Akai avait tenté de percer le marché des racks d'effets il y a quelques années,mais visiblement sans succés (comme Sony). Je ne pense pas que ce soit mauvais, c'est encore une fois une énieme copie de pédales existantes, il n'y qu'une seule question a se poser pour ce qui te(me) concerne: combien cela va se revendre en occasion...une fois que l'on en voudra plus ( ce qui arrivera forcement)
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 8:35
c'est quand même fou que avant même d'avoir acheter un produit on pense déjà a le revendre (on le sais déjà on est condamné a faire ça toute notre vie^^ ) mais c'est vrai qu'elles ont l'air intéressante.. en fait je veux essayer de me mettre a la fuzz un peu donc je cherchai une pédale pas trop trop chére pour essayer (j'ai essayé la little big muff j'ai pas trop aimé) et je suis tombé sur la fuzz Akai http://www.thomann.de/fr/akai_drive3_fuzz.htm
Invité Invité
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 9:12
Tu as la big muff tone wicker qui est pas mal, c'est une big muff classique qui a en plus des possiblités d'égalisation que n'a pas l'originale. C'est vrai que 68 euros la Akai c'est pas cher.
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 9:30
oui je l'ai vue la tone wicker aussi, elle as l'air bien + polyvalente que sa ptite soeur j'ai vu aussi la danelectro cool cat pas chère du tout mais est ce que sa sonne? et la fuzz boss fz 5 qui as l'air géniale mais bon un peu peur de la technologie COSM...
et l'Akai se situe juste ua milieu de tout ça d'ou mon interrogation
Invité Invité
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 12:11
MXR sort la fuzz Slash signature
bobby Admin
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 16:11
putain c'est mooonstrueux!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 17:55
Je suis curieux de connaitre son prix, ça ne doit pas etre a 68 euros
bobby Admin
En effet ce n'est pas donné la fuzz signature, surtout que Slash n'a jamais utilisé de fuzz
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 19:43
Pouah, qu'elle bouillie infâme que cet appareil
bobby Admin
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 20:17
oui c'est ce que je me suis dis j'ai jamais entendu de fuzz chez Slash peut être qu'il as décidé de s'y mettre après tout
et pour AMV je suis d'accord avec toi c'est de la bouillie! mais je me dis qu'il faut s'y mettre pour apprécier, si tant de gens l'utilisent c'est qui doit y avoir qqchose chose de cool tout de même
Invité Invité
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 21:10
J'ai eu la big muff tone wicker, elle est vraiment sympa mais je ne m'en servais pas, c'est particulier comme son et pas évident a caser dans une playlist . Du coup je l'ai revendu, il y a quelques semaines, pour me diriger vers du tech 21 afin d'avoir une pédale de disto/preamp de secours au cas ou l'ampli lache avant ou pendant un concert (branché en direct dans la sono).
bobby Admin
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 21:14
voila c'est ça! vas caser une Fuzz!!: moi des qu'on me dis Fuzz je pense a l'intro dégueulasse de "i wanna be your dog" et je trouve ça affreux alors qu'a coté de ça Monsieur David Gilmour s'en sers pas mal et le résultat est so whaw!! (c'est un peu ça qui me pousse a essayer comme il faut )
c'est quoi le tech 21 que t'as pris?
Invité Invité
Sujet: Re: pédales AKAI Dim 20 Mai - 21:22
C'est clair que Gilmour en fait un usage hors du commun de la fuzz.
Pour la tech 21 je n'ai rien acheté encore, la série character avec simulation de hp désactivable m’intéresse pas mal, sinon un sansamp gt 2 pourrait aussi faire l'affaire.
bobby Admin
les legends series de AMT sont vraiment pas mal! j'ai essayé la simu du Soldano et c'est vraiment bluffant!! en + il y as une sortie supplémentaire sur la pédale pour attaquer directement une console
Invité Invité
Sujet: Re: pédales AKAI Lun 21 Mai - 11:41
Effectivement c est bien fichu et pas cher, ça me permettrait d'attaquer la sono en gardant mon pedal board.
bobby Admin
Sujet: Re: pédales AKAI Lun 21 Mai - 11:46
et ya pas mal de modèles, la j'ai mis le Marshall parce que j'ai pensé que c'était celui qui te correspondais le mieux
Invité Invité
Sujet: Re: pédales AKAI Lun 21 Mai - 12:13
En fait a acheter un preamp de ce type, je changerai de sonorité pour avoir quelque chose de complémentaire avec mon plex (parceque j'espere bien qu'il ne va pas me lacher de si tot), mais au moins en cas de panne j'ai une alternative avec cette pédale, du coup la B1 me plait beaucoup plus
C'est enorme
Invité Invité
Sujet: Re: pédales AKAI Jeu 24 Mai - 17:06
Afin d’être sur de ne pas passer a coté de quelque chose, je me suis fait preter un pod xt live...
