Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Mer 9 Mar - 20:42
S.A.M. a écrit:
Ah ben grave!
Le son de Broderick dans megadeth sur le dvd "rust in peace" est énorme!!
Un Marshall el34 en puissance, un axe fx et...... rien! \o/
super son!
"axe fx+ son megadeth qui demonte " la on est completement d accord
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Mer 9 Mar - 20:53
De l'autre coté Mustain est passé chez... je ne sais plus d'ailleurs, et il a un gros son de merde!!
Criard, pas propre, sale, beurk.
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Mer 9 Mar - 20:59
ya pas que ui qui s'en sers!! c'est tellement un truc de porcs que totu les grand en ont!!
Jé le batteur metaleux supreme
Nombre de messages : 527 Age : 51 Localisation : LAUDUN Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Jeu 10 Mar - 9:08
S.A.M. a écrit:
De l'autre coté Mustain est passé chez... je ne sais plus d'ailleurs, et il a un gros son de merde!!
Criard, pas propre, sale, beurk.
+1 Comme toujours ou presque, Je pense même que c'est voulu ! Peut-être pour trancher avec le son de Broderick (c'était encore plus vrai avec Marty Friedman), d'ailleurs les soli de M.Taigne sont hargneux, agressifs (tout comme son chant d'ailleurs) alors que ceux de Friedman/Pitrelli/Broderick sont plus "aériens", envolés ... Mais je suis fan du rendu d'ensemble.
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Jeu 10 Mar - 16:52
Je suis fan de megadeth du début a youthanasia, après j'ai la cagne d'écouter en fait ^^
Et non, je sais pas si c'est fait exprès. En live a deux c'est bon mais mon dieu que ces annonces/solos sont horrible niveau son!!
Faut que je me renseigne sur quoi il joue le père Mustaine. Il était chez line6 a un moment. Mais il a changé c'est pas possible. Avec mon ENGL poweramp et mon pod xt en repete j'ai un son mille fois mieux!! ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Jeu 10 Mar - 20:19
Je vous rappelle a toutes fins utiles que tous les gratteux célebres dont vous parlez, sont capables d'acheter (ou plutot de se se faire offrir...) un appareil tel que les axe fx, harmonizer eventide ect... pour n'utiliser qu'un chorus, un delay ou une seule reverb, sans pour autant se servir du reste... donc conclure que leur son provient d'un seul appareil c'est aller un peu vite en besogne !
Maintenant c'est sur qu'il est surement moins contraignant en tournée de jouer sur un rack 2 U branché dans la sono que de se trimballer des têtes d'amplis des baffles ect...encore que ZZ top se trimballe des amplis vides manière de faire déco sur scéne !
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Jeu 10 Mar - 21:02
Non non Papy, je confirme le rack de Broderick en live: Deux marshall, Deux axe fx. ni plus ni moins. Après bon, je pense pas que le mec fasse du fake avec douze tètes derrière ou quoi.
Après je sais que petrucci utilise l axe fx comme multi, vai aussi et plein d'autres.
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Ven 11 Mar - 9:44
S.A.M. a écrit:
Après je sais que petrucci utilise l axe fx comme multi, vai aussi et plein d'autres.
moi je vais utiliser l axe fx juste comme accordeur !
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Ven 11 Mar - 11:00
Je remarque qu'a aucun moment il ne parle des super qualités sonores offertes par son axe fx ,mais plutot des facilités que cela apporte par rapport a un système classique (signal dry d'un coté et wet de l'autre, simu de hp dans les in ear monitor et signal wet sans simu vers l'ampli) Megadeth a toujours vu les choses sous cet angle là d'ailleurs, je constate qu'ils font toujours changer les preset guitare par l'ingé son, c'est probablement imposé par Mustaine. Tout cela confirme ce que je pense de ce genre de matos, c'est petit, léger, suffisamment performant pour remplacer du matos traditionnel avec tous les micros et DI habituellement nécessaire, mais je reste persuadé que cela ne vaudra jamais un bon ampli!
C'est une autre façon de voir les choses, a la manière des Paul selmer, René Coll et autre joyeux groupes de balloche, du simple sans prise de tête, pas d'entretiens spécifique, pas de risque non plus que ça péte a cause d'un choc thermique ou choc tout court, puisqu'il n'y a pas de lampes, on perd en qualité sonore ce que l'on gagne en facilité d'utilisation et quand on enchaine les prestations, le temps c'est de l'argent et cela compte !
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Ven 11 Mar - 18:13
Je ne pense pas pas que le terme "perdre en qualité " soit vrai pour l'AXE FX.
le coté pratique est évident (et rentre a 10000% dans ma conception du truc aussi je t'avouerai ^^ ) et le son est la aussi.
Actuellement je suis sur POD XT et je trouve mon son vraiment très bon. je suis un bourrin, j'aime le coté froid du truc, hyper compressé. Je suis pas non plus un pro "tout lampe" dans le sens ou j'aime aussi le numérique et l'analogique. je suis pas raciste ^^
Donc je vois dans ce preamp ce qu'il est: un putain de preamp servant de rampe de lancement pour du home studio.
Alors oui, je serai preneur pour un E570 tout neuf, avec un G-major au cul. Mais au moment des prise de son a l'ampli: 1 je ferai trop de bruit et j'aime pas ça. 2 je n'aurai pas les connaissances pour optimiser ma prise. 3 j'ai jamais testé de tête d'ampli seule qui m'ont satisfaite. autant traiter direct ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Sam 12 Mar - 16:21
Le problème du numérique c'est qu'au lieu du souffle et de la ronflette que tu as a cause des lampes, tu récupères a la place des parasites numériques, des "plic plocs" de merde qui ne sont pas plus faciles a supprimer. Sans compter que comme me l'a expliqué de manière imagée un pote ingé son, le son c'est comme une foret, en analogique tu ressens chaque arbre de la foret ce qui fait sa richesse, en numérique tu ressens uniquement la 1ere rangée d'arbre ou au mieux les trois/ quatres 1eres rangées...quid des 12 000 autres rangées ??? Bref il ne faut pas se leurrer les 2 ont des défauts, et l'un ne remplacera jamais l'autre !
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Sam 12 Mar - 17:30
Ah ben bien sur!
faisons parler les prix: un e570: 1500eu un axe fx (74 amplis, baffles, multi effet...) 1700eu
Voila voila, nous sommes d'accord, l'axe fx est un choix, pas une finalité ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Sam 12 Mar - 21:20
Le prix parle de lui même, le vrai bon matos ça se paye, il faut donc se poser des questions sur la qualité des 74 amplis, baffles, multieffets...contenus dans un appareil qui coute seulement 1700euros
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Sam 12 Mar - 21:40
Et la je reviens avec un argument: Certains groupes jouent sur des tete line6... donc bon. Me dis pas que mon engl a lampe +un axe fx c'est moins bien.
Juste Fractal a trouvé le truc pour faire de bons sons et ont multiplié les algorythmes. Est ce un mal? est ce que 1500eu le engl pour UNE disto ça arrache pas un peu le cul?
Déja avec mon PDXT/ENgl j'ai un son d'enculé. meilleur qu'avec ma tete Engl screamer! et de loin!
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Sam 12 Mar - 21:52
Normal que tu ais un son de malade, tu as un Engl, je suis sur qu'une tech 21 us steel dans le Engl fairait aussi bien l'affaire que le POD
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Sam 12 Mar - 22:36
Papy tu es un vilain! ^^
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Dim 13 Mar - 9:28
papyboyington a écrit:
C'est le rocker 30 que j'hésite le plus a vendre, je suis en train de jouer avec et il envoie quand même du lourd, il lui manque juste un poil de saturation en plus et une boucle d'effet pour vraiment être parfait!
une boucle, ça se rajoute... et pour la satu, tu devais pas faire un changement de lampes de préamp ? ... je pense changer pour une ecc83 et une ecc803 sur le mien ... t'en penses quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Dim 13 Mar - 9:28
Mais pourquoi PAPY est-il aussi méchant???
