Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau matos....

Aller en bas 
+17
dude
KurtCobainForEver
Burster
stein-x
AMV
Jesus Worthless God
Bopapa
nomad
Amiral Kid Kayden
Showbass
Mr N.O.S
Blaked
mikethehobbit
Flea30340
Ditrik
Mattigor
bobby
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:50

Voila mon nouveau matos, aprés 3 années passées sans réelle activité musicale, je me remet a jouer en groupe.

Le line 6 HD 147 céde donc la place a un petit Rack a base de lampes, un autre préampli viendra probablement s ajouter a ce que j ai déja, j hésite encore entre un engl 530 ou un mesa boogie recto recording.


Mon nouveau matos.... 148990
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:53

euuu ya bien marqué mesa dessus??!! Surprised cyclops Razz
sa doit legerement dechirer!! tu peut expliquer a quoi sa sert tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:16

l'appareil sur lequel il y a marqué mesa est la version rack du Mesa Boogie V-twin, il y plus de fonctions et de reglages que sur la pédale.

C'est un préamp a lampes, 2 canaux avec eq bass medium aigue + presence + gain et master volume sur chaque canal.

3 voicings par canal pour avoir un son plus gras ou plus brillant .

Il y a en plus la possibilité de mixer les deux canaux ensemble avec un
bouton de réglage de mix et 1 volume , fonction que j'utilise pour
avoir un son saturé un peu plus fort que la rythmique.

Le son n est pas des plus extremes en disto, mais ça reste du niveau d un jmp1.
Il faut d'ailleurs se rappeler que Mesa Boogie n est pas la marque de bourrin que la nouvelle génération de guitariste croit qu elle est.
La série Rectifier est une "erreur" de la part de Mesa Boogie qui au départ développait un projet blues rock, pour finalement se retrouver avec des amplis high gain.

Le deuxieme appareil est un multieffet TC electronics G-major, 100 preset usine +100 utilisateurs, delay, reverbs, chorus, pitch, flanger ect...

En 3eme position, une grille d aération qui sert juste a boucher le trou d un éventuel 3eme appareil Twisted Evil

En 4eme position ( en bas donc), un ampli de puissance a lampes marshall 2x20 watts stéreo.

le tout donne un son qui déboite bien comme il faut, avec des sonorités qui vont du blues au métal( sans etre trop extreme non plus hein...c est pas un engl 530 ou un recto recording) et je vous assure pour avoir eu et essayé pas mal de matos dans ma vie, que 20 watts a lampes, ça suffit LARGEMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:31

assez interessant tout ca!
mais quel est le role du préamp en fait?
toi qui connais bien line 6 (hd147 users cheers )
est ce que ce rack te permet de conserver la modularité et la facilité de changer de son comme avec le shortboard?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:52

Tout d abord une petite explication:
Dans un ampli ( combo, tete, ou rack) Le preampli te donne le grain, la
saturation, le son clean, ce qui fait que l on reconnait le son typique
d une marque.
C est aussi dans la section preampli que l'on regle ses basses medium treble presence.

Ensuite il y a la partie amplification, c est la que l ampli de
puissance joue son role, c est lui qui délivre les watts en amplifiant
le signal du préamp.

Un ampli de piussance est censé etre neutre pour ne pas dénaturer le
son du préamp et le restituer de maniere fidéle, en fait c est rarement
le cas puisque chaque marque a un grain qui lui est propre, le choix des lampes utilisées joue aussi pour beaucoup.

Enfin, entre les deux tu peux mettre un multieffet soit en boucle ( en paralelle) soit en série.

En fait le HD 147 a été le seul et unique ampli "complet" que j'ai possédé, j'ai toujours joué avec des racks, ce qui permet de changer un préamp ou un multieffet sans forcémment tout virer a chaque fois.

si je suis revenu a me monter cet ampli en rack c est justement parceque le HD 147 ne m était d aucune utilité, 300 watts, 36 amplis + effets + 36 hp ect... pour finalement utiliser 5 sons assez simples.

Il y a moyen d avoir un rack tout aussi complexe qu'un HD 147, c est là l interet du rack, faire simple ou compliqué a la demande sans changer la totalité du matos.

