| Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? | |
|
+8AMV Amiral Kid Kayden S.A.M. Burster bobby Jesus Worthless God KurtCobainForEver Bopapa 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 23 Aoû - 19:10 | |
| Ouai ça revient au même ^^ | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 23 Aoû - 19:40 | |
| Serais-tu du genre à voir les verres à moitié vides? | |
|
| |
Amiral Kid Kayden no life du forum
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 10:47 | |
| - Bopapa a écrit:
- Je double poste pour revenir au sujet. ( @ Jock' ).
Si t'enlèves le "C", c'est encore mieux! | |
|
| |
nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 11:06 | |
| | |
|
| |
KurtCobainForEver trasher invétéré
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 12:45 | |
| Merci pour le lien Bopapa ca va m'aider a choisir | |
|
| |
Burster pogoteur fou
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Entre 2 écouteurs, la plupart du temps. Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 13:21 | |
| - KurtCobainForEver a écrit:
- Merci pour le lien Bopapa ca va m'aider a choisir
ça j'en doute pas, tu as toujours demandé des conseils, que tu n'as jamais suivi sauf s'ils allaient dans le sens de tes envies. le liens de bopapa ne contient pas de conseils, il contient les différences entre ces 2 grattes. tu choisira donc la guitare de tes "reves" en fonction de tes envies (grace aux détails de leurs différences). On aurait du faire ça depuis le début au lieu de perdre notre temps à te conseiller. | |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 13:27 | |
| mais nan c'est pas ça j'suis toujours indécis quand je m'achete quelque chose plus si c'est une gratte mais bon ce que je vais faire c'est aller en repérage | |
|
| |
Burster pogoteur fou
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Entre 2 écouteurs, la plupart du temps. Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 14:16 | |
| alors pourquoi tu t'obstines à changer de guitare? on t'a dit milles fois de changer d'ampli et non de guitare... tu crois que ta fender a sonner comment avec ton ampli à 2 balles? tu seras juste dégouté de l'avoir achetéé. merde, j'continue à perdre mon temps à te conseiller | |
|
| |
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 15:03 | |
| alors déjà t'as tous faux j'ai essayé des jag avec un bon ampli marshall et pas le mien a deux balles de plus mon oncle va surement me donner un de ses amplis marshall donc c bon et puis je change de guitare si je veux
| |
|
| |
Burster pogoteur fou
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 15:21 | |
| regarde toi... c'est marrant - KurtCobainForEver a écrit:
- alors déjà t'as tous faux
j'ai essayé des jag avec un bon ampli marshall et pas le mien a deux balles de plus mon oncle va surement me donner un de ses amplis marshall 1) " surement me donner un de ses amplis" et tu seras surement content de cet ampli 2) c'est pas parce que c'est écrit Marshall dessus que le son sera bon. test le marshall 10Watts et reviens me parler. - KurtCobainForEver a écrit:
- donc c bon
et puis je change de guitare si je veux c'est noté. au fait, si tu demandes des conseils à l'avenir, compte pas sur moi pour t'en donner. | |
|
| |
dude no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 36 Localisation : pas loin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 16:59 | |
| Biiiiiiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip "Bonjour Burster conseil, que puis je pour vous ? - Juste pour savoir, est ce qu'il fait beau dehors ? -Non il pleut à verse. - Parfait, je vais me faire un ptit tennis alors" - Burster a écrit:
2) c'est pas parce que c'est écrit Marshall dessus que le son sera bon. test le marshall 10Watts et reviens me parler. Non, mais il est pas si dégueulasse que ça le 10w, moi je l'aime bien mon petiot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 18:58 | |
| je suis pas dupe mon oncle a 4 marshalls, deux de 10 watts et deux de 45 watts (enfin je crois que c'est du 45 watts) il a une très bonne gratte que j'ai essayé avec chacun de ses amplis et ils sont très bons (enfin je trouve leur son très bon) | |
|
| |
Burster pogoteur fou
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mar 24 Aoû - 19:09 | |
| | |
|
| |
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mer 25 Aoû - 3:08 | |
| Marshall ça pue du cul! *c'était un message non constructif offert par votre casse couille en chef, MOI! merci de m'avoir lu....* | |
|
| |
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mer 25 Aoû - 16:55 | |
| ça dépend t'as le droit de pas aimer mais on dit pas "tel ampli ou tel ampli c'est d'la merde" on aime ou on aime pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mer 25 Aoû - 18:14 | |
| - KurtCobainForEver a écrit:
- ça dépend
t'as le droit de pas aimer mais on dit pas "tel ampli ou tel ampli c'est d'la merde" on aime ou on aime pas Faux, certains amplis sont vraiment de la merde...une fois de plus tu parles sans savoir de quoi tu parles! Ne pourrait-on pas mettre un AGE MINIMUM pour s'inscrire sur ce forum, ou passer un QCM ou que sais je ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mer 25 Aoû - 18:19 | |
| certains et pas tous et puis comment une marque peut faire que des amplis de merde? je crois que c'est possible ça mais j'm'en fout , j'aurais des marshalls même si c'est nul soit disant et ils sont pas si nuls je trouve | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mer 25 Aoû - 18:20 | |
| pas mal l'idée du QCM pour t'aiguiller un peu KFC sans faire la fine bouche et taper dans de l'ampli a lampes a des prix astronomiques tout ce qui est ampli transistors entrée de gammes (beringher, drive, stagg, marshall 10 w... etc) c'est ce qu'on va appeler des amplis "d'etudes" c'est a dire pour apprendre ou jouer a tres faible volume a la maison faute de mieux. apres on ne peut vraiment pas dire que le son et la fiabilité soit au rendez vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mer 25 Aoû - 18:29 | |
| ben déjà j'ai pas le budget pour taper un ampli intégralement a lampes ultra haut de gamme j'ai p'tet le budget pour m'acheter un bon marshall 45 watts donc je kiffe le son mais bon je vais pas viser un super super haut de gamme j'ai pas les moyens
EDIT: en fait j'hésite, je kiffe les marshalls mais on m'as dit que les amplis fender sont biens, c'est vrai? | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mer 25 Aoû - 18:34 | |
| ecoute en matiere de son j'ai pas de conseils a te donner parce que je n'ai toujours pas trouvé le mien... par contre le conseil que tout le monde t'as donné et que je te redonne, tu prend ta gratte et tu va dans un mag et tu passe l'aprèm si y faut pour essayer!! toutes les marques ont leur spécifications et identités propre... donc seul l'essai te le dira!!! ce que je te propose c'est que tu va en magasin, tu essaie et quand tu reviens tu nous donne ton avis | |
|
| |
Burster pogoteur fou
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mer 25 Aoû - 19:01 | |
| - papyboyington a écrit:
Faux, certains amplis sont vraiment de la merde...une fois de plus tu parles sans savoir de quoi tu parles!
Ne pourrait-on pas mettre un AGE MINIMUM pour s'inscrire sur ce forum, ou passer un QCM ou que sais je ??? aller bobby, au travail ! je suis pour :p - bobby a écrit:
c'est ce qu'on va appeler des amplis "d'etudes" c'est a dire pour apprendre ou jouer a tres faible volume a la maison faute de mieux.
aussi pour éviter de casser les oreilles des voisins à cause du bruit, car quand tu débutes, c'est pas de la musique que tu fais, mais du bruit...oui oui. - bobby a écrit:
ce que je te propose c'est que tu va en magasin, tu essaie et quand tu reviens tu nous donne ton avis ouais, enfin, t'es pas obliger aussi. | |
|
| |
nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mer 25 Aoû - 19:17 | |
| Ouais voila tu fais ça, tu vas au shop et tu testes ! Moi perso je vais m'acheter un vox ac cc2 30w lampe parce-que je ferais surement de l'atlernatif/post rock et je cherchais un ampli qui a un son clair spécifique qui me plait. J'utilise surtout pas mal de pédale d'effet, ce qui s'accorde bien avec vox, pour les fender c'est bien aussi en matière de son clair mais ça reste vraiment différent. Après des autres marques comme Laney, Orange ou Peavy j'ai jamais testé donc je peux pas te conseiller pour ceux là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Mer 25 Aoû - 20:16 | |
| Bon pour faire simple et court, Marshall a fondé (entre autre) sa réputation sur des Amplis tels que le jcm 800, le plexi en 1959 ( et encore pas tous certains seulement sonnent bien) . C'était il y a fort longtemps aucun d'entre nous sur ce forum n'était né, le fait est aussi que le choix a l'époque était assez réduit, il était donc plus facile de sortir du lot! Marshall a posé les bases de ce qui a ensuite été largement copié et encore plus largement DÉPASSÉ par de nombreuses marques qui ont su AMÉLIORER le matériel et le FIABILISER (soudures, transfos de sortie, condensateurs ect...).
Depuis Marshall est devenu Marshmall, c'est une belle blague que l'on fait entre musiciens, la production en masse étant axée grand publique et pas forcement fiable (on se souviendra des valvestates des années 90 dont les soudures pétaient les unes aprés les autres).
Alors oui il y a eu une grande époque Marshall, il y a quelques trés bons amplis Marshall, malheureusement ils ne sont pas a ta portée de bourse (ni la mienne d'ailleurs) !
Dire de Marshall que c'est top moumoute parce-que (une fois de plus) un attardé mental devenu célébre a joué avec, c'est aussi con que de vouer un culte a ce même attardé mental et cela ne fait que prouver (encore une fois de plus) que tu ne connais rien au sujet et qu'en plus tu n'écouteras pas ce que l'on te dis comme un ado pubère que tu es !
Fender c'est excellent encore faut-il savoir ce que tu veux en faire, c'est plutot blues que rock, des sons cleans superbes , qui sont LA reference ( avec le Roland Jazz chorus). Orange je suis un fervent adepte pour du ROCK old school. Vox ideal pour de la Pop British Laney, ça devient plus gros rock ( je schematise ils ont une gamme bien large) Matamp c'est la rolls, un cran au dessus de Orange ...le prix aussi. Mesa Boogie, c'est LE son US; la aussi gamme assez vaste, du son blues au son metal (série rectifier) ect...
Fais nous plaisir et REND TOI SERVICE, RENSEIGNE TOI VRAIMENT AVANT DE DIRE DES CONNERIES, et se renseigner ça ne veut pas dire poser des questions pour ensuite dire que l'on est certain d'avoir raison !
|
|
| |
dude no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 36 Localisation : pas loin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Jeu 26 Aoû - 8:28 | |
| Moi je persiste à dire que mon petit 10w marshall, ben dans ma chambre il va très bien. J'ai joué une fosi sur un Orange transistor, mouais ... (bon j'ai joué juste quelques accords, pas le temps de régler le son). Orange en lampes, c'est déjà autre chose(quoi ? c'est une évidence ?).
Pis un conseil aussi KFC, quand on dit essayer un ampli, c'est pas juste brancher sa gratte dedans et jouer. C'est tripoter aussi les boutons pour voir le son qui te plaît (enfin, sauf si tu es malade comme Bobby). | |
|
| |
nomad metaleux supreme
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Jeu 26 Aoû - 10:07 | |
| - dude a écrit:
- (enfin, sauf si tu es malade comme Bobby).
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? | |
| |
|
| |
| Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? | |
|