Salut les zikoss,
Ca fait un sacré bail que je n'ai rien publié (il faut dire que je n'avais pas grand chose à raconter) mais je viens toujours y jeter un oeil attentif dès que j'ai un peu de temps.
En me baladant un peu partout sur le forum et au travers des différents sujets abordés, je n'ai rien trouvé concernant la SACEM.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous parmi les compositeurs ont franchi ce cap là et ce qu'ils en pensent, tout comme les autres d'ailleurs.
Le système me parait assez obtus, et mal adapté, vu qu'il ne permet pas de protéger ses compos, mais seulement de gérer la redistribution de droits en cas d'exploitation (diffusion radio, tv, minitel (?)......) et ce, à vie (re-?)
A titre personnel, jouant dans un style musical plutôt en marge dans nos vertes contrées ( le métôôl ), je n'y vois pas une réponse à ma préoccupation de pouvoir un tant soit peu protéger mes compos.
J'ai donc opté pour le snac (syndicat national des auteurs compositeurs).
Des avis concrets, ainsi que des conseils éclairés m'intéressent, donc n'hésitez pas à vous manifester, si vous le voulez bien !