Bopapa a écrit:
papyboyington a écrit:
C'est le rocker 30 que j'hésite le plus a vendre, je suis en train de jouer avec et il envoie quand même du lourd, il lui manque juste un poil de saturation en plus et une boucle d'effet pour vraiment être parfait!
une boucle, ça se rajoute... et pour la satu, tu devais pas faire un changement de lampes de préamp ? ... je pense changer pour une ecc83 et une ecc803 sur le mien ... t'en penses quoi ?
Pour la boucle je suis au courant, j'ai déja demandé a Gérard, je préfère vendre l'ampli et en acheter un autre pour le même prix. Par contre pour la saturation même avec boost (XOTIC EP booster, Seymour Duncan pickup booster et ibanez TS9) et meme changement de lampes (ehx), ce ne sera jamais au niveau d'un rockerverb 50.
Je n'ai pas essayé l'ecc 803 ça peut etre pas mal, mais je ne pense pas que le changement de lampes suffise a transformer le rocker 30 en bete de saturation. Tout dépend aussi de ce que tu cherches en terme de saturation, si tu veux un léger plus alors oui les lampes peuvent aider, mais si tu veux beaucoup plus (ce qui est mon cas) alors non ce n'est pas assez.
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Dim 13 Mar - 16:36
Tu trouves pas qu'il ressemble a notre président Sarkozy? xD
nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Dim 13 Mar - 16:58
S.A.M. a écrit:
Tu trouves pas qu'il ressemble a notre président Sarkozy? xD
+1
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Dim 13 Mar - 20:24
papyboyington a écrit:
Mais pourquoi PAPY est-il aussi méchant???
Bopapa a écrit:
papyboyington a écrit:
Pour la boucle je suis au courant, j'ai déja demandé a Gérard, je préfère vendre l'ampli et en acheter un autre pour le même prix. Par contre pour la saturation même avec boost (XOTIC EP booster, Seymour Duncan pickup booster et ibanez TS9) et meme changement de lampes (ehx), ce ne sera jamais au niveau d'un rockerverb 50.
Je n'ai pas essayé l'ecc 803 ça peut etre pas mal, mais je ne pense pas que le changement de lampes suffise a transformer le rocker 30 en bete de saturation. Tout dépend aussi de ce que tu cherches en terme de saturation, si tu veux un léger plus alors oui les lampes peuvent aider, mais si tu veux beaucoup plus (ce qui est mon cas) alors non ce n'est pas assez.
Ben , tu vois, j'était persuadé, ( pour ne pas l'avoir éssayé ) que le rockerverb n'arrivait pas à la cheville du rocker coté satu... comme quoi, dès fois, s'con peut lire sur les forums... ( ou les interpréter ) ...
Mais je recherche juste un peu plus de saturation pour le R30, juste un peu plus "Gras" typé ZTop avec ma télé RI'52 , donc , je vais voir peut-être un essai lampes voir le troubleboost de Kleuck, pourquoi pas ...
en tous cas, merci pour tes infos.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 16 Mai - 13:37
Le rocker 30 est vendu, il est réservé pour un pote qui me le laisse jusqu'a ce week end pour un concert et ensuite je verrai ce que j’achète a la place. Son remplaçant sera trés probablement le rockerverb 50 en okaz ou le rockerverb 50 mk2 neuf a voir...
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Lun 16 Mai - 19:07
moi je parie sur le mk2....
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Mar 17 Mai - 17:06
.
... pas une envie de Matamp ? ...
.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau matos.... Mar 17 Mai - 18:29
Les envies ne manquent pas, mais les finances ne suivent pas Je vais aussi retourner essayer le TH30 au cas ou