Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 question de méditation

Aller en bas 
+6
troublestarter
sylvain drums
nomad
Cap'tain Phil
bobby
Slowhand2
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slowhand2
trasher invétéré
trasher invétéré
Slowhand2


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : Alès
Date d'inscription : 18/05/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:07

Le musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC.

Il a commencé à jouer du violon. C'était un matin froid, en janvier dernier. Il a joué durant quarante-cinq minutes. Pour commencer, la chaconne de la 2ème partita de Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et de nouveau Bach.

A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot.
Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant. Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot.. Quelques minutes ensuite, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher.. Il était clairement en retard.
Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressé mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste. Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a gardé sa tête tournée vers le musicien. Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants. Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.
Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps. Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche. Il a récolté 32 dollars. Quand il a eu fini de jouer, personne ne l'a remarqué. Personne n'a applaudi.

Seule une personne l'a reconnu sur plus de mille personnes.
Personne ne savait que ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musiciens sur terre. Il a joué dans ce hall les partitions les plus
difficiles jamais écrites avec un Stradivarius de 1713 valant 3,5 millions de dollars..

Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.
C'est une histoire vraie. Joshua Bell jouant incognito dans une station de métro a été organisé par le « Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens. Les questions étaient :
dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ? Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ? Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : si nous n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, à côté de combien d'autres choses passons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:04

CONCLUSION:
Il y a vraiment des gens payés a rien foutre, pendant que d'autres vont bosser !!!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:26

papyboyington a écrit:
CONCLUSION:
Il y a vraiment des gens payés a rien foutre, pendant que d'autres vont bosser !!!

roooo mauvaise langue!!

j'avais vu un truc similaire avc u2 qui pour la promo d'un de leur album (je sais plus lequel) avais joeur incongnito dans un ptit supermarché de province sur une mini scene en tete de gondole et tres peu d'interet de la part des gens! c'est fou!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:37

Bah comme quoi les moutons sont encore plus nombreux que ce qu'on pourrait penser. Sur le nombre de gens présents au concert "sold out" du gars, j'aimerais savoir combien y sont allés juste parce qu'il "fallait" y être, sans même aprécier le spectacle plus que ça.
Perso, peu importe l'heure ou le temps, quand j'entends un musicien dans la rue qui joue un morceau qui me plait, je prends toujours le temps de m'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:35

Maintenant les gens sont conditionnés par la société et pense à leur train train habituel et ne se contentent même plus d'un peu de fantaisie dans leur vie, carpe diem moi je dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain drums
dieu vivant du metal
dieu vivant du metal



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : ales
Date d'inscription : 18/06/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:05

Pis un minimu de culture et de sensibilité ne serait pas de refus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmsasso.net/
troublestarter
chantal goya du metal
chantal goya du metal
troublestarter


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 02/12/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:41

Merci pour le message, je n'étais pas au courant de l'histoire. Comme quoi, l' environnement est bel et bien un conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain drums
dieu vivant du metal
dieu vivant du metal



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : ales
Date d'inscription : 18/06/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeMer 21 Jan - 8:53

enfermement , conditionnement.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmsasso.net/
Cedric TASCoï
pogoteur fou
pogoteur fou
Cedric TASCoï


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Ales
Date d'inscription : 22/05/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:50

Mdr!!
Même avis que Phil,pour la musique il y a toujours le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:42

on prendrait n'importe quelle metropole on aurait le meme resultat ..........c'et quasi certain
je deteste paris pour ca.......quand j'y vais ca me saoul on peut meme pas demander l'heure a qqun.......alors prendre le temps d'avoir une oreille attentive meme pas la peine......
les arts meritent un peu d'attention certes mais notre education ne nous permet pas de lui laisser de la place
(on est kand meme privilégié parce k'on peut prendre un peu plus de temps dans nos cevennes)
ma conclusion est k'on est ke des robots......on l'a toujours été et le seront toujours
rares ceux ki se rendent comptent de la chance k'ils ont d'avoir l'esprit un tantinet ouvert...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:24

Aucun rapport avec le fait d'avoir l'esprit ouvert !!!

Quel interet de faire ce genre de test a une heure de pointe ???
Quel interet de faire ça dans un couloir d une des plus grosses station de metro???

AUCUN, le résultat est connu d'avance.

Il est évident que le gars qui est a la bourre pour aller au taff, c est pas une pause detente qui va arranger son timing et encore moins un rigolo qui joue du violon.
Pourtant je suis sur que parmi les gens qui sont passés devant lui il y a des musiciens et des artistes.

Si par contre l'expérience avait été réalisée dans un Hall d' ATTENTE du métro, ou encore dans central park a New York ou les gens vont pour s'aerer, le résultat n'aurait pas été le meme.

A la rigueur faire ça dans un supermarché, a la plage ou que sais-je, les lieux communs ne manquent pas, pourvu que les gens qui y sont aient un peu de temps .


Je crois surtout que ce genre d'experience, c est de la bonne branlette d'intello de gauche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:56

ne soyons pas si terraterre........c'est une experience phylanthropique..........
Revenir en haut Aller en bas
eliano30
chantal goya du metal
chantal goya du metal
eliano30


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : ales et ses environs
Date d'inscription : 21/10/2007

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:10

je suis tout a fait d'accord avec toi papy , les gars vont pas s'arreter et expliquer a leur patron qu'ils se sont arreté regarder un guignol entreint de jouer un instrument
Revenir en haut Aller en bas
Slowhand2
trasher invétéré
trasher invétéré
Slowhand2


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : Alès
Date d'inscription : 18/05/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:35

Ben ouais c'est de la bonne branlette d'intello de gauche encolere
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:10

On atteint encore une fois les limites des forums et d'internet en général.

