence, le plus complexe
C'est le plus noble et le plus complexe, je suis entièrement d'accord avec toi de plus, je suis un grand fan de musique "classique" (je met des guillemet par que le fait de dire musique classique renvois a une période et non a genre musicale). C'est simple et complexe à la fois, c'est le génie du compositeur qui fait que c'est vraiment de belle chanson, par exemple Mozart à composait des musiques essentiellement sur des I V, mais c'est tout son talent qui va faire qu'elle sorte du commun . Il ne faut pas oublier non plus qu'a l'époque il y avait aussi beaucoup de compositeurs "moyen" et ce qu'on connais actuellement sont vraiment les perles, donc on dit noble aujourd'hui, mais pour les gens de l'époque c'était des musiques courantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 19:13 | |
| Y'a tellement de morceaux maintenant que pour chaque morceau que tu crois nouveau tu as déjà 20 fois le même quasiment |
|
| |
CindySander tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : Cazouls https://www.youtube.com/watch?v=zB9VQBXdjtc Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 19:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 19:15 | |
| Oui enfin Cindy faut quand même pas abuser non plus |
|
| |
CindySander tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : Cazouls https://www.youtube.com/watch?v=zB9VQBXdjtc Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 19:16 | |
| - Ne$qu!K a écrit:
- Y'a tellement de morceaux maintenant que pour chaque morceau que tu crois nouveau tu as déjà 20 fois le même quasiment
Matthew Bellamy à avoué être un grand fan de Philip Glass, Rachmaninov, et Bach entre autre. Ca se retrouve dans ses chansons, c'est un fait. Il a des influences comme beaucoup il lui arrive de pomper pas mal de chose, surtout rachmaninov, enfin comme beaucoup .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 19:17 | |
| Oui Voilà Cindy, maintenant le pompage fait partie de la composition, c'est en écoutant des choses que tu viens à comoser, même si tu dis le contraire, inconsciemment tu composes parce que tu as pensé à de la musique déjà existante |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 19:18 | |
| c'est ce qu'on apelle les influences | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 19:23 | |
| Ouah le petit Robert, euh Bobby est dans la place, allez on fait le jeu des définitions, à quoi je pense la ? |
|
| |
Ditrik trasher invétéré
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : Alès Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! Mar 24 Juin - 19:24 | |
| Il me semble que quand tu créé quelque chose, a moin que tu soit le plus grand génie qu'il n'est jamais existé dans le monde, tu t'inspire d'autre chose qui sont venue avant. C'est les influences quoi ! Dans toutes les disipline ca marche comme ca un qui invante l'autre qui laméliore. Pour le musique il y a toujours quelqu'un deriere: certain trouve leur inspiration dans certain compositeur de musique classique d'autre qui font du métal symphonique par exemple s'inspire de musique de film. Meme Bach s'est inspiré de quelques theme de vivaldi pour donné un exemple du XVIeme siecle. Je pence que votre discution ou votre mini debat ne menera a rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! | |
| |
|
| |
| quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! | |
|