Pour répondre à ta question voilà comment ça se passe avec mon prof :
bon, j'ai une heure de cours par semaine, ça suffit mais une demi heure ça ne serait pas assez
je lui joue ce qu'il m'avait donné à jouer la semaine passée, si c'est pas bon, il me corrige, quand j'y arrive, il me file un autre truc à jouer, il m'explique les difficultés et je le travaille pour la semaine d'après...
ce que j'aime bien avec les cours c'est que je joue des trucs que j'aurai jamais pensé à jouer tout seul (quelle idée de jouer du Deep Purple !!??)... Et surtout il me donne des exo pour corriger mes erreurs
Le truc c'est qu'avant que je prenne des cours je pensais jouer correctement certains morceau et en fait non.... ça fait une oreille objective pour te corriger
Et pour finir l'avantage des cours, c'est que tu fais un peu de tout : pas que des gammes ou de la technique ; tu fais du solfège, des morceaux, de la technique, de l'impro etc...
Mitch va voir mon prof de gratte sur Nîmes, tu peux prendre des cours au coup par coup, tu lui dis ce que tu cherches et tu verras si ça te convient...
(Fred :
www.fredfages.com)