Il existe des pédaliers de controle assez complets, et il est meme possible de commander les preamplis non midi via une interface qui mémorise les canaux pour les changer en meme temps qu un multieffet, en une seule pression sur un pédalier midi, mais là ça complique un peu les choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:32

donc en clair tu peut avoir un préamp de ton choix et le brancher sur un ampli sono si tu veut?
en tout cas joli matos!! coupe
j'ai regarder les prix un peu pcq tu a suscité ma curiosité sa fait mal quand meme!! au_ciel
mais bon ce style de matos c'est a vie!!
si t'as l'occaze teste le spider valve hd 100 c'est ce que j'aiu acheté, - de possibilités que le hd147 mais un bon ptit son lampes clap2
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:59

très beau matos. Very Happy

y a t-il un pédalier pour contrôler les effets du G-Major ?
les configurions se font-elle a l'aide d'un ordinateur ? ou est ce qu'on contrôle tout directement dessus ?

j'avais testé une fois, (par un prof de gratte) ... il me semble que c'était le G-Force (je suis pas tout a fait sur), quelle est la différence avec ce modèle ?
En tout cas, les sons sont vraiment ultra professionnels, par contre j'ai juste utilisé des presets déjà enregistrés.

2x20 W en stéréo, ça suffit aussi pour faire un concert dans un bar (donc sans le repiquer) ou c'est juste afin de colorer le son avec les lampes pour le repiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:52

on peu effectivement utiliser n importe quel preamp, ça fonctionne sans probleme avec un ampli sono, par contre faut y mettre des hp guitare, des hp sono vont avoir une plage de frequence trop large et trop neutre, exactement comme les hp line6 prévus pour fonctionner uniquement avec les amplis line6.

il faut compter dans les 800 euros pour un ampli de puissance a lampes minimum, plus 400 de multieffet ect... ça chiffre vite.


on peu utiliser n importe quel pédalier midi pour piloter le g-major ou un g-force ( gamme superieure au g-major).

2x20 watts a lampes ça suffit largement pour jouer en live dans un bar sans sono .
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:26

papyboyington a écrit:
on peu effectivement utiliser n importe quel preamp, ça fonctionne sans probleme avec un ampli sono, par contre faut y mettre des hp guitare, des hp sono vont avoir une plage de frequence trop large et trop neutre, exactement comme les hp line6 prévus pour fonctionner uniquement avec les amplis line6.

il faut compter dans les 800 euros pour un ampli de puissance a lampes minimum, plus 400 de multieffet ect... ça chiffre vite.


on peu utiliser n importe quel pédalier midi pour piloter le g-major ou un g-force ( gamme superieure au g-major).

2x20 watts a lampes ça suffit largement pour jouer en live dans un bar sans sono .

okay merci beaucoup pour les infos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:34

sa me travaille vraiment ton histoire! What a Face
je regarde tout ca depuis quesque tu dirais d'un rack avec un
ENGL E 840/50 POWER AMP 2ND HAND
en ampli de puissance
et un pod x3 pro ou xt pro (jai pas trop saisi la diff entre les 2 Question ) en preampli

et esque par la suite tu peut rajouter un 2 eme preampli pour avoir une disto a lampes? (style un rectifier )
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:56

J'ai un pote qiu se sépare de son rack, si ça t'interesse.

Tu peux effectivement avoir 2 préamps, il y a 2 possibilités pour ça.

Soit tu achetes un looper dans lequel tu branches tes preamps qui vont ensuite attaquer le power amp( solution la plus chere).

Soit tu achetes une a/b box dans laquelle tu rentres ta guitare et tu choisis vers quel preamp tu diriges le signal, ce qui implique d avoir un ampli de puissance TOTALEMENT stereo, de maniere a attaquer au minimum un baffle 2x12 ( donc chaque preamp sur un coté du poweramp qui débite dans un HP).

Le poweramp engl est tres bien, c est l équivalent du peavey 50/50 .

Pour ce qui est de mettre un pod pro dans un ampli de puissance a lampes, je te le déconseille, j ai essayé ça rend pas top, c est trés synthetique.

si tu veux une config en rack pas chere et qui déchire tout, il y a le engl 530 c est un super preamp a lampes, tres polyvalent.

le rack c est super modulable, tu peux avoir des configs toutes simples, du genre 2 unités, avec un préamp multieffet comme chez rocktron(voodou valve)+ ampli de puissance...ou bien des racks de 12 unités lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:23

comme tu m'as tué mon reve la lol!
ca vient du fait que le préamp line 6 n'est pas a lampes qui ferait que le son est synthetique?
moi j'aimerai vraiment conservé la modularité line 6 c''est vraiment trop bien pis j'ai mon shortboard!!
sa sonne + synthetique que le hd 147?
le pod x3 c'est le tout tout dernier!! c'est ptetre different?


voila le bestiau
Mon nouveau matos.... Line6p10
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:24

Il semble que le pod x3 pro soit un vetta II version rack.

tu as donc un double preamp + double multieffet.

