| Mon premier matos (puis le second qui va venir ) | |
|
+5Amiral Kid Kayden dude Jesus Worthless God stein-x KurtCobainForEver 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KurtCobainForEver trasher invétéré
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Sam 17 Juil - 18:07 | |
| | |
|
| |
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 8:41 | |
| pour commencer la gratte ya pas besoin de + . | |
|
| |
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 12:46 | |
| Oui mais elle as pas trop le son que je veux. mais je changerais dans un an | |
|
| |
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 21:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 21:46 | |
| - KurtCobainForEver a écrit:
- Oui mais elle as pas trop le son que je veux. mais je changerais dans un an
Le son vient pas de ta guitare mais de ton ampli mec! change d'ampli et tu verra tu pourra trankilou jouer ton grunge! En plus taura les effet! moi sur le mien je fait come as you are, avec l'effet qui va avec comme la zik! | |
|
| |
dude no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 36 Localisation : pas loin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 21:54 | |
| Ouais, c'est bien connu que les guitares ça fait pas de son. Que les mecs ils prennent certaines grattes juste parce que sur scène ça met le style.
Si le son vient aussi de la guitare. Sauf que pour débuter, c'est plus jouissif de triturer son ampli, et d'apprendre à jouer, que de s'être formé l'oreille, et de savoir faire sonner sa gratte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 22:01 | |
| oué ba moi quand j'ai acheter ma guitare ba j'ai changer mon ampli direct! | |
|
| |
dude no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 36 Localisation : pas loin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 22:16 | |
| Oui, parce que le son que tu voulais ne te satisfaisait pas. Mais plus tard quand tu auras pris de la bouteille, tu achèteras la gratte qui convient mieux pour ce que tu veux jouer, parce qu'elle compte dans le son. | |
|
| |
Amiral Kid Kayden no life du forum
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 22:23 | |
| Au début tu peux te contenter de peu! J'ai changé d'ampli avant de gratte! Un bon H&K! Ça change la vie! Puis après est venue madame la Rickenbüzzard AMV et maintenant t'as la différence qui se ressent! Mais au début, l'ampli marque vraiment un gros tournant! | |
|
| |
Burster pogoteur fou
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Entre 2 écouteurs, la plupart du temps. Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 22:34 | |
| meme la qualité des cables change le son !
je suis d'avis qu'il vaut mieux changer l'ampli en 1er. | |
|
| |
dude no life du forum
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 22:42 | |
| Oui c'est sûr, quoi que se précipiter c'est pas non plus le mieux, on peut bien s'amuser au début, avec un ampli pas terrible, et une guitare pas terrible non plus. | |
|
| |
Burster pogoteur fou
Nombre de messages : 123 Age : 38 Localisation : Entre 2 écouteurs, la plupart du temps. Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 22:52 | |
| - dude a écrit:
- Oui c'est sûr, quoi que se précipiter c'est pas non plus le mieux, on peut bien s'amuser au début, avec un ampli pas terrible, et une guitare pas terrible non plus.
oui ! totalement d'accord ! c'est meme conseillé ! vaut mieux jouer avec ce qu'on a que de claquer des sous dans un truc qu'on se servira peut-etre pas souvent. on a tous commencer avec des guitares de merde ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Dim 18 Juil - 23:46 | |
| Faut quoi comme effet pour jouer: -breed -about a girl -something in the way -smells like teen spirit -lithium -territorial pissing?
je joue come as you are bien et sans effets et ca rend pas mal ;-) | |
|
| |
dude no life du forum
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 19 Juil - 9:49 | |
| De tête, sans ré écouter Nirvana, je crois que Cobain n'utilisait pas beaucoup d'effets ... du big muff peut être, du fuzz aussi pitètre, enfin bref, je suis pas super calé niveau effets... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 19 Juil - 15:10 | |
| merci quand même dude | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 19 Juil - 16:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 19 Juil - 16:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 18:09 | |
| voilà ma petite gratte: c un peu flou je sais | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 18:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 18:16 | |
| elle est bien mais j'ai pas d'effet putain tout a l'heure, j'ai suivi la tab de breed de nirvana (version 3) et y'avais une piste nommée Overdriven guitar (je pense que c'est une basse) j'ai suivi les notes avec ma gratte (préalablement, j'ai allumé le bouton "Overdrive" de mon ampli, j'ai réglé le truc) ça y ressemblais pas du tout mais c'était un truc tout a fait différent et classe quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 19:20 | |
| | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 19:36 | |
| desfois faut faire attention avec les tabs qui trainent sur le net, desfois sa a rien avoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 19:37 | |
| mais nan pas sur le net c une tablature que j'ai sur Guitar Pro 5 | |
|
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 19:42 | |
| Heureux à vous qui savez lire les tablatures ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) Lun 26 Juil - 19:46 | |
| t'arrive pas a les lire Bopapa? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier matos (puis le second qui va venir ) | |
| |
|
| |
| Mon premier matos (puis le second qui va venir ) | |
|