| Mon nouveau matos.... | |
|
+17dude KurtCobainForEver Burster stein-x AMV Jesus Worthless God Bopapa nomad Amiral Kid Kayden Showbass Mr N.O.S Blaked mikethehobbit Flea30340 Ditrik Mattigor bobby 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Mer 1 Juin - 18:07 | |
| J-1 demain aprés midi je vais a Toulouse voir un ampli, je suis sur a 99 % de le prendre, reste le test final a passer ... |
|
| |
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Mer 1 Juin - 19:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Mer 1 Juin - 20:11 | |
| Ce sera un ampli custom shop de chez Plextone, marque que j'ai déja eu l'occasion d'essayer puisqu'un de mes potes en posséde un. Bien qu'étant totalement réfractaire aux amplis custom (revente quasi impossible), j'ai l'opportunité d'échanger celui ci contre une guitare que je n'utilise presque pas (Gibson Blueshawk). Donc voila les caracteristiques: - Canal clean typé Fender Deluxe, équipé d'un bright, et réglages de Gain, Vol, Treb, Mid, Bass - Canal crunch typé Marshall Plexi, avec réglages de Gain, Vol, Treb, Mid, Bass - Boucle d'effets - Master volume - Contrôle de présence et de "feedback" - Un boost par canal - 2 prises footswitch format jack stereo, qui permettent de changer de canal et d'activer les boost |
|
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Jeu 2 Juin - 7:04 | |
| .. .. et tu penses retrouver le grain si particulier d'un Orange avec cet ampli ? . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Jeu 2 Juin - 8:28 | |
| Retrouver le grain d'un Orange non, en tout cas pas en l'état, par contre il est tout a fait possible de le faire modifier pour qu'il s'en rapproche. Ceci dis j'ai un tiny terror a la maison depuis quelques jours, et vu ce que va me couter le Plextone je peu même me permettre de racheter un rocker 30 si vraiment il me manque. Concernant le son Marshall je suis trés sélectif la majorité des Amplis Marshall ne me plaisent pas, par contre là ça va sonner grave : http://www.myspace.com/redbeansandpeppersauceC'est le groupe d'un pote qui posséde un Plextone sur lequel j'ai déja joué, et en live c'est ENORME ! |
|
| |
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Jeu 2 Juin - 10:31 | |
| - papyboyington a écrit:
- Retrouver le grain d'un Orange non, en tout cas pas en l'état, par contre il est tout a fait possible de le faire modifier pour qu'il s'en rapproche.
Ceci dis j'ai un tiny terror a la maison depuis quelques jours, et vu ce que va me couter le Plextone je peu même me permettre de racheter un rocker 30 si vraiment il me manque.
bien vu ! Quant-à moi, j'ai fait revoir le N.O.S par Gérard, et après pas mal de temps sur les réglages, je suis arrivé à m'approcher d'un "bon Marshall" . Enfin, seul le manque d'ampleur, ( que je retrouve sur le STEVENS des 70' sans master mais poussé dans ces retranchements; volume 8/10 ! ) me manque quelque part ... je suis tenté aussi, de vendre peut-être un ampli pour prendre une autre gratte ... mais finalement, rien ne presse, mais si l'occaz se présente .... . | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Jeu 2 Juin - 12:25 | |
| alors cet ampli papy??!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Jeu 2 Juin - 19:54 | |
| ça y est il est là: [/quote] Alors trés agréablement surpris, le son clair est une tuerie, la saturation va plus loin que sur le rocker 30, ça sonne Marshall mais comme un trés bon Marshall sans le coté haut medium et aigue qui arrachent les tympans, a savoir que je ne suis pas super fan de Marshall habituellement. Il y a des tas de réglages dans tous les sens avec un master volume a l'arriere de l'ampli, impédances 1x16 2x8 et 2x4 ohms, boucle d'effet qui fonctionne niquel, l'ampli est super bien fini, belle façade, tout est au top. Tout les réglages sont trés efficaces et ça sonne bien tout de suite c'est un régal et avec mes 2 baffles c'est encore mieux !
Dernière édition par papyboyington le Sam 4 Juin - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Sam 4 Juin - 17:22 | |
| .
un bel outil ! ... on attend les samples.
. | |
|
| |
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Sam 4 Juin - 17:39 | |
| des samples des samples ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Sam 4 Juin - 18:57 | |
| |
|
| |
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 6 Juin - 9:23 | |
| | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 6 Juin - 10:35 | |
| oh oui des samples!! du coup ya un blues junior en vente? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 6 Juin - 10:47 | |
| le Blues Junior n'est pas a vendre, je le garde il est bien pratique pour aller faire le boeuf, une guitare une ts9 et le BJ avec ça tu passes partout!
le stack Plextone/Orange c'est pour mes 2 groupes.
Une video arrive, elle est en cours d'upload sur Vimeo, c'est un peu long car en HD, dispo d'ici 18h00.
Dernière édition par papyboyington le Lun 6 Juin - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 6 Juin - 10:53 | |
| dommage sa m'aurais bien intéréssé en tout cas je sais pas coté son mais coté gueule y claque a mort cet ampli!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 6 Juin - 13:47 | |
| Il faut que tu jettes un oeil au Marshall 2061X, c'est dans le même esprit que le BJ, une petite tete d'ampli tout lampes 20 watts reglages minimalistes et un son ENORME. Et hop voila la video du plextone vs le blues junior http://vimeo.com/24720575 |
|
| |
nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 6 Juin - 16:08 | |
| Putain il a un sacré son le Plextone , c'est pas donné je parie niveau prix non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 6 Juin - 16:53 | |
| Une tête sur mesure comme celle-ci coute 1600 euros, mais je l'ai échangée contre une guitare Rockline fait aussi des combos ou des têtes moins puissantes qui sont un poil moins chères. J'ai oublié de préciser que les réglages étaient identiques sur les 2 amplis tous les EQ a la moitié afin d'avoir un son neutre. Je n'ai pas fait de comparaison avec le crunch du Blues Junior, je n'en voyais pas l'interet ce n'est pas du tout le meme type d'utilisation. Je rajouterai peut être un comparatif des crunchs par contre, si j'ai le temps, là j'ai fait ça vite fait. |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 6 Juin - 18:00 | |
| et ben ecoute! le clean du plextone est sublime mais j'ai une grosse preference pour le claquant du blues junior! t'as joué avec la meme guitare sur les 2 amplis? j'ai un peu du mal a reconaitre avec la plextone je suis allé voir la tete marshall je connaissais pas! le son a l'air pas mal du tout mais ce n'est pas le meme budget qu'un BJ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 6 Juin - 18:35 | |
| J'utilise la Les Paul sur les deux amplis, j'ai enregistrer les 2 amplis en même temps grâce a une a/b box. Je peu avoir un son tout aussi claquant sur le Plextone, il reste encore les réglages de présence et bright que je n'ai pas utilisé pour la video, le Bj en étant dépourvu j'ai fait dans la simplicité pour ne pas le pénaliser.
Le blues junior est vraiment un super ampli, les versions tweeds sont les plus prisées a cause du coté vintage de la finition, mais la nouvelle version du bj est vraiment mieux avec surtout des améliorations qui ont été faites dessus, alors qu'il fallait les bidouiller sur les anciens modèles.
A noter d'ailleurs que parmi les améliorations les plus importantes a faire sur les versions précédentes il y a le changement des transfo d'alim et de sortie et que cela ne se ressent que lorsque le BJ est poussé a bloc, ce qui n'arrive jamais! Pour le reste ça peu valoir le coup de les faire (changer le HP), un pontage au niveau d'un potard, changer la valeur de quelques condos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 13 Juin - 13:26 | |
| Un gars sur g.com a fait une bidouille plutot intéressante avec un BJ ancien modèle. Plutôt que de changer le hp qui est généralement assez moyen par un autre qui de toute façon ne sonnera pas au mieux dans un si petit combo, il a carrément modifié le combo en tête avec un cab digne de ce nom: |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 13 Juin - 15:56 | |
| Bien vu ! ... et intéressant, il m'arrive de "poser" le Rocker30 avec le 2X12XL N.O.S ... et ... le son semble plus "incisif" qu'avec le combo seul. . | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 13 Juin - 18:29 | |
| vraiment sympa la modif!! c'est mega propre en +!! | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 13 Juin - 21:40 | |
| je looké aussi le peavey delta blues il a l'air super sympa et - cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Mar 14 Juin - 11:56 | |
| dans ce cas regarde aussi le Fender Blues deluxe, le Peavey ne tiens pas la comparaison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau matos.... | |
| |
|
| |
| Mon nouveau matos.... | |
|