Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!

+27
Jé le batteur
Yajinden
pQ
petit acdc
Akira
jeeps
Cedric TASCoï
CindySander
Archetype30
PorKeltOn
Ditrik
Stymio
Slowhand2
borntogrowl
sylvain drums
Louis
Blaked
Cap'tain Phil
Mattigor
Charles
MetalMeet
S.A.M.
Thrinill
GuiyomuS
awaria
mitch
bobby
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:26

Ne$qu!K a écrit:
Oui Voilà Cindy, maintenant le pompage fait partie de la composition, c'est en écoutant des choses que tu viens à comoser, même si tu dis le contraire, inconsciemment tu composes parce que tu as pensé à de la musique déjà existante

Tu dis ça parce que tu n'as jamais pris de cours d'harmonies, prends en et tu ne diras plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Charles

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:48

Ben les exemples que tu m'as sorti sont tous très pertinent Mimil ya pas de problème ^^. Cependant, il ne me semble pas que Matthew Bellamy s'en cache. Et pour les arpèges de New Born, c'est bon c'est que 4 accords parfaits qui se suivent, cette suite d'accords doit avoir été créée et recréée des milliards de fois. Et franchement c'est pas parce qu'il a pompé deux arpèges à quelques grands compositeurs, que j'vais dire que c'est un connard de copieur, il a un talent fou pour les riffs qui tuent. Et t'as l'air de bien aimer Slash, j'l'aime bien aussi, mais a part descendre et remonter ses pentatoniques à grande vitesse il sait rien faire. Matthew a une technique vocale de fou, est un bon pianiste et un bon guitariste. Franchement je peux comprendre que t'aimes pas Muse, mais de là à dire que la rencontre entre la musicalité de Rachmaninov, la puissance de Rage against the machine et une voix Jeff Bucleysque n'est pas digne d'intérêt, c'est un peu fort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:50

Euh Mimil, justement développe ton oreille musicale, je dirai pas ça si j'avais pas déjà entendu des trucs flagrants ...

Après c'est pas tout qui est tout pareil, mais y'en a c'est flag'
Thrinill
pogoteur fou
pogoteur fou
Thrinill

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:51

Aller c'est bon on peut clore le débat c'est pas la peine d'aller plus loin on a un Mimil qui est trop beau trop fort vaut mieux laisser tomber!!Et parlons de chuck schuldiner voila tout!!!(RIP)
http://www.sandrocasu.fr
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil

Masculin

MessageSujet: Heu...   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:56

Je vais faire semblant de pas avoir vu la critique de Slash. C'est pas parce qu'un mec aime pas ton guitariste favori Charles qu'il faut démonter le sien, surtout sans arguments. Par avance merci
(parce que Slash qui sait rien faire d'autre que monter et descendre un manche... je l'avais jamais entendue celle là mdr)
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:26

Charles a écrit:
Ben les exemples que tu m'as sorti sont tous très pertinent Mimil ya pas de problème ^^. Cependant, il ne me semble pas que Matthew Bellamy s'en cache. Et pour les arpèges de New Born, c'est bon c'est que 4 accords parfaits qui se suivent, cette suite d'accords doit avoir été créée et recréée des milliards de fois. Et franchement c'est pas parce qu'il a pompé deux arpèges à quelques grands compositeurs, que j'vais dire que c'est un connard de copieur, il a un talent fou pour les riffs qui tuent. Et t'as l'air de bien aimer Slash, j'l'aime bien aussi, mais a part descendre et remonter ses pentatoniques à grande vitesse il sait rien faire. Matthew a une technique vocale de fou, est un bon pianiste et un bon guitariste. Franchement je peux comprendre que t'aimes pas Muse, mais de là à dire que la rencontre entre la musicalité de Rachmaninov, la puissance de Rage against the machine et une voix Jeff Bucleysque n'est pas digne d'intérêt, c'est un peu fort.

HHHUUUHHUUUUMMMMMM

musicalité de rachmaninov, ah oui ca c'est sur c'est du pur plagiat donc il ne peut perdre la musicalité, (quoique je trouve le son de matthew bellamy moche au piano, et encombré par des sons éléctroniques par rapport à la vidéo de Mimil), puissance de rage against the machine, c'est personnel, mais je trouve pas que les accords de muse sonnent de la même facon, parceque jouer un même accord pendant 4 mesures avec une grosse disto, je trouve pas du tout que ca envoie. Jprefere encore Radiohead et pourtant je ne suis pas fan de ce style.

Après pour l'arpège de New Born, faut quand même reconnaitre qu'à ce niveau, le plagiat c'est quand même grave, avec tout les trucs de défense de musique, pour une musique aussi entendue, je comprend pas comment on peut permettre ça.

Pour la critique de Slash, je trouve ça vraiment abusé de ressortir du sujet pour enfoncer et surtout avec un guitariste exceptionnel qui ne mérite pas ce que tu dis.
Slash descend et remonte les gammes sur sa gratte ? la bonne blague, tu confonds avec le type de shredder de base qui ne sait qu'aller vite, (attention, je ne parle pas de tous les shredders bien sur).

Sinon morgum jsuis d'accord avec toi. PARLONS DE CHUCK SCHULDINER !!!!! (rip)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:21

Moi je suis pas d'accord avec morgum, Mimil n'est pas tout beau, tout fort ! faudrait arrêter de faire passer les mecs qui disent des trucs qu'ils connaissent, pour des bornés qui prétendent tout savoir. Il a l'air de s'y connaître en musique et bien profitez de son savoir.

Sinon je vais faire comme le capt'ain et faire semblant de pas avoir vu la critique de Slash.

Et quand tu dis que tu connais que très peu de trio puissant, je n'ai qu'un mot à dire, mais il veut tout dire : MOTORHEAD
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:31

Dude a écrit:
Moi je suis pas d'accord avec morgum, Mimil n'est pas tout beau, tout fort ! faudrait arrêter de faire passer les mecs qui disent des trucs qu'ils connaissent, pour des bornés qui prétendent tout savoir. Il a l'air de s'y connaître en musique et bien profitez de son savoir.

Sinon je vais faire comme le capt'ain et faire semblant de pas avoir vu la critique de Slash.

Et quand tu dis que tu connais que très peu de trio puissant, je n'ai qu'un mot à dire, mais il veut tout dire : MOTORHEAD

YEAAAAAAAAAHH, ce groupe est cultissime.

toujours dans les trios

bon je précise avant c'est du black ^^
IMMORTAL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:08

Ne$qu!K a écrit:
Euh Mimil, justement développe ton oreille musicale, je dirai pas ça si j'avais pas déjà entendu des trucs flagrants ...

Après c'est pas tout qui est tout pareil, mais y'en a c'est flag'

Justement pour ne pas te décevoir mon cher Ne$qu!K, je suis en licence de musicologie 2ème année, et je travail donc mon oreille (surement plus que tu ne le fait), et j'ai la chance d'étudier l'harmonie avec un génie (mon prof n'a obtenu que le prix de Rome, un prix de composition décerné à une seule personne pour toute l'Europe chaque année, rien que ça). JE te suis reconnaissant de t'inquiéter pour mon oreille, mais elle va très bien je te rassure.

Ne$qu!K a écrit:
Oui Voilà Cindy, maintenant le pompage fait partie de la composition, c'est en écoutant des choses que tu viens à comoser, même si tu dis le contraire, inconsciemment tu composes parce que tu as pensé à de la musique déjà existante

Le pompage fais partie de la composition??? c'est la première fois de ma vie que j'entends quelque chose d'aussi absurde, je découpe l'intro de "the number of the beast", le riff de "welcom to the jungle", et le solo de "confortably numb" et c'est dans la boite.
Il faut distinguer l'inspiration, les influences du pompage.
J'ai mes influences et je ne m'en suis jamais caché, mais du pompage jamais.

Charles a écrit:
Cependant, il ne me semble pas que Matthew Bellamy s'en cache
Pas de souci, je n'ai jamais dis le contraire, mais j'ai quand même le droit il me semble de ne pas apprécier ce genre de pratique.

Charles a écrit:
Et franchement c'est pas parce qu'il a pompé deux arpèges à quelques grands compositeurs, que j'vais dire que c'est un connard de copieur
Je ne me suis jamais exprimé en ces termes...

Charles a écrit:
a part descendre et remonter ses pentatoniques à grande vitesse il sait rien faire
...

Rien à dire de plus que ce qui a été dis...

