Salut,
Je prends 5 minutes pour faire un petit retour sur le concert de dimanche dernier :
Déjà l'après-midi, j'avais moyennement envie d'y aller, j'avais peur d'être déçu, de m'ennuyer.
50 minutes d'autoroute et .... 50 minutes de plus pour les 10 derniers km jusqu'au Parc des Expo !!!
18h00 : début du show de GUANO APES. Très énergique, très sympa mais desservis par un son pas assez défini, trop de basse, batterie très forte, ....
19h15 après 1/2h de changement de plateau, début du concert des Scorpions. Et là le son est bien meilleur !
Pxxx, y tiennent la forme les papys ! Rudolf SCHENCKER court sans arrêt sur l'avancée qui vient au milieu du public, Flying V brandie fièrement.
Après 3 chansons, 1 instrumental puis .... gros flou : plus de chanteur, plus de batteur, puis plus personne ....
On nous annonce un "pb technique", en fait pb de voix de Klaus MEINE ...
j'ai cru que le concert allait s'arrêter ... Mais tout le monde revient après près d'1/2h.
Lorsque Klaus prend la parole, grosse émotion avec le public qui le soutiendra tout le show en chantant à vive voix. Au final, il y aura une sacré touche d'émotion. L'impression qu'un truc s'est "passé" ...
Reprise en douceur en acoustique (avec une flying V et une Explorer acoustique ! Improbable !). Puis tous les Hits y passeront. Solo de batterie de KOTTAK : ce mec est définitivement fou !!! la batterie est montée sur une plateforme qui s'élève dans les airs au moyen de 4 palans !!! Le fond de scène est constitué d'immenses écrans qui diffusent des films et photos (notamment de vieux show) retraçant leur carrière.
J'y suis allé en me disant que j'allais peut être être déçu de chansons "vieillissantes" mais ça le fait en live ! Ca reste super efficace, tu fais pas attention et te voilà en train de chanter !!!
Super moment. Allez voir les extraits sur Youtube !
A+