Bonjour, comme demandé dans le sujet sur mon groupe, je viens vous parler un peu de mon matériel.
2 épiphone Les Paul standard, la sun-burst sonne super bien, la Pelham Blue moins mais elle est trop belle et je vais la custom un peu quand j'aurai les moyens.
1 Télécaster US
1 Cort électro-acoustique
Et du coup, pour en finir avec les guitares, je cherchais une guitare polyvalente pour les répèts, et mon pote Vincent m'a proposé une Brian May à un prix tellement bas que je pense ne pas pouvoir dire non
Au niveau des pédales, une bad monkey de digitech pour sonner anglais, une jackhammer pour la disto un peu plus grosse, diverses pédales ibanez (delay, phaser, chorus...) et une Crybaby de 15 ans d'âge. Je reçois demain la Flanger harley benton de chez Thomann, pour me faire une idée de la qualité de la gamme après avoir lu à peu près tout et n'importe quoi sur le sujet. Je me suis dit qu'au final, comme dans de nombreux cas, les commentaires clients ne servent absolument à rien et rien ne vaut un test maison.
Côté ampli, je suis à la ramasse, mais franchement mettre de l'argent dans un ampli me bloque psychologiquement depuis des années. Un jour peut être, mais pas pour l'instant. Je jouais sur un vieux Crate 120W transistor depuis 15 ans, et là je me suis en fin décidé à le changer pour une entrée de gamme Thomann, le HB-80R.
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb80r.htmFranchement, je voulais un ampli léger mais avec un minimum de son, et après avoir (encore une fois) lu tout et n'importe quoi, j'ai voulu l'essayer. Et je ne suis pas déçu. Très peu de souffle, un send and return (qui manquait cruellement à mon précédant ampli), un son clair plutôt cool. Seul point noir, la disco, mais bon c'est pas vraiment pour ça que je l'ai acheté donc je vais le garder, pas mécontent du tout de mon achat. (c'est d'ailleurs pour ç que j'ai commandé la flanger de la même marque).
Ps: je vais essayer de mettre quelques photos dans la journée ^^