| Conseils pour des choix de micros | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bwa pogoteur fou
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Alès Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Conseils pour des choix de micros Ven 19 Oct - 6:17 | |
| Voilà, je veux changer les micros de ma PRS SE Singlecut. Actuellement, ce n'est déjà plus les micros d'origine. J'ai mis des SEYMOUR DUNCAN SHPR P-RAILS en manche et en chevalet. Ce sont de super micros, et grâce au mini-switch que M.BEUZON m'a posé, j'ai le choix entre le son du simple "rail", le son du P90, ou les 2 ensemble en mode humbucker. Mais maintenant, je ne recherche plus forcément autant de polyvalence, et j'utilise souvent les 2 ou 3 mêmes positions (sur 9 possibles). Mon choix se porterait sur : - un Phat Cat de chez Seymour en manche (c'est un P90 musclé au format humbucker), - et en chevalet, j'aimerais un double bien velu et puissant, et qui soit splittable (le son splitté n'est pas la priorité, mais c'est un plus bien agréable). mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner. Je pensais à un Gibson 500t ou un Dirty Fingers... Les configs que je pense utiliser: 1: le P90 en manche (j'adore ), 2: le double en chevalet pour les sons les plus méchants, 3: la position intermédiaire avec le double splitté pour les plans plus posés. | |
|
| |
bwa pogoteur fou
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Alès Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros Ven 19 Oct - 6:22 | |
| Ce sera pour jouer surtout du stoner, du rock poilu, du hardcore, et des plans bluesy... Donc des sons allant du crunch à la grosse saturation, sans aller jusqu'au saturations high gain compressées à mort avec l'équalo en V J'attends avec impatience vos conseils, et vos retours d'expérience. Et vos remarques si vous pensez par exemple qu'association Phat Cat / 500T est une mauvaise idée (déséquilibre tonal, différence de niveau trop importante, que sais-je...) Ah, et ma gratte se rapproche assez d'une Les Paul (manche collé acajou, corps acajou avec un seul pan coupé, tabe érable ....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros Ven 19 Oct - 9:02 | |
| Difficile de te conseiller, ce qui fonctionne bien pour une guitare et un ampli peu s’avérer catastrophique sur un autre type de matos. Exemple: j'ai 2 guitares montées en Dimarzio breed en position chevalet, sur l'une j'ai un son trés gras et sur l'autre un son beaucoup plus tranchant, les 2 guitares sont des Gibson en acajou avec table érable, une Nighthawk et une LP .
|
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros Ven 19 Oct - 20:37 | |
| la différence de sortie s'équilibre en jouant sur la hauteur des micros. Le 500T est bien "crémeux" avec une lutherie de type Les Paul. Le dirty est quand même bien "brouillon", moins défini et plus agressif... | |
|
| |
bwa pogoteur fou
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros Sam 20 Oct - 19:11 | |
| - Citation :
- Le dirty est quand même bien "brouillon", moins défini et plus agressif...
Bref, le dirty est dirty Je sais que selon la gratte, le rendu des micros sera différents. Déjà que 2 grattes identiques ne sonnent pas forcément pareil, alors si on ajoute les bois, la lutherie, les cordes, l'ampli, la façon de jouer du guitariste, l'acoustique de la pièce... Y'a pas de vérité absolue en musique. Je voulais juste avoir des retours très subjectifs, des commentaires de ceux qui ont des coups de coeur pour des marques et/ou des modèles. Parce que ça, ça me parle. Bien plus que des courbes de réponse en fréquence par exemple, car on a beau essayer de théoriser scientifiquement tout ça, il y a tellement d'aléatoire, de subjectif, dans ce qui marche (ou pas en musique) que je n'attend pas de réponse ultime et définitive. Heureusement, personne n'a dit: "faut que tu testes par toi-même" et "fais confiance à tes oreilles" Merci, je sais. Je souhaite juste avoir (en complément de mes essais et de mes recherches) l'avis totalement partial des passionnés que vous êtes Parmi les micros chevalets que vous aimez, lequel vous choisiriez pour vous pour faire du rock hargneux et velu, et des incartades stoner hardcore ? | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros Sam 20 Oct - 21:08 | |
| Dans les micros boutique de chez nous j'adore le "brown sound" de chez SP CUSTOM qui est super hot, très coloré et avec lequel on peut aller faire du couillu de luxe mais aussi le 'T REX" de chez CREL dans la même veine. Parmi les marques connues, si tu montes sur scène comme on monte sur un ring alors équipe-toi du "Nailbomb" de chez Bare Knuckle version céramique, plus coloré que la version alnico... Et puis si t'es encore énervé tu peux toujours essayer le "Warpig" qui dépote à près de 22 k | |
|
| |
bwa pogoteur fou
| |
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros Dim 21 Oct - 19:59 | |
| j'ai un dimebucker dont je suis ravi moi | |
|
| |
FredMG tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 8 Age : 94 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros Lun 22 Oct - 8:20 | |
| Faut que tu testes par toi-même. Voilà c'est fait | |
|
| |
bwa pogoteur fou
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros Lun 22 Oct - 8:43 | |
| - Citation :
- Faut que tu testes par toi-même.
Voilà c'est fait Ahh, ça fait plaisir ! >bobby: tu manques pas un peu de médium avec le dimebucker ? Le son doit effectivement être une tuerie quand on joue seul, mais j'aurais peur que ça ne rende pas aussi bien en groupe avec tous les autres instruments. T'en penses quoi ? Et est-ce que tu compenses avec l'egalisation ? | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros Lun 22 Oct - 10:46 | |
| je n'ai pas eu ce ressenti avec le dimebucker, après je pense que selon le bois de la gratte cela doit y jouer..(on en reviens toujours au même problème ) | |
|
| |
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros Sam 27 Oct - 8:46 | |
| - bwa a écrit:
- Ah, merci ! Nailbomb, j'adore aussi ! C'était le nom du projet punk/metal/indus de Max Cavalera et Alex Newport (Fudge Tunnel). Là, ça doit être une coïncidence par contre.
Yes exacte! Cockroaches! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour des choix de micros | |
| |
|
| |
| Conseils pour des choix de micros | |
|