Je suis d'accord avec toi Death Magnetic est une tuerie mais une fois de plus la mixage final à été (délibérément) bâclé.
A en lire certains articles: Rick Rubin a cherché à retrouver le son et le mode d'enregistrement de Master Of Puppets et de And Justice for All. (pour le dernier c'est certianement la cause du manque de basse sur DM, on copie Justice)
Cependant trop de chose sur cet Album (DM) sonnent artificiel, on entend (et ça, ça craint) que les parties guitares ont été collé les unes après les autres et du coup les riffs manquent de liant et de logique entre eux. (peut être voulu pour donner un coté amateur) et c'est dommage car ces riffs sont issus du pur jus Metallica millésime 86
Pire un mec à eu l'idée (de génie? ) de mettre le potard de volume général à fond. (certainement a-t voulu recréer maladroitement un peu du son qui te sature toutes les enceintes de la terre quand tu écoute Justice); Si tu regarde le spectre des chansons ça te fait un gros pavé bien condensé.
C'est la que l'on touche les limites du numérique, parce que tu prend les set up d'un réglage analogique et que tu le colles en numérique ça te fais un son bien dégueulasse.
Je pense que Load et Reload a fait beaucoup de mal en ce sens car contrairement à ce que l'on peut penser MetallicA écoute leurs Fan et leurs critiques, et essayent de faire un truc nouveau avec: (mais à therme c'est contre productif)
LOAD/RELOAD: Assasins ! Scandaleux ! Trop propres et plus assez Metal ! Vendus !
=St Anger son de batterie bouisillé artificiellement et mixage sabordé volontairement sur DM)
LOAD/RELOAD: Trop de solo ! ça nous saoul ! (=St Anger pas de solos)
Je vous passe le reste
Bref si Metallica nous rend ce genre de copie c'est en partie de notre Faute... (c'est un gros raccourci j en conviens)
...And Justice For Them...