| LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE | |
|
+3S.A.M. AMV Jesus Worthless God 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Dim 6 Fév - 12:36 | |
| | |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Dim 6 Fév - 17:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Dim 6 Fév - 17:40 | |
| Ha oué j'avait pas vue! merci! C'est le tout a 340 ou seulement la tete? | |
|
| |
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Dim 6 Fév - 18:25 | |
| Seulement la tête. bonne affaire la vente du mec (tête+baffle)
Après t'attends pas a un son de fou, mais avec un preamp dans la boucle ça peut le faire pour pas cher. | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Dim 6 Fév - 19:11 | |
| sympa le camo anglais ! moi perso j'investirai dans une tete lampes type peavey valveking! c'est pas le top mais au moins t'as du lampes et c'est relativement fiable | |
|
| |
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Dim 6 Fév - 20:10 | |
| Valveking= son de merde!! | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Dim 6 Fév - 22:29 | |
| ben c'est sur que le valveking c'est pas du diezel! mais bon c'est petit prix et quand meme bien mieux que du transistor a mon gout.. | |
|
| |
PorKeltOn trasher invétéré
Nombre de messages : 338 Age : 36 Localisation : DTC, prés de la branche Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Dim 6 Fév - 23:34 | |
| Perso je pense qu'un bon transistor vaut largement une tete lampe merdique.
Je rajouterai simplement que le design et la marque du matos ne fait pas tout, ce n'est pas parce que tu vas te trimballer en storm avec un Marshmall et une pédale Zoom que tu ne vas pas sortir un meilleur que la bouffe qui sera avec le matos de Mr tout le monde, réglé avec des cuillères a soupe... prends ce qu'il te plait, réfléchis, et teste bien avant d'acheter, et fais toi ta propre opinion je pense.
Tu prends ta guitares tes effets tu te poses au magasin et tu testes. c'est comme ça que j'ai fait, et j'en suis content.
(Sauf pour ma gratte ou.. J'ai légèrement craqué mon slip sur internet.. Mais la non plus je ne regrette pas cette folie =p | |
|
| |
nomad metaleux supreme
Nombre de messages : 565 Age : 35 Localisation : Marguerittes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Lun 7 Fév - 7:02 | |
| - PorKeltOn a écrit:
- prends ce qu'il te plait, réfléchis, et teste bien avant d'acheter, et fais toi ta propre opinion je pense.
Tu prends ta guitares tes effets tu te poses au magasin et tu testes. c'est comme ça que j'ai fait, et j'en suis content. +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Lun 7 Fév - 12:20 | |
| La technologie on s'en branle en effet. Perso je suis un poweramp a lampe avec un... POD XT derrière, ça marche du tonnerre!!
Mon pote de Veils of perception a un Preamp mesa rectifier et un poweramp rocktron (transistor) et ça nique bien aussi.
Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de règle. Teste... des supers produit qui on l'air de rien et qui envoient grave ça existe.
Perso en l'état, je reste dubitatif. mais avec une pédale au cul (aucun lien homosexuel) ça doit quicher. 120w c'est largement assez.
A tester. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Lun 7 Fév - 12:57 | |
| - PorKeltOn a écrit:
- Perso je pense qu'un bon transistor vaut largement une tete lampe merdique.
Je rajouterai simplement que le design et la marque du matos ne fait pas tout, ce n'est pas parce que tu vas te trimballer en storm avec un Marshmall et une pédale Zoom que tu ne vas pas sortir un meilleur que la bouffe qui sera avec le matos de Mr tout le monde, réglé avec des cuillères a soupe... prends ce qu'il te plait, réfléchis, et teste bien avant d'acheter, et fais toi ta propre opinion je pense.
Tu prends ta guitares tes effets tu te poses au magasin et tu testes. c'est comme ça que j'ai fait, et j'en suis content.
(Sauf pour ma gratte ou.. J'ai légèrement craqué mon slip sur internet.. Mais la non plus je ne regrette pas cette folie =p Le seul et unique ampli a transistor qui fait l'unanimité est le Roland Jazz Chorus! Un ampli a transistor ne fonctionne correctement qu'a faible volume, contrairement a un ampli a lampes qu'il faut pousser un peu pour qu'il donne le meilleur de lui même (et pour les faibles volumes avec les amplis a lampes il y a maintenant des amplis qui font 1 watts ! A l'heure actuelle il vaut mieux un petit ampli a lampes qu'un ampli a transo ( je ne parle pas des POD et autres multieffets qui ne rentrent pas dans la catégorie "ampli". |
|
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Lun 7 Fév - 17:53 | |
| - papyboyington a écrit:
- Un ampli a transistor ne fonctionne correctement qu'a faible volume, contrairement a un ampli a lampes qu'il faut pousser un peu pour qu'il donne le meilleur de lui même ".
Justement, ça reste intéressant pour bosser et pour les petites salles. Cela dit, ( à une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... ) certains groupes les utilisaient même à haut volume... ces amplis avaient bonne réputation, Magnatone, Wem ( utilisés par LedZep entre autres ) bien sur le Vox Super beatle , et j'en passe, contrairement à Fender, qui n'avait guère la cote avec ces transos. - papyboyington a écrit:
A l'heure actuelle il vaut mieux un petit ampli a lampes qu'un ampli a transo . Je dirais qu'il vaut mieux une bonne réflexion, donc, qu'un achat "à la vas-vite". | |
|
| |
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Lun 7 Fév - 18:33 | |
| Ha c'est juste la tete sur internet! Bien merci de vos conseils a tous! Je pense que j'ai vais débarquer là bas avec ma ltd un deux ces quatres pis tester tous sa et on vera bien! Moi perso je suis pas mécontent quand même de mon Line6! Il y a pas mal d'effets et de réglage intéressant. Jespere que je trouverai un ampli qui me corresponde bien pour ce que je veut jouer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Lun 7 Fév - 19:40 | |
| Bopapa, comparons ce qui est comparable, on parle ici de matos entrée de gamme pour jouer du SEPULTURA pour ce style seul un ampli a lampes pourra lui apporter ce qu'il cherche, et je verrai bien un monocanal (bh15h ou équivalent) avec une pédale de type tech 21 character US steel !
|
|
| |
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Lun 7 Fév - 20:12 | |
| - papyboyington a écrit:
- Bopapa, comparons ce qui est comparable, on parle ici de matos entrée de gamme pour jouer du SEPULTURA pour ce style seul un ampli a lampes pourra lui apporter ce qu'il cherche, et je verrai bien un monocanal (bh15h ou équivalent) avec une pédale de type tech 21 character US steel !
Oui fin pas que du Sepultura mais je pense que surtout l'album "Roots" (meme si je n'obtiendrais jammais leur son ) représente asser bien ce que je veut atteindre! Un son asser lourd quoi! Plus comme Soulfly en fait! | |
|
| |
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Lun 7 Fév - 20:43 | |
| Line6 c'est très bien, prends juste un plus gros ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Mar 8 Fév - 9:18 | |
| Bah quand tu vois que Line6 se met a faire des amplis a lampes avec Bogner, c'est bien que quelque part ils se rendent compte qu'il manque quelque chose dans leurs matos !!! L'effet "nouveauté révolutionnaire" de Line6 étant passé beaucoup de convaincus de la 1ere heure (dont moi) sont revenus sur du matos a lampes, ce n'est pas pour rien, et pourtant si il y a un truc que je regrette de ne plus avoir c'est bien le pédalier FBV qui est a mon avis ce qui se fait de mieux a un prix abordable (sinon il y a Bradshaw) ! Un pote qui possédait un Vetta II (ampli le plus cher, chez Line6, il y a encore peu de temps), a été dégouté de voir qu'un pauvre Fender Blues Junior de 15 watts sonnait 100 fois mieux et surtout avait carrément plus de dynamique, flexibilité, sensibilité a la position des potards de volume/tonalité) et pour mon HD 147 c'était pareil ! Line6 c'est bien pour débuter, pour jouer dans sa chambre et commencer a faire 2 ou 3 petits concerts, a la base c'est quand même du matos de studio fait pour enregistrer et avoir un max de sons pour maquetter, pas pour faire du LIVE ou des répètes ! Aujourd'hui LINE6 a complètement revu sa copie, avec le tout dernier ampli qu'ils viennent de sortir le DT50 a lampes, ils ne parlent d'ailleurs presque plus de modélisation mais de voicings ... si ça c'est pas un constat d'échec ! |
|
| |
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE Mar 8 Fév - 13:50 | |
| Je suis tjs a la recherche de mon gros préamp a ajouter a mes engl (PA et baffle).
J'avoue que même si mon choix a tendance a aller vers l' AXE FX, le E570 est je pense le top pour moi aimant le son engl.
Après il faut faire le choix entre 80ampli modélisés au top (pour l'axe) ou un 4 canaux a lampe. on ne peut pas tout avoir.
Un préamp a lampe est réduit en son alors qu'un line6/zoom ou tout autre engin de ce genre a le multi effet et tout. ça fait quand même moins de frais...
J'ai le POD XT et j'ai un son vraiment bon. meilleur qu'avec ma tête screamer seule(sans maximizer).
Donc bon... question de choix, de gout, de budget... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE | |
| |
|
| |
| LX120H CAMO - TÊTE 120W TRANSISTORS / SÉRIE LIMITÉE | |
|