J'ai joué avec un bon moment, branché dans la sono que j'ai a la maison, puis branché dans le return du Plextone (avec bien sur a chaque fois les simu hp on ou off selon sur quoi je branche le pod). Autant je suis toujours aussi fan de l’édition des paramètres, de l'intuitivité line6, le pédalier ect...autant pour le son je suis toujours assez sceptique, il y a bien quelques cleans sympa, surtout lorsque l'ont a viré les tonnes d'effets des presets d'usine, mais pour les grosses saturations qu'est ce que c'est sec
Bref, je pense qu'il doit y avoir moyen de sortir quelque chose de cet appareil, mais il doit falloir y passer des heures pour régler le moindre paramètre, et c'est vraiment tout ce que je ne veux pas, surtout a 200 euros d'okaz. La comparaison avec le Plextone n'a pas été a l'avantage du Line6 non plus Les pédales AMT me paraissent donc vraiment une bonne alternative vu le tarif, il faudrait que je puisse en essayer une .
bobby Admin
Sujet: Re: pédales AKAI Jeu 24 Mai - 18:25
si line 6 avait tout leurs sons a la hauteur de leur ergonomie, il aurait atomisé la concurrence!! tu vas voir AMT c'est vraiment pas mal!! j'ai été bluffé!!
Seb Drug & R'n'R chantal goya du metal
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 12/08/2011
Sujet: Re: pédales AKAI Jeu 24 Mai - 19:08
Tu cherches quel genre de fuzz ? Plus vintage ? A une époque j en cherchais une et j ai cherché pioooouuuuh J ai eu la zvex Fuzz factory très typé mais que je conseil (contemporain) , la big muff alors la déçu !! Tout le monde en parlé et quand j ai vu que tt le monde vendait la sienne j ai fait pareil! Et du coup j ai opté pour la Fender Blender et beh ça déménage ! C est un fuzz géranium pareil ( composant utilisé pour les radio transmission pendant la guerre) bon la mienne est une réédition mais top !! Après le reste je sais pas trop (Line 6 c est top il font de plus en plus de progrès c est bluffant a chaque nouveau produit!)
bobby Admin
Sujet: Re: pédales AKAI Jeu 24 Mai - 19:18
ben a vrai dire je sais pas trop ce que je voudrais comme Fuzz, c'est pour essayer je connais pas du tout.. mais c'est sur que je ne voudrais pas un truc qui sonne moderne et qui est trop agressif
Seb Drug & R'n'R chantal goya du metal
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 12/08/2011
Sujet: Re: pédales AKAI Jeu 24 Mai - 19:22
Ok je pige donc oubli fuzz factory , big muff, quand tu pousse un peu ça devien trop crase et on ne perçoit plus les accords ! Le Blender c est top depuis je le lâche plus va jeter un oeil sur you you :-P Au pire si t as pas fait ton choix d ici la scène ouverte je la porterai
Invité Invité
Sujet: Re: pédales AKAI Jeu 24 Mai - 19:49
bece30100 a écrit:
Tu cherches quel genre de fuzz ? Plus vintage ? A une époque j en cherchais une et j ai cherché pioooouuuuh J ai eu la zvex Fuzz factory très typé mais que je conseil (contemporain) , la big muff alors la déçu !! Tout le monde en parlé et quand j ai vu que tt le monde vendait la sienne j ai fait pareil! Et du coup j ai opté pour la Fender Blender et beh ça déménage ! C est un fuzz géranium pareil ( composant utilisé pour les radio transmission pendant la guerre) bon la mienne est une réédition mais top !! Après le reste je sais pas trop (Line 6 c est top il font de plus en plus de progrès c est bluffant a chaque nouveau produit!)
Tu veux dires GerManium je suppose...parce que geranium c'est les plantes qu'il y a dans le jardin de ma gd mére...
Line 6 part de loin, donc j'imagine que progrésser, ils ne peuvent faire que ça