Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

Matos = Performance ?..

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Matos = Performance ?.. Empty
MessageSujet: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:45

Est-ce que vous pensez que comme l'explique si bien le titre du sujet (et ma signature Wink ) le matos fait que le guitariste est "bon", je me comprend, donc genre que si t'as une guitare de merde d'un coup tout ce que tu feras sera pourrit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:48

si tes doigts suivent pas même si tu joue sur une gratte énorme tu feras rien. Maintenant y'a des grattes qui sonnent mieux et qui sont plus agréables au toucher. Après l'ampli fait aussi le son que tu recherches, avec les pédales etc ...
Donc oui bien sûr que le matériel y est pour beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:52

J'dis ça pask regarde, j'ai ma Jim Harley, et franchement quand j'en vois avec du pur matos et qui fotn vraiment de la merde ( euh j'dis ça pask j'me suis qd même amélioré Dude ^^ )
D'ailleurs projet studio et bien d'autres encore secret ^^

Enfin donc poiur en revenir à ça, ma Jim Harley a fait des enregistrements d'un super son, aucun soucis au niveau des touchers, barrés, harmo, slide, tapping, donc quand j'en entends qui te disent c'est de la merde t'arriveras à rien.. beh ça me fait doucement marrer scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:57

c'est pas que t'arriveras à rien, c'est que c'est mieux, moi je suis passé de ma lag, à la cort du mitch (pas celui du forum) sans grosse différence, mais maintenant avec ma strat le toucher est totalement différent, c'est une autoroute pour faire des démanchés de fou, me reste plus qu'à l'apprendre.
pis bon niveau sonorité une jim haley comparé à gibson y'a pas de secret pour celle qui sonnera le mieux.
maintenant c'est vrai qu'il existe des grattes "bas de gamme" avec un son tout à fait honnête, comme squier y'en a d'atroces et d'autres qui sont vraiment pas mal (même si je préfère le son des strats)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:02

Ah oui bien sur après faut pas plonger dans la connerie, c'est pas du tout pareil une Gibson et une Jim Harley effectivement ^^

Mais moi le je vise toujours ma Roxanne bien sur, obligé <3 !!!!

Et tu t'en sers toujours de celle du Mitch ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:05

pas tant que ça, faudra que je songes à lui rendre quand meme
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked

Masculin

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:08

Tout le monde recherche son son, chose possible en ayant du bon matos.
Ou je veux en venir ? Ben tout simplement qu'on est plus motivé a travailler sa guitare quand on a trouvé un son qui nous ressemble.

Donc pour moi, le matos fait le bon guitariste, du moins en partie.
Slowhand2
trasher invétéré
trasher invétéré
Slowhand2

Masculin

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:09

Justement quand tu as déposé cette réflexion sur le forum Nesquik je'ai tout de suite pensé à un groupe de jazz fusion français qui s'appelle SIXUN et je te garantis que le guitariste louis Winsberg avec sa Squier by Fender il envoie grave...(les anciennes bien sûr)
moi j'dirais que c'est l'essence du bois et le traitement qu'on lui fait subir quyi est responsable de 70% du son de ta gratte, hélas les super micros qui vont bien n'interviennent pas tant que çà!!!!
Après le gratteux y est pour beaucoup
t'iras plus vite sur les manches d'autoroute super plats de chez Ibanez et tu te boufferas les doigts sur les frettes proéminentes d'une copie de strato...
Pour ma part j'ai joué longtemps sur une copie de Gibson MAYA dans les années baloches...
Mais concilier le toucher,l'aller retour, le point d'appui, les micros, la qualité du bois et l'ampli sont le point d'équilibre subtil de TON SON à toi reconnaissable au premier accord
C'est ce qu'on cherche tous cette subtile alchimie
Tu connais l'histoire de la guitare de Brian May?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:09

Ah mais je croyais que tu lui avais acheté ^^
borntogrowl
no life du forum
no life du forum
borntogrowl

Masculin

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:11

Ne$qu!K a écrit:
(et ma signature Wink )

En parlant de signature on fait comment pour en mettre une?
http://www.esustrueblack.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:13

Je suis pas sur de la connaître mais ça a l'air d'être une belle histoire, racontez père castor s'il vous plaît ^^

Et puis beh mon son c'est bête, mais la Jim Harley y'a ce petit accent grave sur le Si qui me plaît, j'ai l'impression de changer carrément de gratte rien qu'en changeant avec l'adaptation, bien que je sache que c'est pas une strato ou du haut de gamme bien entendu, enfin vu qu'il y'a quelques pourcentages, je dirai que le matos y est pour seulement 10 à 20% dansle "talent" du guitariste, après voilà c'est la clarté du son en concert la bien sur faut pas des amplis de merde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:14

borntogrowl a écrit:
Ne$qu!K a écrit:
(et ma signature Wink )

En parlant de signature on fait comment pour en mettre une?

Tu vas dans profil sur la barre d'accueil et tu vas dans l'onglet signature Wink
borntogrowl
no life du forum
no life du forum
borntogrowl

Masculin

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:14

On rentre dans le débat éternel là... Un peu comme le pour ou contre le trig chez les batteurs
borntogrowl
no life du forum
no life du forum
borntogrowl

Masculin

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:15

Ne$qu!K a écrit:

Tu vas dans profil sur la barre d'accueil et tu vas dans l'onglet signature Wink

Le truc c'est que dans mon profil elle apparait mais quand je poste, non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:16

brian may guitariste de queen qui a créé sa propre guitare : ===} son unique

Faut que tu fasses toujours attacher ma signature ou un truc dans le genre born
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:18

C'est mon rêve de pouvoir créer la mienne, mais j'avoue qu'il arrive après celui d'avoir ma Roxanne...
borntogrowl
no life du forum
no life du forum
borntogrowl

Masculin

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:31

OK merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:32

Ah d'accord je vois lepourquoi de la signature xD'

Elle est énorme Born lol!
borntogrowl
no life du forum
no life du forum
borntogrowl

Masculin

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:40

Ouais mais c'est pas de moi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:43

C'est bien quand même lol!
borntogrowl
no life du forum
no life du forum
borntogrowl

Masculin

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:48

Mariés deux enfants, saison 6 épisode 7. ou 8 je me souviens plus. "les chaussures de Dieu" cheers cheers cheers cheers
Slowhand2
trasher invétéré
trasher invétéré
Slowhand2

Masculin

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:51

Le père castor raconte (d'ailleurs comment tu sais que dans certains milieux autorisés on m'appelle comme çà)

Brian May ado avait utilisé la poutre en chêne de la cheminée de la maison familiale pour réaliser sa première gratte, micro de récupération pour amplification de gratte sèche (shadow ou Eko) trop de larsen intempestifs du coup il noie les capots avec de la colle et alchimie suprème çà marche ! ce son inimitable signature de Brian May, Guild a sorti des modèles signature qui sont pas mal du tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:54

OUah mais comment tu veux que ça te vienne à l'idée un truc comme ça ...

Très très fort, vraiment ...
Slowhand2
trasher invétéré
trasher invétéré
Slowhand2

Masculin

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:57

T'as aussi les Kramer de Van Halen à l'époque de leur premier album gros son et assemblage improbable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:07

comme les plupart des inventions ça vient d'un truc tout con fait par mégarde presque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matos = Performance ?..   Matos = Performance ?.. Icon_minitime

Matos = Performance ?..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant