| Conseils pour achat batterie pour un ami | |
|
+4dude Apoptos2 Bopapa KurtCobainForEver 8 participants |
Auteur | Message |
---|
KurtCobainForEver trasher invétéré
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Conseils pour achat batterie pour un ami Lun 1 Nov - 18:53 | |
| Bonsoir a tous Alors voilà j'ai une question Un ami voudrait s'acheter une batterie pour commencer la musique Il m'a demandé quelle batterie choisir mais je n'y connais rien la dedans (et ouais, j'suis pas batteur et j'y capte rien) En fait il cherche une bonne batterie pour débuter
Si vous pouviez m'aider et l'aider en même temps ça serait bien
P.S: son budget tourne autour de 1500-2500€ | |
|
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Mar 2 Nov - 8:28 | |
| - KurtCobainForEver a écrit:
Alors voilà j'ai une question
Un ami voudrait s'acheter une batterie pour commencer la musique
En fait il cherche une bonne batterie pour débuter
P.S: son budget tourne autour de 1500-2500€ .......................... ............................ T'as mis cette somme pour acheter ta gratte de débutant ? ! ... alors , la réponse est dans ta question. . | |
|
| |
Apoptos2 trasher invétéré
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : Barjac Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Mar 2 Nov - 8:30 | |
| il a dû se tromper d'un zéro | |
|
| |
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Mar 2 Nov - 8:42 | |
| yes . | |
|
| |
dude no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 36 Localisation : pas loin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Mar 2 Nov - 10:20 | |
| Puis bon, merde, y'a des mecs qui sont payés pour te conseiller. Va voir dans un magasin directement. | |
|
| |
Jé le batteur metaleux supreme
Nombre de messages : 527 Age : 51 Localisation : LAUDUN Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Mar 2 Nov - 18:30 | |
| Allez, si y'a pas d'erreur, ton pote est vernis !!! Après tout dépend de la configuration qu'il souhaite. Pour un kit standard (5 fûts, 4 cymbales) Il peut prendre une TAMA Superstar (autour de 800-1000€) ou PEARL ou GRETSCH Catalina (seul modèle en érable dans cette gamme de prix), des bons accessoires (pédales, pieds supp, etc double-embase de préférence, TAMA est plus costaud et fiable) et un kit de cymbales (Sabian, Zildjian, ... mais privilègier un alliange à 20% d'étain) autour de 600€. Après qu'il investisse dans un clé dynamo pour bien accorder cette merveille, prendre des cours .............................................................................................................................. et me reverser le reste !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Mer 3 Nov - 15:23 | |
| - dude a écrit:
- Puis bon, merde, y'a des mecs qui sont payés pour te conseiller. Va voir dans un magasin directement.
Mdr! Et le forum il sert a quoi alors si on peut pas demander des conseils? | |
|
| |
dude no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 36 Localisation : pas loin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Mer 3 Nov - 18:07 | |
| Ouais, ouais, mais bon, la dernière fois qu'on lui a donné des conseils, c'était comme si on pissait dans un violon (tiens c'est bizarre, cette discrimination, personne en vient pleurer, dessus, ils sont où les droits des violons ?).
A ce prix là ... il aura du bon matos. sauf s'il se fait pigeonner par un truand.
Donc le mieux c'est d'aller dans un magasin.
| |
|
| |
Amiral Kid Kayden no life du forum
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Mer 3 Nov - 19:07 | |
| - dude a écrit:
- Ouais, ouais, mais bon, la dernière fois qu'on lui a donné des conseils, c'était comme si on pissait dans un violon (tiens c'est bizarre, cette discrimination, personne en vient pleurer, dessus, ils sont où les droits des violons ?).
A ce prix là ... il aura du bon matos. sauf s'il se fait pigeonner par un truand.
Donc le mieux c'est d'aller dans un magasin.
+1 A ce niveau là, pisser dans un violon aurait-z-été plus constructif! | |
|
| |
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Jeu 4 Nov - 19:32 | |
| Mdr je suis bien d'accort avec vous mais bon.... Si il peut trouver son bonheur ici! | |
|
| |
| |
| |
KurtCobainForEver trasher invétéré
Nombre de messages : 473 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Dim 7 Nov - 14:54 | |
| lol batterie modèle bopapa tu doit t'éclater avec | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Dim 7 Nov - 15:55 | |
| hahaha ! ... ... tu as gagné ! ... je crois que je vais te mettre dans ma collection ... . | |
|
| |
sylvain drums dieu vivant du metal
Nombre de messages : 744 Age : 33 Localisation : ales Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Lun 8 Nov - 23:26 | |
| Moi je prendrais une pearl vison , avec un kit de cymbales zildjan zxt .. Pour du neuf ! Apres il y a vraiment moyen de faire des occaz dans la batterie (drummerie.fr) . Mais pour débuter , est ce judicieux d'investir autant ..? | |
|
| |
dude no life du forum
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Mar 9 Nov - 15:24 | |
| Yep, Sylvain a raison, surtout si ton pote est entouré de voisins et qu'il en puisse taper sur ses fûts aussi souvent qu'il le désire.
Prendre une batterie moins chère et investir le reste dans une année de cours, serait judicieux non ? | |
|
| |
Jé le batteur metaleux supreme
Nombre de messages : 527 Age : 51 Localisation : LAUDUN Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami Mar 9 Nov - 18:11 | |
| - sylvain drums a écrit:
- .... Mais pour débuter , est ce judicieux d'investir autant ..?
SI, si ! Justement ! Pour que d'autres au moins tout autant passionés et moins fortunés puissent s'offrir un bel instrument d'occaz quasi-neuf ! J'ai eu MA PRECIEUSE (TAMA Rockstar pro en érable made in Japan) quasi-neuve pour 5000 Frcs il y a 15 ans ! Et pis, ça au moins faire vivre le fofo, qui plus est pour les batteurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour achat batterie pour un ami | |
| |
|
| |
| Conseils pour achat batterie pour un ami | |
|