Au vu de la stérilité de la conversation c'est mon dernier post sur ce topic, on me reprochais de parler sans savoir, j'ai démontré tout de que j'avais pu avancer, mais il est vrai que vous avez des arguments tellement plus percutant que les miens et je ne peux donc, que m'incliner.

(Je suis tout de même content de constater qu'il y a des personnes censée, car je ne me suis jamais sentit supérieur a qui que ce soit bien au contraire je sais que j'ai énormément à apprendre).

Sur ce amusez vous avec ça
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftx1K.html
Charles
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Charles

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:15

Encore une fois, pour les accords de New Born, c'est une suite d'accords relativement banale qui a du être "composée" des milliards de fois. Et le riff de cette chanson est simple et diablement efficace, le refrain est splendide avec un choeur très réussi. Matthew Bellamy est un chanteur d'exception, après sa voix peut certes paraître insupportable à certains.
Bon après Mimil s'y connait, et faut écouter ce qu'il a à dire, c'est évident.
Moi je défends Muse parce que c'est un groupe que j'aime tout particulièrement, et qui, même si je sais qu'il est loin d'être le meilleur groupe du monde, mérite d'être défendu et possède de nombreuses qualités. Depuis le tout début de leur carrière il y a eu des gens comme moi pour les aduler (un peu abusivement je le reconnais), et d'autres pour les détester.
C'est purement personnel comme avis, mais ce que j'aime le plus dans Muse, c'est le côté pompeux, la prétention dans la composition des morceaux, les multiples nappes sonores, les gros effets. La ligne de basse d'Hysteria par exemple, c'est gros, ça sonne. Oui car une autre qualité chez Muse, c'est que la basse a un rôle important par rapport a la plupart des groupes de rock moyen.
Pour le son du piano dans Space Dementia, bah c'est une question de goûts, parce que c'est voulu, comme dans les lives d'Apocalypse Please, moi j'aime bien.

Pour répondre à Dude, ben ouais évidemment ya Motorhead, mais j'parlais plus des groupes plutôt jeunes. Et j'adore Slash, ses solos sont supers trippants (celui de la fin de November Rain est l'un de mes solos préférés ttes chansons confondues). Simplement, moi j'trouve injuste de descendre autant Muse, qui est certes un groupe qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui ne laisse en tous cas pas indifférent.
Charles
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Charles

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:18

J'avoue qu'en fait j'viens de réaliser que j'ai été super dur avec Slash, c'est l'émotion désolé XD
Charles
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Charles

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:55

Bon pour conclure sur Muse:
C'est un groupe avec des défauts indéniables, mais qui possède aussi des qualités. On aime ou on aime pas, mais pas la peine de s'entretuer pour autant.
Mais on a completement dévié du sujet là, qui est quand même "les meilleurs guitaristes de tous les temps", ce qui n'a rien a voir avec Muse, on est tous d'accord.

Donc faut pas oublier tous les bluesmen, Robert Johnson, John Lee Hooker, B.B. King, Buddy Guy et tant d'autres...
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 6:20

Ok Charles c'est noté ^^. Ceci dit en relisant premier post sur Slach j'ai peut être manqué de délicatesse aussi. J'étais moi aussi sous le coup de l'émotion, et j'aurais pu dire la même chose dans un post moins aigre, sans rencune l'ami.

Ceci dit, et sans vouloir relancer le débat bien au contraire, je pense que la différence entre "influence" et "pompage" est surtout une question de point de vue. Perso j'ai enregistré un album il y a quelques 3 ou 4 ans de cela, période durant laquelle je mangeais du Aerosmith au petit déjeuner. Et un des morceaux de cet album ressemble vraiment à du Aérosmith.

La conclusion c'est qu'un mec qui m'aime dira "on sent l'influence d'Aérosmith", et qu'un mec qui m'aime pas dira "mouais il a pompé sur Aérosmith". C'est selon.

