Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon matos (bwa)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:10

D'abord, ma guitare principale: une PRS SE Singlecut, modifée par Gérard Beuzon (changement du sillet d'origine pour un sillet en os, pose des micros Seymour Duncan SHPR et ajout d'un mini-switch pour naviguer entre le mode micro simple façon rail, mode P90 et mode humbucker)

Mon matos (bwa) _prs10
Revenir en haut Aller en bas
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:13

Le micro stack pour la maison: Orange Micro Terror (20 Watts, préampli à lampes) et son cab assorti Orange PPC 108:

Mon matos (bwa) _micro10
Les Doc à côté c'est juste pour donner une idée de la taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:21

Le pedal board fait maison (je sais, ça se voit Very Happy )
Mon matos (bwa) _p_boa10
Artec powerbrick, pour alimenter les différentes pédales
Ibanez LU-20, accordeur
MXR Blue Box, Fuzz et octaver (2 octaves en dessous)
Blackstar HT Boost, boost à lampes
Dunlop Wah Crybaby
Voodoo Lab Micro Vibe, simulateur de cabine Leslie
EHX Small Stone, phaser

Il manque sur la photo le footswitch de l'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:24

2nde guitare, Gretsch G5120:
Mon matos (bwa) _grets10
Revenir en haut Aller en bas
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:27

Ma basse 5 cordes Ibanez SRX 355:
Mon matos (bwa) _bassi11

Les 2 petits amplis (Line 6 et Vox) appartiennent à l'école où je travaille
Revenir en haut Aller en bas
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:28

Ukulélé électro-acoustique Tanglewood, tout acajou:
Mon matos (bwa) _uke10
Revenir en haut Aller en bas
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:33

Il manque ma tête Orange et le cab 2x12, les photos devraient suivre prochainement.

Si vous avez des questions (genre "ça rend quoi cet effet ?"), n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:28

Joli matos Wink

Tu peux nous en dire un peu plus sur la PRS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:08

Avec plaisir. J'adore cette gratte Very Happy .
Fabriquée en Korée. Corps acajou, avec table en érable. Manche acajou avec touche palissandre. Le manche est particulièrement agréable. Même si le l'esprit est de la guitare est d'inspiration Les Paul, le diapason est plus long que sur une LP. Au niveau du poids en soupesant les 2 LP de mes potes du groupe et en soupesant la PRS, j'ai l'impression que la PRS est à peine plus lourde. Mais c'est une impression, et je ne sais pas grand cjose sur leurs Les Paul (cavités ou pas ?). Le manche est collé et le talon est affiné, pour un meilleur accès aux aigus.
En fait, avec certaines guitares, il faut parfois se battre avec et leur rentrer dedans pour en tirer qqch. Là c'est pas du tout le cas ! Dès que tu prends cette gratte, les plans passent plus facilement, on est à l'aise (de l'avis unanime de tout ceux qui l'ont essayé), ça joue presque tout seul.
C'est ce que j'adore avec cette guitare, le confort de jeu, allié à une très bonne fiabilité.
Les mécaniques sont des PRS et elles tiennent bien l'accord.
J'aime beaucoup aussi le chevalet de type Wraparound, mais compensé selon les cordes pour une meilleure intonation.

J'ai fait la modif pour les micros car à l'époque je jouais dans un groupe où on mélangeait rock, funk reggae, musique du monde, et j'avais besoin d'une guitare qui puisse me donner accès à plein de sons.
Je ne me rappelle plus ce que donnaient les doubles d'origine.
Les nouveaux micros sont très bons, mais sur les 9 possibilités, j'utilise souvent les mêmes à présent. car mes besoins ont changé (pas de reggae avec Buscando La Muerte Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:16

Plus lourd qu'une LP affraid
J'ai viré ma Lp a cause du poids, du coup la single cut m’intéresse un peu moins Neutral

Trés belle guitare néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:37

en tout cas très bon choix chez PRS de ne pas avoir mis un tune o matic en chevalet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
bwa
pogoteur fou
pogoteur fou
bwa


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 44
Localisation : Alès
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:18

Plus lourde (ou pareil, à peu de chose près) qu'une LP récente.
Certainement plus légère qu'une vieille Les Paul.
Gibson a tellement décliné son modèle phare, qu'entre une LP de la fin des années 50 et une faded de 2012, il n'y a plus grand chose de commun: épaisseur du corps, touche (palissandre, ébène et maintenant érable "rôti"), cavités creusées dans le corps, qualité des bois...

En tout cas, pour la PRS, le poids ne me gène pas en situation de jeu, et pourtant les membres du groupe pourront confirmer que je suis "mobile" bounce

J'ai mis des strap-locks Schaller, ça va nickel, et ma sangle c'est en fait une ceinture de sécurité de bagnole Very Happy .
Je mets ça sur toute mes grattes. C'est réglé à ma taille (j'suis grand), comme ça quand quelqu'un veut m'emprunter ma guitare, il me la rend rapidement car c'est souvent trop bas pour lui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:24

Oui effectivement les lp ont pa mal changé au fil des années, la mienne était de 2006 juste avant qu'is ne les vident, et puis certains acajou sont assez léger, j'ai eu joué sur des gold top RI super légere .s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon matos (bwa) Empty
MessageSujet: Re: Mon matos (bwa)   Mon matos (bwa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matos (bwa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon matos
» Matos de moi ^^ !!
» mon matos
» Matos
» Mon matos a moi et a mon ego...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: