| Mon premier matos (puis le second qui va venir ) | |
|
+5Amiral Kid Kayden dude Jesus Worthless God stein-x KurtCobainForEver 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 19:51 | |
| Ben non, et ça m'épate les mecs qui connaissent les tablatures et les gammes ... penta, mineure, toussa ... ... | |
|
| |
KurtCobainForEver trasher invétéré
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 19:53 | |
| je connais par coeur la tablature de Come As you are | |
|
| |
Amiral Kid Kayden no life du forum
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 19:56 | |
| Bah Bopapa! Une tablature, des numéros qui correspondent à des cases! C'est bête comme choux! Tu le lis avec Guitar Pro ou Tux Guitar et tu comprends le rythme... C'est tout bête! | |
|
| |
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 19:59 | |
| - Citation :
- je connais par coeur la tablature de Come As you are
Respect ! je dit : Môsieur ! ... ah, si je savais ... mais c'est tellement rebutant . | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:01 | |
| ...j'ai pourtant 9ans de solfège derrière moi, mais c'est si loin ... | |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:02 | |
| en même temps c pas très compliqué. suffit de se souvenir des lignes et des chiffres | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:04 | |
| - KurtCobainForEver a écrit:
- en même temps c pas très compliqué.
suffit de se souvenir des lignes et des chiffres ... et tu te souviens quand de la musique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:06 | |
| ben après tu cases les chiffres qui correspondent a la ligne de ta gratte a couvir une fois que tu saisis ça tu sais la chanson c enfantin mais je comprend que tu y arrives pas moi même au début j'y captais que dalle | |
|
| |
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:06 | |
| En même temps la musique est construite selon une logique mathématique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:09 | |
| ça y est ! j'en étais sur que les Maths viendraient nous emmerder ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:11 | |
| Après, je comprends qu'avec un lourd passif de rockeur alcoolique on puisse avoir du mal à retenir tant de numéros! Plus sérieusement, les tablatures ça plait, ça plait pas... J'en connais qui les vomissent, j'en connais qui les adorent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:11 | |
| mais non c seulement de la théorie en fait, tu prend ta gratte, tu regardes le manche, t'as des cases délimitées par tes frettes, les chiffres correspondent aux cases de ton manche
sur une tablature, la ligne du bas, c'est la corde la plus grave (la plus grosse) et la ligne en haut c la corde aigue (la plus petite) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:20 | |
| Je vous comprends, et je vous respecte. Mais je préfère jouer un morceau ... à l'oreille. Ce n'est peut-être pas "exactement" le morceau point par point, mais cela me permet d'y apporter ma touche perso.
Tiens, un petit jeu entre potes, c'est de passer la première mesure d'un titre cd, puis je prend ma gratte, et je joue le morceau. Ca amuse toujours la galerie . Et ça, je suis incapable de le faire avec les tablatures, portée de notes, ou autre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:21 | |
| moi j'ai pas la bonne oreille donc je joue par tablature je suis pas foutu de jouer avec une portée ou une partitiion donc FORZA TABLATURES | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:29 | |
|
C'est une forme d'écriture de la musique aussi. Donc, que tu préfère l'une à l'autre, pourquoi pas.
Par contre, si tu veux "aller" plus au fond dans la musique, ( orchestrations, arrangements, .. ) il te faudra passer par les notes sur une portée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:31 | |
| j'suis mal barré alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 20:36 | |
|
Je te rassure, moi aussi. Mais il existe des moyens, ( informatique ) qui aident bien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Mer 28 Juil - 10:11 | |
| Ceci dit, avec les logiciels comme GP et Tux, t'as les deux, partition/tablature. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Mer 4 Aoû - 16:00 | |
| ah ouais sur GP on peux voir autre chose que la tab? en même temps ça m'arrange pas, je sais pas lire les partitions | |
|
| |
nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Mer 4 Aoû - 21:06 | |
| Si tu veux avoir des connaissances sur les pédales d'effets demande moi je m'y connais un peu (je suis un accro de radiohead et eux ils connaissent les pédales d'effet crois moi lol). En gros et en général Kurt jouait sur : En ampli : - Marshall avec une tête de Mesa Boogie En pédale d'effet : - Boss DS-1 (distorsion) - Small Clone (chorus utilisé sur Come As You are) Là tu as un site où il y a les détails sur ampli et pédales d'effets de certains groupes (ils y sont pas tous) : http://guitargeek.com/rigview/84/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Mer 4 Aoû - 21:34 | |
| nomad si j'ai besoin d'aide je te bipperais tkt pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Jeu 5 Aoû - 8:25 | |
| | |
|
| |
nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Jeu 5 Aoû - 9:43 | |
| Ah non je ne m'inquiète pas c'était juste pour donner l'info | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Jeu 5 Aoû - 11:36 | |
| - KurtCobainForEver a écrit:
- nomad si j'ai besoin d'aide je te bipperais tkt pas
un peu + de tact et de gentillesse est fortement reccomandé pour l'avenir merci... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Jeu 5 Aoû - 15:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) | |
| |
|
| |
| Mon premier matos (puis le second qui va venir ) | |
|