Voilà, pour seule différence, la " kurt cobain " aurait simplement un micro double dimarzio super distortion ?
..ça reste toujours plus cher un modèle édition..
De plus, avec ce micro, les cordes ne sont pas positionnées sur les plots...
...en fait, ce n'est pas gênant pour le son. Juste que l'esthétique...
Mais voilà, pourquoi monter ce micro, alors que Kurt utilisait un Seymour Duncan JB ... ? Le DP 100 n' a été utilisé que quelques mois puisqu'il l'a remplacé sur sa jaguar par le JB en fin 91 ou début 92.
Photo d'une originale de 66:
( merci "jeffguitar" )
Maintenant, il y a aussi la Jag-Stang. Elle fut crée au début des années 1990 par Fender à la demande de Kurt Cobain. Comme le laisse deviner son nom elle est en quelques sortes un "mix" entre la Fender Mustang et la Fender Jaguar, deux guitares haut de gamme Fender, que ce soit au niveau du look ou des caractéristiques. La légende dit que pour avoir la forme, Kurt a superposé deux photos (une de la Mustang et une de la Jaguar). La Jag-Stang existe en deux coloris, Fiesta Red et Sonic Blue.
Place au son:
On remarquera le même défaut de plots de micro sur la Jag, mais plus compréhensible, car monté oblique.
Enfin, de quoi hésiter entre les deux modèles.
( voilà, merci encore pour tous ceux qui m'ont perlis de réaliser ce rapide post. )
KurtCobainForEver trasher invétéré
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 16:43
Une fender mustang édiition Kurt Cobain ça se commande pas au japon ça se commande chez thomann et c pas cher suivant la version que tu prend. et surtout si tu la commande au japon tu attend longtemps avant de l'avoir et t'est pas sûr de la qualité non plus a ta place je prendrais la mustang et pas l'autre car même si la mustang est très cher, c'est une des meilleures fender qui existe et elle vaut ce qu'elle coûte.
Dernière édition par KurtCobainForEver le Lun 9 Aoû - 16:57, édité 1 fois
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 16:54
tres beaux en tt cas!!
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 17:08
pourquoi tu voudrais commander une fender mustang ou jaguar au japon?
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 17:23
KurtCobainForEver a écrit:
pourquoi tu voudrais commander une fender mustang ou jaguar au japon?
Moi?! Nan pas du tout! Mais je trouve ce model très beaux, disons que c'est dans le style Grunge, donc pas mon style même si j'apprécie beaucoup Nirvana et Kurt Cobain!
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 17:25
mais non je disais pas ça a toi t'inquiètes je sais que tu trouve ça beau mais que c pas ton style de gratte bopapa faut pas l'acheter au japon
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 17:27
Si je peut te donner un conseil Kurt cite la parsonne a qui tu parle sa pourrais evitai des mal entendue
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 17:29
ok
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 17:30
belle rewiew bopapa!! detrompe toi kcf les fenders japonaises on parfois une qualité superieure aux US, je possede une telecaster japonaise et jte garanti que c'est de la bombe!
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 17:31
je te crois mais j'acheterais en magasin moi
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:10
je te crois mais j'acheterais en magasin moi
Je suis bien d'accort avec toi! Comme sa tu a la marchandise déjà sous les yeux, sa évite d'attendre le temps de la livraison et comme sa tu peut l'essayer aussi!
Burster pogoteur fou
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Entre 2 écouteurs, la plupart du temps. Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:12
ouais, vous avez pas tord...
mais apres, niveau qualité, le magasin va pas forcément prendre des risques de commander les guitares les plus cheres. (en admettant que les plus cheres soient de meilleur qualité)
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:12
c''est un avantage mais une fender jaguar ou une fender mustang ça ne s'essaye pas, ça s'achete
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:16
Oué mais bon je te conseille tjr de tester tes guitares avant de les acheter, sa évite les mauvaise surprise!
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:16
c''est un avantage mais une fender jaguar ou une fender mustang ça ne s'essaye pas, ça s'achete
alors ca c'est assez stupide comme truc... sauf si c'est pour l'encadrer et jamais jouer dessus ou l'avoir pour l'avoir.. pcq imagine que tu ne soit vraiment pas a l'aise dessus, que sa sonne pas, que le manche ne te plaise pas du tout.. un instrument c'est un peu comme une femme tu reste pas avec un canon pcq c'est un canon....
