| GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Ven 19 Nov - 19:29 | |
| j'ai du mal avec le hardware dorée c'est dommage, sinon tres jolies guitare!! mais je reste sur ta blueshawk | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Sam 20 Nov - 16:13 | |
| IL y a juste un GROS probleme sur cette reissue...l'original est en ACAJOU, alors que celle ci est en PEUPLIER avec en plus un corps CHAMBERED !!! |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Sam 20 Nov - 18:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Sam 20 Nov - 19:23 | |
| Je ne comprend pas la politique de GIBSON. La 1ere Nighthawk n'a pas eu de succés, alors pourquoi faire une reissue en 2009 puis encore une autre en 2010 avec a chaque fois un modéle qui ne garde que la forme et le diapason de la Nighthawk. C'est le meilleur moyen de décevoir ceux qui étaient fan de la 1ere version ( dont moi) et de conforter dans leur jugement ceux qui n'en voulaient pas! Modéle 1re genération 1993/1999: Modéle 2009 qui n'est rien d'autre qu'une Les Paul BFG avec la forme de la Nighthawk (chevalet LP, p90, sélecteur 3 position emprunté a la LP) : Modéle 2010 qui se rapproche plus de l'esprit de original, mais qui au final sera surement trés éloigné des sonorités de la 1ere Nighthawk, le Peuplier(corps) et l'érable (manche) n'ayant pas grand chose a voir avec l'acajou dont était faite l'originale, sans compter le corps chambered: Avec un peu de chance 2011 verra une 3eme reissue enfin conforme a l'original |
|
| |
AMV dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Sam 20 Nov - 22:22 | |
| Comme désormais pour tous ses modèles d'entrée de gamme, la Nighthawk est fabriquée en Chine! La technique "chambered" apporte une sonorité plus intéressante, surtout avec le peuplier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Sam 20 Nov - 22:53 | |
| ça va sonner comme la blueshawk, vu que c'est les mêmes bois ! je regrette juste que Gibson appelle cette guitare "Nighthawk" c'est une "...Hawk" de par sa forme mais c'est encore autre chose de par ses caractéristiques! |
|
| |
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Dim 21 Nov - 17:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Mer 24 Nov - 15:28 | |
| Et pour ceux qui ne sont pas très fortunés et qui préfèrent traiter directement avec... le pays fabricant, voici une adresse: http://www.aliexpress.com/product-fm/306749408-1994-Gibson-Nighthawk-Guitar-wholesalers.html[url][/url] Sachant que cet intermédiaire applique sa marge, vous pourrez vous faire une opinion plus précise sur la réalité des "marques prestigieuses". Ps: le lien ne fonctionne pas directement, il vous faudra taper dans "Search Products" Gibson Nighthawk pour tomber sur un joli modèle reissue de 1994! Malheur si vous faites cela avec Gibson SG, PRS, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Mer 24 Nov - 17:07 | |
| Je suis assez tenté de mettre ma Blueshawk en vente pour me payer une Nighthawk standard ou custom (les 1er modéles) ! Ton site est assez affolant AMV |
|
| |
Amiral Kid Kayden no life du forum
Nombre de messages : 797 Age : 32 Localisation : Près du trou du cul du monde ! Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Mer 24 Nov - 20:09 | |
| A ce niveau là, se sont même plus des marges! Se sont des bouquins entiers! | |
|
| |
| |
| |
SÔMA trasher invétéré
Nombre de messages : 394 Age : 31 Localisation : Montpellier/Valflaunes Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Mer 24 Nov - 22:02 | |
| putain je sent que j'vais bosser dans un fast food pour me payer une vrais gibson AMV j'aime ton site, mais c'est la même qualité ? | |
|
| |
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 Jeu 25 Nov - 7:53 | |
| Apparemment il ne s'agit pas de contrefaçon, il semble que ce soit le fait du fabricant qui en plus de ses accords commerciaux avec la ,marque organise une vente "parallèle" faisant fi de ces accords, un peu comme ça se passe pour le textile... La marchandise reste donc la même! Ceci dit, les instruments sont des "entrées de gamme" avec les quelques problèmes qu'on leur connait c'est à dire bois de qualité moindre, alignement des frettes laissant quelquefois à désirer, instrument non réglé... Il arrive aussi que vienne se mêler à ce commerce sur internet de vrais produits de contrefaçon... qui sont de qualité équivalente!!!!!! Voici une raison supplémentaire pour les luthiers d'expliquer leur grande difficulté à vivre de leur métier... Ceci étant, de plus en plus de ces instruments de grandes marques, qu'ils soient "légaux" ou pas arrivent dans les ateliers pour des réglages, des correctifs ou autres upgrades... Il faut bien que le boulot qui n'a pas été fait ou mal fait là bas se fasse quelque part... à la charge du client! C'est fantastique comme système puisqu'en supprimant par exemple l'étape de contrôle de planéité des frettes, on transfère en même temps ce coût sur le client opérant ainsi une marge d'autant plus importante que le coût de fabrication à baissé!!!!!! Il te faut savoir qu'une guitare que tu achèterais 250 euros "direct chine" est vraisemblablement vendue seulement une centaine d'euros aux grandes marques... Et pendant ce temps les emplois ici disparaissent..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 | |
| |
|
| |
| GIBSON NIGHTHAWK SÉRIE LIMITÉE 2010 | |
|