Et lequel de ces deux mecs aurait raison? ^^. Moi même j'en sais rien
Cedric TASCoï
pogoteur fou
pogoteur fou
Cedric TASCoï

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:38

Moi je vais retourner dans les classique en étant étonné que personne ne l'est deja cité.Je veux parler de Ritchie Blackmore,une legende pour moi,un guitariste au talent fou!Ce mec est enorme,c'est un super compositeur et un musicien hors pair.C'est lui,avec le groupe Deep Purple,qui sortit le premier album hard rock de l'histoire,et aussi des titre inoubliables tels "Smoke on the water","Highway star",ou encore "Child in time"!C'est aussi le precurseur du metal progressif.Meme si aujourd'hui il n'est plus avec Deep Purple ni avec Rainbow,il continu a faire des choses originales en melant sa guitare electrique avec des instruments tels que la mandoline ou la vielle a roue.Cet homme,que l'on n'aime ou pas,à marqué un tournant dans l'histoire de la musique,il a ouvert de nouveau horizons.Merci et bravo à lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:11

Charles a écrit:
Oui car une autre qualité chez Muse, c'est que la basse a un rôle important par rapport a la plupart des groupes de rock moyen.

Je vois pas ce que le "moyen" signifie, mais une fois de plus je n'ai qu'une chose à dire : MOTORHEAD ! Décidemment MOTORHEAD est de partout. On peut démontrer scientifiquement, que MOTORHEAD est le plus grand groupe de rock'n'roll (et toutes autres déclinaisons) de tous les temps.
borntogrowl
no life du forum
no life du forum
borntogrowl

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:14

Vous tournez en rond là les gars. On est tous des influences d'influences toute façon, une somme d'influence conditionnée par notre environnement musical et même non musical à un certain degré. La vrai différence elle se fait sur scène quand tu montres ce que t'as dans le bide.
Et au niveau trio je rajouterai Krisiun, incantation et pleins d'autres en fait cheers
http://www.esustrueblack.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:16

"Le pompage" c'est une expression, c'est pour un peu dénigrer l'influence Mimil, essaie pas de tout détourner pour avoir raison à chaques fois pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:22

Mais arrêtez merde de l'accabler ce pauvre, tu verras nesquick la tronche que tu tireras si je te pompe carrément un morceau et que je dis " non c'est l'influence".
C'est fou mais je maintiens qu'on a pas le droit ici de penser différemment des autres, et de défendre son point de vue, sans se faire traiter de tous les noms ! faut arrêter l'hypocrisie 5 minutes.
Moi j'ai pompé, l'intro de ace of spades sur une chanson, je m'en cache pas, maintenant je dis pas que ce riff est de moi. Faut être honnête un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:37

Non mais je sais bine Dude, mais les gens qui croit tout savoir ou avoir toujors raison ça m'énerve, je dis pas que j'ai raison, mais faut pas déformer c'que j'dis, bon si je l'ai mal dit je m'en excuse, mais sinon beh .. voilà quoi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:46

ouai mais attaqué les mecs qui donnent leurs avis et de manière construit de " mec qui veut toujours avaoir raison" c'est chiant aussi.
Enfait, y'a vraiment un problème sur ce forum, les idées dérangent, il est plein de fausse coolitude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:47

Bah moi c'est l'impression qu'il me donne en tout cas
Thrinill
pogoteur fou
pogoteur fou
Thrinill

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:04

Moi j'insulte personne et je veux me mettre a dos personne,au contraire,mais bon voila la ça sert a rien de continuer un débat perdu d'avance,ya trop de différences entre chacun,après je dit pas que quiconque a raison,ça maintenant c'est plus trop un problème,maintenant il faut juste pas SE PRENDRE LA TÊTE!!xD Je me doute que Mimil est plus musical que moi puisque ça fait que 2 ans que je joue de la musique alors voila,mais il n'empeche que pour MOI Matthey Bellamy reste un musicien exceptionnel! Aprés ça reste que mon simple avis,comme celui que j'ai sur Slash (mais je n'en dirais pas plus sinon je vais me faire incendier Very Happy Very Happy )voilaa albino
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:06

Bon beh voilà même chose pour moi.

Mais en guitariste pour moi je balance au même niveau Aoi et Uruha clap2
Thrinill
pogoteur fou
pogoteur fou
Thrinill

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:14

Mais oui soyons ami,et tous ensemble tenons nous la main!!! JE VOUS AIME!!!!! scratch scratch scratch lol non mais oui parlons des guitaristes (chuck schuldiner???...^^)patrick rondat,ou steve ray vaughan... oui shawn lane(qui etait le prof a mon prof lol) ou euh...Amott de Arch enemy!
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juin - 11:16

bryan may!! bryan may!! cheers
http://gardzikoss.niceboards.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!   quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!! - Page 5 Icon_minitime

quels sont les meilleurs guitaristes de tout les temps???!!
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant