| Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes | |
|
+4bobby Apoptos2 Jesus Worthless God Sven 6L6 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sven 6L6 chantal goya du metal
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Cote d'Opal Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 9:16 | |
| en surfant sur le site Vigier, je viens de constater que cette marque produisait egalement des cordes..! je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient deja utilisé ces cordes Vigier ? si elles étaient d'aussi bonne qualité et aussi fiables que les guitares de la même marque ? et votre avis si possible.. http://www.vigierguitars.com/page/fiche_produit.php?id_prod=308je me permets, au passage, d'ouvrir le débat sur le sujet des cordes: - quel type de cordes préférez vous ? - quelle marque/model ? en ce qui me concerne, et aprés une multitude d'essais de toutes sortes, j'ai l'habitude d'utiliser - pour un accordage en Do (standard - 2 tons) = Ernie Ball Nickel 11/52 D'Addario Cutom 12/53 - pour un accordage en Mi (standard) = le + souvent DR ou Ernie Ball "Nickel" du 9/42 au 10/46 === mais c'est surtout pour cet accordage que je fais appel a vos connaissances/experiences | |
|
| |
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 9:22 | |
| Vigier? Je connait la marque de guitare mais les cordes...j'en savais rien! Du coup désoler je ne pourrais pas te renseigner! Moi j'utilise: -Pour du Si (B): les Dean Markley Nickel en 13/56. (elle me dure environ 7/8 mois si je ne les change pas avant!) Avant je prenais les Ernie Ball 7 cordes et je virée la mi aigu. Mais je trouvé qu'elle casser plus souvent que les Dean Markley alors j'ai changer! Désoler Bobby^^ -Pour du Mi (E)(sa fait longtemp que je suis plus accorder comme sa ) je prenais les Dean Markley Nickel en 10/46 ou alors les d'Addario en 9/46. Apres c'est comme tout quoi il faut tester plusieurs truc et prendre ce qui te convient le mieux! | |
|
| |
Apoptos2 trasher invétéré
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : Barjac Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 9:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Cote d'Opal Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 10:37 | |
| @ Sepultura: tu sais moi aussi je joue généralement accodé plus bas qu'un accordage standard en Mi, mais selon le style de musique que tu ecoutes/joues, tu te rendras compte en allant que c'est parfois bien agréable selon ce qu'on joue d'être accordé plus haut.. soit pour jouer des reprises de groupes des décénies passées, soit pour respecter plus convenablement la tonalité de ton chanteur(se), en tout simplement pour conserver une plus forte tension des cordes tout en conservant un tirant trés leger.. ce qui est assez agreable pour jouer certaines rythmiques metal en triolet sur la corde de Mi grave, et aussi pour claquer des bend de plusieurs demi tons sans se faire sauter un ongle ou eclater la corde) personellment, j'ai trouvé l'astuce parfaite; j'ai une guitare en standard Mi, une en Ré, et une Do ( je n'utilise pas de drop), ce qui evite de massacrer le manche en lui infligeant un changement brutal et fréquent de tension) ca me permet de jouer dans presque tous les registres que j'aime, et aussi de pouvoir retranscrire un morceau a l'oreille en me pasant l'album, c'est mieux que le capo | |
|
| |
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 10:41 | |
| Oui je comptait faire sa aussi... une guitare pour chaque accordage! Cela dit le metal en Mi je peut pas! En ré a la limite mais pas plus haut quoi^^!
| |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| |
| |
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 13:46 | |
| d'addario 13/59 (accordage en SI ) si Excalibur faisait mon tirant j'en prendrais. mais non | |
|
| |
bwa pogoteur fou
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Alès Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 14:53 | |
| Vu que ta question concernait plutôt l'accordage standard, pour ma part c'est soit Ernie Ball Hybrid Slinky (009-046) ou le même tirant chez Rotosound. Ce tirant "hybride" permet d'avoir des cordes plutôt souples pour les aigus, et pour les graves quelque chose d'un plus plus costaud pour pouvoir bien rentrer dedans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 16:29 | |
| merci pour vos réponses)
c'est amusant, la majeure partie de mes jeunes années, dans les premiers groupes dans lesquels j'ai joué, on était accordé en standard, et j'avais pour habitude de monter ces fameuses hybrid slinky.. je trouvais que c'etait un bon compromis à l'epoque (en plus y'avait pas encore autant de marques que maintenant si je me souviens bien), je prenais aussi de temps en temps pour ma Les Paul des cordes Gibson, celles avec la tête d'explorer sur l'emballage, elles étaient pas mal du tout, mais j'en trouve plus nulle part
c'est ensuite, quand j'ai réalisé l'importance d'avoir des cordes de qualités, et adaptées à notre style de jeu, que j'ai commencé a essayer toute sorte de cordes, de tyrants, etc.. et j'en reviens souvent à des Ernie Ball en dépit de trouver mieux (enfin dans des tarifs rraisonables), mais je suis plutot bon client chez eux
ca m'intéresse aussi ce que vous montez pour des accordage + bas)
@ S.A.M: du 59 ! c'est pas trop gros ? t'arrives a conserver une bonne attaque rapide avec un tyrant pareil ? je n'ai jamais osé dépassé le 56, car j'en ai un mauvais souvenir.. mais c'est peut-être question de trouver le mediator adapté aussi.. tu prend quelle epaisseur de mediator avec ca ??
PS: ca m'intéresserait d'ecouter ce que tu fais comme musique, sincerement, et de constater le resultat en Si avec ce tyrant, y'a un page ou on peut ecouter tes morceaux, ton groupes, ou autre ? | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 17:40 | |
| le guitariste de mon ancien groupe ( ) joue avec du 64 pour un accordage en SI au passage tout le monde parle en bien des Elixirs
Dernière édition par bobby le Lun 30 Jan - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 17:43 | |
| 59 c'est nickel pour ce qu'on fait (Brutal death technique)
56 on a testé... pas convaincu, trop mou.
Et le 59 rentre pile juste limite dans mon chevalet Hannes.
Bobby: 64 je doute que ce soit judicieux pour nous, on a quand même beaucoup de note. Quand on va passer en 8 cordes, ça va nous faire bizarre ^^ | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 17:46 | |
| perso je trouvé ca trop gros aussi moi je jouait en 58, mais lui le 64 lui vas a ravir et voila le son que sa sors!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 18:15 | |
| - S.A.M. a écrit:
- Quand on va passer en 8 cordes, ça va nous faire bizarre ^^
Ouf la vache comme Dino Cazares ou bien Frederik Thordendal. Du lourd quoi! | |
|
| |
bobby Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 19:05 | |
| tiens bah merci des conseils, je vais tester le 58 au prochain jeu histoire de voir ca.. je retrouverai peut-être la rapidité du poignet que j'avais dans ma jeunesse en accordage standard ? car depuis que je joue plus bas j'ai perdu en rapidité en aller-retour sur la première corde, et ca a tendance a me foutre le moral en l'air Elixir j'ai testé y'a qques années, mais je ne me rappele plus trop, si ce n'est qu'il y avait beaucoup moins de bruit quand on glisse le doigt le long des cordes graves (enfin je crois que c'est celles ci) | |
|
| |
bwa pogoteur fou
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Alès Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 19:13 | |
| 66 Le métal, c'est toujours la surenchère Mais je jette pas la pierre, attention. Moi aussi je me suis accordé X tons en dessous à une époque. Mais aujourd'hui j'aime bien être en accordage standard. Je trouve qu'on est davantage obligé de bosser les riffs et mélodies au niveau compo. C'est parfois trop facile de faire sonner un riff basique quand on est super détuné, alors que le même motif ne sonnerait pas autrement... | |
|
| |
bwa pogoteur fou
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 19:14 | |
| Elixir, c'est ce que je mets souvent en acoustique et effectivement c'est très bon ! | |
|
| |
Tito le manchot pogoteur fou
Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 19:47 | |
| - bwa a écrit:
- Elixir, c'est ce que je mets souvent en acoustique et effectivement c'est très bon !
Salut à tous, une petite contribution sur ce sujet sur les ficelles. Pour ma part, en électrique, j'équipe mes guitares en Elixir Nanoweb 9-42 en accordage standard. Beaucoup moins de bruits parasites sur les déplacements de main gauche, grosse longévité (le prix, du coup, est franchement justifié) et un accord très stable très peu de temps après le changement de cordes. Un défaut? des cordes un poil moins brillantes que d'autres cordes neuves. Mais elles conservent leur brillance beaucoup plus longtemps. En acoustique, Elixir Nanoweb 12-53: rien à dire, j'ai redécouvert ma petite Yamaha depuis que je l'équipe de ces cordes/ Brillance ET chaleur, stabilité, grosse projection et ça dure, ça dure... En revanche, sur mon résonateur Regal acajou accordé en Sol, rien ne vaut les Martin Bluegrass 16-56: gros tirant idéal pour les actions hautes, aussi sympa à jouer avec un bottleneck en acier (en acoustique) qu'en verre (amplifié). ça sonne, ça résonne, que du bonheur. Un défaut? elles sont difficiles à trouver. Donc, quand je trouve un revendeur, je fais le plein. | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 20:53 | |
| Perso je suis sur les 2222 d'Ernie Ball, c'est du 09/46 pour mieux faire péter les basses en s'autorisant des bends généreux sur les cordes aiguës... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Lun 30 Jan - 22:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Mar 31 Jan - 9:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Mar 31 Jan - 11:48 | |
| Sur la LP comme sur la Nighthawk (diapason different) j'utilise toujours du 10-52 en accordage standard, pour la marque c'est selon les disponibilités parmi ces 3: d'addario, dean markley ou ernie ball ! Je n'en change pas trés souvent, je les casse trés rarement.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Mar 31 Jan - 14:59 | |
| 10/52 en standard? ça doit etre tendu nan? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes Mar 31 Jan - 16:50 | |
| Sur la Lp il faut au moins ça avec le diapason court, sinon je trouve que c'est trop mou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes | |
| |
|
| |
| Cordes VIGIER / vos avis sur les cordes | |
|