Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Mon nouveau matos....

+17
dude
KurtCobainForEver
Burster
stein-x
AMV
Jesus Worthless God
Bopapa
nomad
Amiral Kid Kayden
Showbass
Mr N.O.S
Blaked
mikethehobbit
Flea30340
Ditrik
Mattigor
bobby
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon nouveau matos.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:07

J-1 demain aprés midi je vais a Toulouse voir un ampli, je suis sur a 99 % de le prendre, reste le test final a passer ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:25

c est quoi comme ampli?
https://www.facebook.com/studiolanatole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:11

Ce sera un ampli custom shop de chez Plextone, marque que j'ai déja eu l'occasion d'essayer puisqu'un de mes potes en posséde un.
Bien qu'étant totalement réfractaire aux amplis custom (revente quasi impossible), j'ai l'opportunité d'échanger celui ci contre une guitare que je n'utilise presque pas (Gibson Blueshawk).

Donc voila les caracteristiques:

- Canal clean typé Fender Deluxe, équipé d'un bright, et réglages de Gain, Vol, Treb, Mid, Bass
- Canal crunch typé Marshall Plexi, avec réglages de Gain, Vol, Treb, Mid, Bass
- Boucle d'effets
- Master volume
- Contrôle de présence et de "feedback"
- Un boost par canal
- 2 prises footswitch format jack stereo, qui permettent de changer de canal et d'activer les boost
Mon nouveau matos.... - Page 8 IMG_0940
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:04

..

.. et tu penses retrouver le grain si particulier d'un Orange avec cet ampli ? Rolling Eyes

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:28

Retrouver le grain d'un Orange non, en tout cas pas en l'état, par contre il est tout a fait possible de le faire modifier pour qu'il s'en rapproche.
Ceci dis j'ai un tiny terror a la maison depuis quelques jours, et vu ce que va me couter le Plextone je peu même me permettre de racheter un rocker 30 si vraiment il me manque.
Concernant le son Marshall je suis trés sélectif la majorité des Amplis Marshall ne me plaisent pas, par contre là ça va sonner grave :
http://www.myspace.com/redbeansandpeppersauce

C'est le groupe d'un pote qui posséde un Plextone sur lequel j'ai déja joué, et en live c'est ENORME !
Bopapa
Bopapa

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:31

papyboyington a écrit:
Retrouver le grain d'un Orange non, en tout cas pas en l'état, par contre il est tout a fait possible de le faire modifier pour qu'il s'en rapproche.
Ceci dis j'ai un tiny terror a la maison depuis quelques jours, et vu ce que va me couter le Plextone je peu même me permettre de racheter un rocker 30 si vraiment il me manque.

bien vu ! clap

Quant-à moi, j'ai fait revoir le N.O.S par Gérard, et après pas mal de temps sur les réglages, je suis arrivé à m'approcher d'un "bon Marshall" . Enfin, seul le manque d'ampleur, ( que je retrouve sur le STEVENS des 70' sans master mais poussé dans ces retranchements; volume 8/10 ! ) me manque quelque part ... je suis tenté aussi, de vendre peut-être un ampli pour prendre une autre gratte ... mais finalement, rien ne presse, mais si l'occaz se présente ....

.
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:25

alors cet ampli papy??!! Razz
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:54

ça y est il est là:

Mon nouveau matos.... - Page 8 DSC03015 [/quote]

Alors trés agréablement surpris, le son clair est une tuerie, la saturation va plus loin que sur le rocker 30, ça sonne Marshall mais comme un trés bon Marshall sans le coté haut medium et aigue qui arrachent les tympans, a savoir que je ne suis pas super fan de Marshall habituellement.
Il y a des tas de réglages dans tous les sens avec un master volume a l'arriere de l'ampli, impédances 1x16 2x8 et 2x4 ohms, boucle d'effet qui fonctionne niquel, l'ampli est super bien fini, belle façade, tout est au top.
Tout les réglages sont trés efficaces et ça sonne bien tout de suite c'est un régal et avec mes 2 baffles c'est encore mieux !

Dernière édition par papyboyington le Sam 4 Juin - 18:54, édité 1 fois
Bopapa
Bopapa

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:22

.

un bel outil ! ... on attend les samples.

.
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin - 17:39

des samples des samples ^^
https://www.facebook.com/studiolanatole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:57

Vous aurez déja une idée de ce que ça donne en écoutant les morceaux sur le myspace de mon pote qui posséde la version 100 watts :

http://fr.myspace.com/laurentgalichon
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 9:23

Pas mal joli matos Papy!
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:35

oh oui des samples!! du coup ya un blues junior en vente? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:47

le Blues Junior n'est pas a vendre, je le garde il est bien pratique pour aller faire le boeuf, une guitare une ts9 et le BJ avec ça tu passes partout!

le stack Plextone/Orange c'est pour mes 2 groupes.

Une video arrive, elle est en cours d'upload sur Vimeo, c'est un peu long car en HD, dispo d'ici 18h00.

Dernière édition par papyboyington le Lun 6 Juin - 13:41, édité 1 fois
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:53

dommage sa m'aurais bien intéréssé Razz Razz
en tout cas je sais pas coté son mais coté gueule y claque a mort cet ampli!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:47

Il faut que tu jettes un oeil au Marshall 2061X, c'est dans le même esprit que le BJ, une petite tete d'ampli tout lampes 20 watts reglages minimalistes et un son ENORME.

Et hop voila la video du plextone vs le blues junior

http://vimeo.com/24720575
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:08

Putain il a un sacré son le Plextone Shocked , c'est pas donné je parie niveau prix non Sad ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:53

Une tête sur mesure comme celle-ci coute 1600 euros, mais je l'ai échangée contre une guitare cheers

Rockline fait aussi des combos ou des têtes moins puissantes qui sont un poil moins chères.

J'ai oublié de préciser que les réglages étaient identiques sur les 2 amplis tous les EQ a la moitié afin d'avoir un son neutre.
Je n'ai pas fait de comparaison avec le crunch du Blues Junior, je n'en voyais pas l'interet ce n'est pas du tout le meme type d'utilisation.
Je rajouterai peut être un comparatif des crunchs par contre, si j'ai le temps, là j'ai fait ça vite fait.
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:00

et ben ecoute! le clean du plextone est sublime mais j'ai une grosse preference pour le claquant du blues junior! Very Happy
t'as joué avec la meme guitare sur les 2 amplis? j'ai un peu du mal a reconaitre avec la plextone
je suis allé voir la tete marshall je connaissais pas! le son a l'air pas mal du tout mais ce n'est pas le meme budget qu'un BJ Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:35

J'utilise la Les Paul sur les deux amplis, j'ai enregistrer les 2 amplis en même temps grâce a une a/b box.
Je peu avoir un son tout aussi claquant sur le Plextone, il reste encore les réglages de présence et bright que je n'ai pas utilisé pour la video, le Bj en étant dépourvu j'ai fait dans la simplicité pour ne pas le pénaliser.

Le blues junior est vraiment un super ampli, les versions tweeds sont les plus prisées a cause du coté vintage de la finition, mais la nouvelle version du bj est vraiment mieux avec surtout des améliorations qui ont été faites dessus, alors qu'il fallait les bidouiller sur les anciens modèles.

A noter d'ailleurs que parmi les améliorations les plus importantes a faire sur les versions précédentes il y a le changement des transfo d'alim et de sortie et que cela ne se ressent que lorsque le BJ est poussé a bloc, ce qui n'arrive jamais!
Pour le reste ça peu valoir le coup de les faire (changer le HP), un pontage au niveau d'un potard, changer la valeur de quelques condos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:26

Un gars sur g.com a fait une bidouille plutot intéressante avec un BJ ancien modèle.
Plutôt que de changer le hp qui est généralement assez moyen par un autre qui de toute façon ne sonnera pas au mieux dans un si petit combo, il a carrément modifié le combo en tête avec un cab digne de ce nom:

Mon nouveau matos.... - Page 8 BJHEAD
Bopapa
Bopapa

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:56

Bien vu ! clap

... et intéressant, il m'arrive de "poser" le Rocker30 avec le 2X12XL N.O.S ... et ... le son semble plus "incisif" qu'avec le combo seul.

. Neutral
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:29

vraiment sympa la modif!! c'est mega propre en +!!
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:40

je looké aussi le peavey delta blues il a l'air super sympa et - cher pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:56

dans ce cas regarde aussi le Fender Blues deluxe, le Peavey ne tiens pas la comparaison Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... - Page 8 Icon_minitime

Mon nouveau matos....
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant