Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: The jimmy clip Ven 3 Jan - 12:05
Salut a tous!
Certains guitariste rencontre des problèmes de résonance de leurs cordes au dessus du sillet et du chevalet. En effet dans les moments de "break" les cordes au dessus du sillet ou/et du chevalet continue a vibrer meme quand les cordes sont bloqué, diffusant un "bruit" non volontaire.
Pour cela certains guitariste utilise des genre d'elastique pour bloqué leur corde ou des petits morceaux de tissu afin de supprimer cette résonance. C'est efficace mais pas super pratique et esthétique.
Je suis tombé il y a peu sur un petit vendeur pas tres connu qui fait des clip a fixer sur les corde un peu comme un capo (je sais pas si d'autres fabriquant le font, c'est la première fois que je vois ça)
Voilà la video de présentation de monsieur Fluff:
Et une autre:
Et voilà le site internet ou vous le trouvez en plusieurs couleurs et plusieurs tailles : http://www.thejimmyclip.com/
J'en est pris une paire pour ma esp car je rencontre ce problème que je n'ai pas avec ma ltd .
Je pense que ça vaut le coup de jeter un oeil...ou deux
A bientôt!
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: The jimmy clip Ven 3 Jan - 16:37
Pas mal! moi je me sers d'un chouchou
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: The jimmy clip Ven 3 Jan - 16:38
Tafiole
Non je déconne du moment que c'est efficace! Pourquoi ça fait ça au fait? Cette résonance?
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: The jimmy clip Sam 4 Jan - 10:45
ca va il est pas rose aucune idée de ou ca peut venir
Jé le batteur metaleux supreme
Nombre de messages : 527 Age : 51 Localisation : LAUDUN Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: The jimmy clip Sam 4 Jan - 10:46
bobby a écrit:
ca va il est pas rose
Tu dis ça pour JLV ?
Blaked dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Ales/Montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: The jimmy clip Sam 4 Jan - 11:06
Pareil, mais j'en mets deux assortis, mes guitares sont un peu coquettes
jlvlead trasher invétéré
Nombre de messages : 451 Age : 58 Localisation : Fourques Date d'inscription : 07/12/2013
Sujet: Re: The jimmy clip Sam 4 Jan - 13:00
Jé le batteur a écrit:
bobby a écrit:
ca va il est pas rose
Tu dis ça pour JLV ?
bon,... d'abord il n'est pas rose mais violet le mien !!! GRRR qui a dit "violine" ???
Et puis je ne m’en sers plus … mais c’est tellement pénible à mettre que je n’ai pas le courage à l’enlever. En fait me servait pour étouffer un peu les cordes pour certains plans de tapping mais pas pour ce dont parle JWG.
Tito le manchot pogoteur fou
Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: The jimmy clip Sam 4 Jan - 18:02
jlvlead a écrit:
Jé le batteur a écrit:
bobby a écrit:
ca va il est pas rose
Tu dis ça pour JLV ?
bon,... d'abord il n'est pas rose mais violet le mien !!! GRRR qui a dit "violine" ???
Et puis je ne m’en sers plus … mais c’est tellement pénible à mettre que je n’ai pas le courage à l’enlever. En fait me servait pour étouffer un peu les cordes pour certains plans de tapping mais pas pour ce dont parle JWG.
Moi, comme étouffoir, je préfère utiliser les strings que me jettent les groupies. L'inconvénient, c'est que ça fait rouiller les cordes!
Jé le batteur metaleux supreme
Nombre de messages : 527 Age : 51 Localisation : LAUDUN Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: The jimmy clip Sam 4 Jan - 18:27
Tito le manchot a écrit:
... je préfère utiliser les strings que me jettent les groupies ....
où ça ? Ca fait longtemps que je n'en ai pas vu !!
Tito le manchot pogoteur fou
Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: The jimmy clip Sam 4 Jan - 18:32
Jé le batteur a écrit:
Tito le manchot a écrit:
... je préfère utiliser les strings que me jettent les groupies ....
où ça ? Ca fait longtemps que je n'en ai pas vu !!
C'est normal, avec toi et ta réputation, elles préfèrent ne pas en mettre du tout!!! (je re-sors!)
Jesus Worthless God no life du forum
Sujet: Re: The jimmy clip Sam 4 Jan - 18:36
Tito le manchot a écrit:
jlvlead a écrit:
Jé le batteur a écrit:
bobby a écrit:
ca va il est pas rose
Tu dis ça pour JLV ?
Moi, comme étouffoir, je préfère utiliser les strings que me jettent les groupies. L'inconvénient, c'est que ça fait rouiller les cordes!