| Ordre des effets | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Ordre des effets Mer 12 Déc - 8:05 | |
| Bonjour à tous,
Alors je me pose cette question depuis quelques temps : - Dans quel ordre faut il mettre ses pédales d'effets en général, pour avoir un son correct ?
Après je ne sais pas si ça un rapport avec le style de musique; moi je fais du pop rock/rock alternatif.
Je possède comme effets sur mon pedalboard : overdrive, reverb, delay, tremolo, wah, fuzz, phaser, tuner (chromatic).
| |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Ordre des effets Mer 12 Déc - 12:26 | |
| pour moi ce serais : accordeur (en 1er pour avoir un signal non altéré et être ainsi le + juste possible ) => wahwah=>overdrive( 50% des gratteux le préfére avant la wha, a tester.. perso mon choix est fait ) => fuzz (beurk ) => tremolo/phaser=>delay=>reverb a savoir que le delay et la reverb ressorte généralement bien mieux dans un boucle | |
|
| |
nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ordre des effets Mer 12 Déc - 13:17 | |
| Yes merci pour le conseil, c'est ce qu'on m'avait dit pour le delay et la reverb, qu'il fallait les mettre à la fin donc c'était bien vrai | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Ordre des effets Mer 12 Déc - 21:59 | |
| Reverbe avant le tremolo et enfin le delai. Pour le reste c'est ok... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ordre des effets Jeu 13 Déc - 9:10 | |
| Tiens c'est original le tremolo et le delay aprés la reverb, je n'ai jamais essayé Pour moi c'est Guitare-Wha Wha-Accordeur-OD ts9-Ampli et dans la boucle je met: Tremolo-Delay-Boost-Reverb; ça c'est ma config avec le Plextone. Avec le Peavey XXX c'est encore plus simple je n'utilise que la wha, accordeur et TS9, vu qu'il y a des effets/boost intégrés dans l'ampli.
Dernière édition par papyboyington le Jeu 13 Déc - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Ordre des effets Jeu 13 Déc - 11:54 | |
| ca t'apporte quoi papy de mettre le boost dans la boucle et non en facade? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ordre des effets Jeu 13 Déc - 12:13 | |
| Dans la boucle ça me permet d'avoir jusqu'a 20db de + en volume pour sortir du mix (clean boost), alors qu'en façade cela agit uniquement comme un surplus de saturation sans avoir d'augmentation du volume sonore. |
|
| |
bwa pogoteur fou
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Alès Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Ordre des effets Jeu 13 Déc - 14:43 | |
| La fuzz normalement c'est en début de chaîne, juste après l'accordeur. Mais comme souvent avec les effets, il faut tester... | |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Ordre des effets Jeu 13 Déc - 22:09 | |
| oki papy c'est vrai que les modulations aprés la fuzz ça peut être a tester aussi | |
|
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Ordre des effets Dim 16 Déc - 14:26 | |
| ... le problème, c'est lorsqu'on a deux têtes, mettre la reverb et le delay dans la boucle ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre des effets | |
| |
|
| |
| Ordre des effets | |
|