Plus de support cd sur les autoradios??? Ca me troue le cul ça.
En ce qui me concerne, le téléchargement a souvent été mon premier pas dans l'acquisition d'un C.D. En effet, si on me parle d'un groupe, je télécharge 2/3 morceaux et si j'aime bien, j'achète. C'est du téléchargement utile. Et puis il faut bien voir que dans le milieu metalleux, les skeuds ont jamais été trop chers. On a pas trop à se plaindre sur ça. Et puis maintenant je me tourne pas mal vers les C.Ds auto-produits de groupes de potes par exemple.
Mais c'est vrai qu'on assiste à une évolution des comportements et tout le monde écoute sa musique via son PC, moi le premier d'ailleurs. Il n'empêche que j'aime toujours avoir un nouveau CD (ou du moins support physique) car c'est agréable d'avoir un livret, une pochette et tout ce qui avec. Moi, c'est mon petit plaisir, ma petite collec' à moi. En bref, ça me fera mal au cœur quand les galettes en viendront à disparaître.
Il est clair qu'une page est en train de se tourner et le milieu musical n'est qu'un reflet de l'évolution du culturel et du média en général. La poule ou l'œuf en premier? sommes-nous seuls dans l'univers? slip ou caleçon?
Enfin bon, wait and see...
Ah il est loin le temps où je commandais mes CDs par téléphone, et pas par Internet, chez Adipocere.