Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : St Privat Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Vos pédales d'effets de prédilection??? Mer 20 Aoû - 17:40
Quelle sont les pédales d'effet que vous possédez/convoitez? Quelles sont leurs caracteristiques et leurs effets sur votre jeu????
effet secondaire chantal goya du metal
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : meze herault 34 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Mer 20 Aoû - 17:50
la gt 8
Alors pour les effets oula .
Donc en gros pour les solos le son van halen , pour le bourrin la metal zone , pour le rock un overdireve et un compresseur et pour le calme le son de police
Voila en gros ce que j utilise e plus sur ma gt8
Hey_Joe. chantal goya du metal
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : St Privat Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Mer 20 Aoû - 18:23
Ouai donc disto et clean... Mais tu bidouille pas? Les zoom permettent une personnalisation interessante du son, non??
Et en pédale individuelle pour les autres??
Blaked dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Ales/Montpellier Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Mer 20 Aoû - 20:52
Zoom G9 Encore faut il savoir le configurer...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Mer 20 Aoû - 21:48
idem que Blaked...mais une fois configurée...c'est de la balle....
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Jeu 21 Aoû - 7:31
Moi je viens de changer ma G9 pour des pédales individuelles et je revis!!
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Jeu 21 Aoû - 12:15
t'as pris quoi comme pédale?? moi je vais m'en payer 2 je pense bientot delay boss et chorus electro harmonix ou mxr
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Jeu 21 Aoû - 13:03
Je me suis découvert un penchant pour électro harmonix, Je possède donc:
Big Muff - Gros Overdrive/Fuzz - Holier Grail - Multi Reverb' - Vox V847 - Wha wha-
Et voilà pour l'instant c'est pas mal, mais je cherche à diversifier et à affiner mes sons: compresseur/ booster...
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Jeu 21 Aoû - 15:36
Au passage si quelqu'un vends une pédale sympa...
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Jeu 21 Aoû - 20:10
j'ai un compresseur/sustainer boss ben franchement c'est trop bizarre a cerné le fonctionement
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Ven 22 Aoû - 7:22
Oui c'est très spécial ça ne colore pas le son mais ça permet d'obtenir une dynamique typé funk par exemple. C'est le même principe de fonctionnement que le booster mais ça ne s'utilise pas avec une disto - à priori - et au plus avec une reverbe paradoxalement tu as dus remarquer que ça sonne pas des masse en arpèges... Donc pour revenir à ce que je te disais tu as raison c'est assez étrange et je ne vois que le funk pour t'épanouir pleinement avec ce type d'effet...
effet secondaire chantal goya du metal
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : meze herault 34 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection??? Ven 22 Aoû - 7:39
Hey_Joe. a écrit:
Ouai donc disto et clean... Mais tu bidouille pas? Les zoom permettent une personnalisation interessante du son, non??
Et en pédale individuelle pour les autres??
Je bidouille beaucoup justement , mais de la à tout vous citer ...
Le principe à 4 jack sur la gt 8 est tres interressant , il permet pour les loops d avoir une chaleur et un son sans aucune friture .
La seule chose que je n utilise jamais est la fonction pre-ampli .
Grace au chaine de pedale (fx1 et 2 ) sur la gt 8 je peux avoir plusieur configuration possible . Tout en prenant le controle de mon amplis . J ai rajouté dedans quelque son modifier en midi sur mon ordi .
Mon son de predilection sur cette pedale est justement à l inverse de l ordre des pedales normales .wha wha -leger chorus -disto lead guitar-legere phaser-reverb -equalizer . Ce qui me donne un son avec beaucoup de sustain tout en étant puissant et rond (Avec une gibson et un marshall ) .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos pédales d'effets de prédilection???