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:19
euh je vais te dire un truc vendredi j'ai été en magasin avec mon ampli, j'ai demandé a essayer une fender jaguar le gars hyper méfiant m'as dit d'y faire gaffe j'ai joué come as you are avec j'ai une bonne prise en main avec, j'suis super a l'aise avec, ca sonne pas trop bien avec mon ampli car c un ampli de set que j'ai eu avec ma gratte, mais je vais changer ce qui m'as retenu et me demande de réflechir c'est le prix
mais j'en veux une car j'suis super a l'aise avec
Dernière édition par KurtCobainForEver le Lun 9 Aoû - 18:23, édité 1 fois
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:20
bobby a écrit:
alors ca c'est assez stupide comme truc... sauf si c'est pour l'encadrer et jamais jouer dessus ou l'avoir pour l'avoir.. pcq imagine que tu ne soit vraiment pas a l'aise dessus, que sa sonne pas, que le manche ne te plaise pas du tout.. un instrument c'est un peu comme une femme tu reste pas avec un canon pcq c'est un canon....
Entièrement d'accort avec toi Bobby! Moi regarde KCFE, avant d'acheter ma Ltd je l'est tester une ou deux fois déjà! Et maintenant que je l'est je suis pas du tout déçu! Je suis trop bien dessus!
Dernière édition par Sepultura le Lun 9 Aoû - 18:22, édité 1 fois
Burster pogoteur fou
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Entre 2 écouteurs, la plupart du temps. Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:22
euh je vais te dire un truc hier j'ai été en magasin avec mon ampli, j'ai demandé a essayer une fender jaguar le gars hyper méfiant m'as dit d'y faire gaffe j'ai joué come as you are avec j'ai une bonne prise en main avec, j'suis super a l'aise avec, ca sonne pas trop bien avec mon ampli car c un ampli de set que j'ai eu avec ma gratte, mais je vais changer ce qui m'as retenu et me demande de réflechir c'est le prix
donc tu l'as testé.
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:23
exactement
bobby Admin
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:25
donc c'est bien ce qu'on te dit
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:26
Oui oki! mais prend celle que tu a tester! toutes les Fender Jaguar ne sont pas toutes pareils, que ce soit niveau son ou en main!
Dernière édition par Sepultura le Lun 9 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:26
mais j'y est fait super gaffe
bobby Admin
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:28
+1 avec sepoultura do brazil ben deja dis toi que tu prend 10 guitares de la meme marque et du meme modele. ben t'arrivera a trouver de grosses diferences entres elles!d'ou la necessité de l'essai! j'ai acheté une SG recemment j'ne ai essayé 4, y'en avait pas uen la meme alors que c'était toutes des standards!
Dernière édition par bobby le Lun 9 Aoû - 18:29, édité 1 fois
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:29
Une fender mustang édition Kurt Cobain ça se commande pas au japon ça se commande chez thomann et c pas cher suivant la version que tu prend. et surtout si tu la commande au japon tu attend longtemps avant de l'avoir et t'est pas sûr de la qualité non plus a ta place je prendrais la mustang et pas l'autre car même si la mustang est très cher, c'est une des meilleures fender qui existe et elle vaut ce qu'elle coûte.
... et si, au Japon.
Une fender mustang édiition Kurt Cobain ça se commande pas au japonça se commande chez thomann
Ben donnes moi le lien s'il te plait, car je n'ai rien trouvé chez thotho.
mais j'acheterais en magasin moi
Alors pourquoi me dis tu de commander chez Thomann ?
...je te croyais fan de Cobain, que tu connaissais un peu son matos, et qu'entre autre, tu voulais te payer la MÊME guitare que lui, toussa ....
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ? Lun 9 Aoû - 18:30
bopapa pourquoi au japon? comme tu veux mais moi je vais m'acheter une fender jaguar du même modèle que lui ou je me fais faire une comme lui par un luthier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fender Mustang ou Jag-Stang kurt cobain ?