un pote avait un pod xt pro branché dans un power amp a lampes,ça sonnait vraiment pas terrible, du coup il a acheté le HD 147 aprés avoir essayé lemien.

le pod a la base c est prévu pour du home studio et pas vraiment pour attaquer un ampli de puissance.

j aimerai ecouter le pod x3 pro, mais je doute que cela soit vraiment a la hauteur d un ampli a lampes question dynamique.

si tu veux du preamp a lampes midi programmable il y a:

le triaxis de mesa boogie

Mon nouveau matos.... MMB-8TRIAXIS

le engl 580 :

Mon nouveau matos.... Engl-e580_1
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:47

oui c'est vrai que les caracteristiques sa ressemble bcp au vetta!mais ya quand meme bcp + de sons tu l'as essayé le vetta toi? par rapport au hd 147?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:06

J'ai essayé le vetta II, comparé a un vrai mesa boogie recto, ect...

le vetta II et le HD 147 sont similaires au niveau de la qualité sonore. par contre le vetta II posséde un écran lcd tres pratique pour visualiser les parametres.
la grosse caracteristique du vetta II, est d avoir des tonnes de sons, effets, amplis hp ect... que tu n as pas sur le HD 147.

et en plus c est comme si tu avais 2 HD 147 puisque tu as comme pour le pod x3 pro 2 preamps et 2 multieffets, donc possibilité de jouer sur un coté un son rectifier et de l autre un son diezel .

bref tout ça c est ENORME et il y a de quoi passer des heures dessus avant de trouver un son qui tue.

par contre la caracteristique commune a tous lematos line6,c est que contrairement aux lampes, il y a un réel manque de dynamique.

par exemple, lorsque j ai comparé le vetta II avec le preamp mesa rectifier, les 2 sons semblaient identiques a l oreille.

mais lorsque tu joues le vetta II sur le son mesa, tu te rends compte que tu n as pas besoin d attaquer tres fort les cordes de la guitare pour que ça sonne, ça passe tout seul.

inversement pour faire sonner le preamp mesa on a besoin d attaquer les cordes bien comme il faut pour un son bourrin, et si tu joues sur l attaque en etant plus soft, tu arrives a cruncher.

tout ceci peut devenir un avantage ou un inconvéniant, car du coup n importe quel branleur peu se prendre pour un killer en jouant sur un vetta II avec le son mesa, alors que le meme branleur sera incapable de jouer correctement sur le vrai mesa.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeMer 26 Nov - 18:47

j'ai j'ai acheté le pod x3!!sa a l'air phenomenal!!!! affraid
mais bon faut vraiment s'y pencher dessus!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:07

Alors ça sonne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:11

ben ecoute deja ya des sons de fous!! (style synthé, etc)
j'ai pas essayé a haut volume mais au casque et brancher sur ma tete spider valve sa sonne franchement bien!!!
bcp de presence! mais y manque quand meme un peu de chaleur sur certains trucs! mais on sens bien qui ya une génération d'écart avec le hd study
puis ya des possiblités de mallades! je suis entrain de lire le bouquin la! study study
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:29

Je suis allé chercher ma strat aujourd'hui cheers
Mon pote m'a fait une super ristourne et m'a offert une pédale overdrive...(désolé bobby).
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:33

c'est quel modele ?
au fait t'as quoi comme grattes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:44

J'ai essayé quelques modeles, des mexicaines, la highway 1, et quand je suis tombé sur la nouvelle strat américan standard j ai craqué lol!

C'est celle la:

http://fr.youtube.com/watch?v=0FzywjKeAW4

J'ai aussi une ibanez SA 1260 Prestige de 2004 avec micros dimarzio, modéle trés polyvalent, mais il n y a pas mieux qu'une strat pour avoir le son strat.
J'ai vendu ou échangé mes autres guitares.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:03

djoliee!! moi je pense que je vendrai mon eclipse plus tard pour une strato! mais moi je la veut couleur créme! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:25

La voila en vrai dans mon salon bounce

Mon nouveau matos.... L_4f5a540ae48e49479b93192372c9d05c


Dernière édition par papyboyington le Dim 7 Déc - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ditrik
trasher invétéré
trasher invétéré
Ditrik


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Alès
Date d'inscription : 15/06/2008

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:44

K... ca c'est fait cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Flea30340
zikoss averti
zikoss averti
Flea30340


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Alés
Date d'inscription : 05/07/2008

Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:22

C'est assez impressionnent drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau matos.... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau matos....   Mon nouveau matos.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau matos....
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau matos
» Mon matos à moi.
» Mon matos a moi et a mon ego...
» Mon matos
» mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: