Bon un petit compte rendu de concert auquel j'ai assisté au mois de mai dernier, le 25 pour être exact au zénith de toulouse.
Départ d'alès vers 10h le matin, avec deux compère. Bon dans la chtite twingo c'était Motörhead à fond mais aussi du ac/dc leptik ficus et autre bonne musique pour se chauffer, faut dire que depuis que j'ai découvert ce putain de groupe j'ai envie de les voir. Bon on arrive chez notre pote à toulouse, content de le revoir, mais bon on se tire sur le périph direction zénith : même la pluie et les bouchons étaient là pour saluer la venue du trio infernal.
bon on arrive devant le zénith avec jcrois deux heures d'avance et on rentre, première partie : skew siskin un groupe amené par une charmante chanteuseà la voix bien rock, et au déanchement très ... intéressant pour nous rockeurs suintant la téstostérone. Mon pote toulosain à d'ailleurs choppé la baguette du batteur. Le groupe est bon et y'a du monde pour une première partie de Motörhead ( on a lancé le pogo d'ailleurs) bon Skew Siskin termine rapidemment, et là le quart d'heure le plus long de ma vie, le zénith se remplit et scande le nom du groupe et de l'affreux Lemmy.
finalement, une entrée simple, on se branche : " good evening, we are motörhead from england, and we're gone kick your ass" et la ban, grosse claquade j'en ai encore mal, break de batterie et ils envoient snaggletooth. Magistrale, enchainée de suite avec Stay clean somptueuse. je vais pas vous faire la track list m'en souviens pas, mais Motorhead joue fort et dur, je retiendrai quand même mais songs préférés : in the name of tragédy, iron fist .... Sacrifice avec l'énormissime solo de batterie ( "on the drums the best drummer in the world : mikkey dee") et la triple salve finale, le rappel, WhoreHouse Blues ( un petit blues énorme ou la batteur joue de la gratte de la grosse caisse et du charlet en meme temps et ou phil the beast campbel démontre sa maitrise de l'instrument, pendant que Lemmy chante et joue de l'harmonica) et bien sûr l'illustre Ace Of Spades avant de terminer sur un Overkill dantesque ( tout à la double grosse caisse et lemmy qui avant de lancer le monstre lache : " for the last song, every body stands up" et tout le monde obéit)
Finalement on ressort de là avec les oreilles détruites mais d'une façon qu'on ne le regrette pas et on se dit, que merde on peut crever tranquille, maintenant qu'on a vu le plus grand groupe de rock de tous les temps.