J'ai une putain de sainte horreur des forums, celui ci est le seul sur lequel je suis inscrit, et encore pas pour longtemps étant donné que j'ai de moins en moins de choses à dire.

Je pense que c'est quand même malheureux de ne pas pouvoir entretenir une conversation "interessante" plus de trois ou quatre posts, sans avoir droit aux sempiternels commentaires "c'est de la merde", "c'est bidon", "ça sert à rien". C'est comme les gens qui éprouvent le besoin de poster sur le descriptif d'un groupe "c'est bien de la merde leur musique". Si ça plait pas, stop la course aux messages pour se donner une contenance, on passe c'est tout.

Perso j'aime pas du tout Cannibal Corpse. Y'a quelques semaines y'a eu plein de posts de gens qui visiblement aiment beaucoup ce groupe. Quel intéret j'aurais eu à dire "c'est de la merde"? Aucun. Le sujet ne m'intéressait pas, alors je n'ai tout simplement pas posté dessus. Je trouve ça plus adulte et plus respecteux vis à vis des fans du Forum, mais bon ça après c'est mon point de vue.

Pour finir, je dirais que le gros soucis des forums à mon sens, c'est que n'importe qui peut y dire n'importe quoi. Et y'a malheureusement pas mal de gens qui comprennent pas que la liberté d'expression, bien qu'elle ne soit pas restreinte, ne peut pas faire l'économie du respect d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:35

bien dit phil Wink
on peut avoir des avis diferents sans autant enfoncer les propos des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Ditrik
trasher invétéré
trasher invétéré
Ditrik


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Alès
Date d'inscription : 15/06/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:20

Merci Philou....
Sinon pour l'histoire, elle est magnifique, j'aime ! Perso si j'avais croisé Bell, j'serai déja tombé raide par terre puis jaurai volé son Strad xD.

Papy... dis toi que, pour comparer, cay comme si y'avais je sais pas moi Steve Vai qui pétait un solo dans le métro avec une custom shop de chez Fender... tu aurais peut etre réagit autrement à l'histoire Neutral (mon exemple est pris au pif Wink )

Personnellement, je trouve ca énorme d'avoir fait cette expérience... humainement, pour un musicien archi reconnu, c'est fort de se remetre "au niveau" (au stade plutot ^^) de chaque petits violonistes ( Rolling Eyes Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:33

Que vous ne soyez pas d'accord avec moi , c est pas un probleme, je donne mon avis, sur ce qui me semble etre une belle fumisterie.

Si vous n'êtes pas capables d accepter les avis qui ne vont pas dans votre sens, alors oui , dégagez vite des forums et prenez un abonnement a Bisounours magazine, comme ça on restera discuter entre adultes !

Je suis d'accord avec Ditrik qui a mis le doigt sur le seul intérêt de cette expérience, qui est de remettre un peu en situation de "précarité" un violoniste célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:35

Ditrik a écrit:
Papy... dis toi que, pour comparer, cay comme si y'avais je sais pas moi Steve Vai qui pétait un solo dans le métro avec une custom shop de chez Fender...
steve vai joue sur ibanez Laughing Wink
mais ton exemple est tres bien trouvé!
maintenant l'experience serais interessante a faire dans un lieu ou mes gens on un peu + le temps et qui ne sont pas musicien voir si la musique touche non pas par l'aspect de l'instrument que nous voyons tous mais surtout par l'emotion qu'elle transmet
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:44

Oui c'est pas faux, je pense que j'en ai assez d'essayer de palabrer avec des crétins. Après tout, un âne tu peux discuter avec lui pendant des heures, il te répondra jamais que "hi-han". Sur ce je m'en vais me co sur www.bizounours.fr pour commencer mon abonnement, et je vais laisser les "vrai" adultes discuter entre eux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:48

bon stop on reprend le sujet pour ce qui veulent continuer merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:52

Non t'as raison Bobby j'ai abusé c'est ma faute. Quand je suis revenu sur le forum je me suis fixé des règles, et je les avais un peu mises de côté ces derniers temps. Mais bon promis je me remet dans le droit chemin, désolé à tous pour la gène occasionnée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:56

Cap'tain Phil a écrit:
Oui c'est pas faux, je pense que j'en ai assez d'essayer de palabrer avec des crétins. Après tout, un âne tu peux discuter avec lui pendant des heures, il te répondra jamais que "hi-han".

Non t'as raison Bobby j'ai abusé c'est ma faute. Quand je suis revenu sur le forum je me suis fixé des règles, et je les avais un peu mises de côté ces derniers temps. Mais bon promis je me remet dans le droit chemin, désolé à tous pour la gène occasionnée. Very Happy


Il me semble je n'ai insulté personne .

il serait préférable que tu en fasses de meme .

Pour le reste ce sera en MP
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:59

Tout à fait, et je m'en excuse. Mon avant dernier post était hors de propos. J'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:05

allé allé c'est fini on se fais un bizou Wink alc1
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Contenu sponsorisé





question de méditation Empty
MessageSujet: Re: question de méditation   question de méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» Alors, c'est con comme question...
» Une question que l'on se pose que trop peu souvent.
» Petite question.
» question et avis matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Le bistrot :: le bistrot-
Sauter vers: