| Treble booster: vos conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bwa pogoteur fou
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Alès Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Treble booster: vos conseils Ven 6 Jan - 23:00 | |
| Voilà, je veux me prendre un treble booster mais je sais pas encore quel modèle. J'ai pas les moyens de me prendre du rare/boutique/vintage/câblé à la main par des mecs de la Nasa, toussa... et le premier prix (genre EHX Screaming bird) ne me branche pas trop... Donc, des idées ? (siouplé !) | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Treble booster: vos conseils Sam 7 Jan - 21:16 | |
| Qu'attends-tu du treble booster? | |
|
| |
bwa pogoteur fou
Nombre de messages : 136 Age : 45 Localisation : Alès Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Treble booster: vos conseils Sam 7 Jan - 21:41 | |
| - Citation :
- Qu'attends-tu du treble booster?
des aigus Non, plus sérieusement, ce sera principalement pour envoyer un peu plus de niveau dans ma tête Orange Dual Terror, principalement pour les solos et certaines parties leads. Je compte l'utiliser le plus souvent sur le canal saturé, mais aussi à l'occasion sur le canal clean, sachant que mon clean est plutôt un light crunch... Je pourrais tout simplement utiliser une OD genre tube screamer ou équivalent, mais je cherche à percer un peu plus au niveau du mix (notamment pour les solos), et pas juste rajouter du gain comme le ferait un boost ou une OD. Je précise que ma tête d'ampli n'a pas de boucle d'effet, donc pas possible de mettre un clean boost dans la boucle pour gagner en volume... Donc usage en façade, et je pense qu'un treble booster ferait l'affaire... Me trompe-je ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Treble booster: vos conseils Sam 7 Jan - 21:52 | |
| Ben en fait ça va faire cruncher tes aigus. Moi j'aime pas, c'est trop brouillon surtout si tu utilises déjà un overdrive ou une disto. J'imagine que la Dual Terror crunche pas mal déjà. Perso j'ai une MXR Boost MC401 dont je ne me sépare plus. | |
|
| |
bwa pogoteur fou
| Sujet: Re: Treble booster: vos conseils Sam 7 Jan - 22:10 | |
| Ce sera pour utiliser juste avec l'overdrive de l'ampli. Sur le principe un boost (tout court) ou une OD ça devrait le faire. En réalité, ça le fait, quand on joue seul et qu'on peut faire gaffe aux moindres nuances du son. Mais dans un groupe avec un batteur bûcheron (un batteur quoi), une basse, une autre gratte et un chanteur, je trouve qu'il faut un truc qui tranche plus... Je m'étais penché sur le MC401, et puis j'ai découvert le MC402: le même boost + une OD dans la même pédale. Du coup, je pense que si j'en trouve un d'occaze pas trop cher, je tenterai le coup (même si ça va un peu à l'encontre de ce que je dis depuis tout à l'heure ) Enfin, la quête du son chez les guitaristes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Treble booster: vos conseils Dim 8 Jan - 7:50 | |
| | |
|
| |
bwa pogoteur fou
| Sujet: Re: Treble booster: vos conseils Dim 8 Jan - 9:16 | |
| Ouais, la NOS BOX j'ai eu l'occasion de la tester et c'est vraiment très très bon. Mais ça fait un peu too much pour une pédale que je n'actionnerais que pendant les solos et qqes leads (étant très satisfait du son Orange pour tout le reste). Et puis, la NOS BOX s'utilise plutôt sur un son clean vu le gain qu'elle envoie, donc voilà la partie de claquettes pour passer du son saturé de l'ampli au son un un peu plus saturé via la nos box | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Treble booster: vos conseils Dim 8 Jan - 9:53 | |
| Si tu veux un VRAI boost il te faut le placer dans la boucle d'effet et comme la dual terror en est dépourvu tu auras simplement plus de saturation des lampes et un son dégueulasse si tu le pousses trop.
J'ai revendu mon Orange rocker 30 a cause de ce genre de "problème", un boost quel qu'il soit (tube screamer, clean boost, treble booster...) ne fonctionne pas comme un boost si il est placé entre ta gratte et l'entrée de l'ampli !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Treble booster: vos conseils Dim 8 Jan - 22:02 | |
| T'avais essayé la MXR Boost MC401? Sur ma config elle est en façade et elle est bien neutre... Tu me diras je suis sur un Bugera vintage mais mon boost vient directement après une barber direct drive bien épaisse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Treble booster: vos conseils | |
| |
|
| |
| Treble booster: vos conseils | |
|