Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question et avis matos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thrash34
chantal goya du metal
chantal goya du metal



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2010

question et avis matos Empty
MessageSujet: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:01

Salut tout le monde,

J'aurais besoin de vos conseils et avis concernant l'achat éventuel de nouveau matos.
Je vous explique : je joue sur une tête Engl Powerball que je pilote à l'aide d'un Glab GSC2 qui me permet de switcher les canaux de la tête tout en rajoutant sur certains preset du delay et du chorus provenant de pédales de sol.
ex : en un clic, je passe de clean avec chorus à un son lead + delay.

Le gros point noir là dedans, c'est le nombre de jacks que j'ai à brancher et à débrancher à chaque fois, qui me gave de plus en plus, sans compter la perte de signal étant donné la longueur des jacks additionnés les uns aux autres.
Mon principal souci est de pouvoir préserver au maximum le grain de l'Engl, et d'avoir le minimum de jacks à gérer, du coup je pensais prendre un multieffets en rack.
Après pas mal de recherches et compte tenu d'un budget serré, je pensais m'orienter vers un Rocktron replifex, qui certes n'est pas de première fraicheur, mais était hyper bien foutu avec des effets de qualité. Et qui du coup, est franchement abordable niveau prix.

Il semblerait qu'il respecte pas trop mal le signal d'origine, même si la boucle du powerball est en série.

Qu'est-ce que vous en pensez, peut-être quelqu'un a été confronté à la même situation ?
Si vous pensez que c'est un mauvais choix, ou que vous avez une meilleure idée, je prends !!

Le pédalier Glab est bien cool, mais il a besoin d'être alimenté, est-ce qu'il y aurait d'autres pédaliers qui vous viendraient à l'esprit ?

Désolé pour cette rafale de questions, mais je vous avoue que j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:46

c'est du bon rocktron Wink demande a jlv lead ou a SAM ils ont eu ce modéle me semble t'il Wink
un truc que tu pourrais tester avant d'acheter quoi que ce soit
c'est au moyen de colliers rislans fixer tes 2 pédales sur la grille arrière de ta tète et diminuer ainsi grandement les longueurs de câbles, de + ce système est fixe donc tu n'as plus a démonter/remonter tes pédales
perso j'ai fonctionner pendant un bon moment comme ca (j'avais fixé un delay moi) et c'était niquel
l’inconvénient c'est que tu ne peut pas accéder rapidement aux réglages de tes pédales.

ou si c'est vraiment les 2 seuls effets que tu utilise et que ce n'est pas sur le même morceau achète une flash-back delay de chez tc electronics et dans le tone print tu télécharge un chorus (gratis sur le site de TC)
et t'as juste a sélectionner ton effet avant Wink

sinon il y a le line 6 M9 qui peut te piloter ton ampli via midi et te permettre d’intégrer des effets de maniére trés simple
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:15

TC electronic G-major, il te permet aussi de piloter le changement de canal de ta tête .
Rocktron ce n'est pas ce qu'il y a de plus transparent, même si c'est trés bon, ceci dis quand on met des effets c'est qu'on se fout un peu que ce soit transparent sinon on ne met pas d'effet....

Pour alimenter le pédalier via une alim phantom ce doit etre possible grace a une bidouille:
sur le pédalier il te faut dessouder les 2 fils de la prise pour l'alim externe et les ressouder sur 2 broches libres de la fiche midi.
Je ne me rappelle plus exactement sur quel pin il faut connecter les fils du pédalier, donc il te faut le vérifier et bien te renseigner, tu trouveras ça sur le net, je sais que cela fonctionne je l'ai fait a l'époque ou j'utilisai des amplis en racks.

Ensuite tu achètes un cable midi 7 broches (rocktron par exemple), si tu achètes le replifex celui ci alimentera le pédalier via ce cable midi, le transfo de ton pédalier étant lui connecté sur une prise spécifique du rocktron.


Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:18

perso je n'ai pas eu le Gmajor 1 mais le 2 et sa transparence ne m'as convaincu a l'époque Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:11

J'ai eu en efet le replifex avec un engl e530 et poweramp engl 840/50 (que je vais vendre d'ailleurs bobby ^^ )


Très bon multi effet, il fait son job, une fois qu'on a compris comment rocktron fonctionne, c'est super simple!

il controlait effectivement les canaux de mon e530.

Super rapport qualité/prix actuellement, je crois même qu'un collègue en vend un! contacte moi si tu veux son mail.
Revenir en haut Aller en bas
Thrash34
chantal goya du metal
chantal goya du metal



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2010

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:14

Merci pour vos réponses, c'est vraiment cool de votre part !!

Entre-temps, j'ai voulu faire dans le concret, donc je suis allé à broc'n roll cet aprèm tester le Replifex !

Après avoir bien discuté avec Cédric, et avoir testé pas mal de combinaisons, je pense partir sur cette soluce qui me parait ultra simple, et m'enlève tout un bordel aux pieds.
Les effets sont franchements convaincants, j'aime beaucoup le rendu, il y a même un équalizer hyper efficace, bref je suis franchement emballé.
J'ai pu tester la fonction changement de canaux, c'est vraiment très bien fait.
On a aussi évoqué le Gmajor cet après midi, mais on m'a conseillé de partir plutôt sur du Rocktron.
Sinon pour la transparence, ce qui m'inquiétais, c'était d'avoir trop de perte sur le canal saturé, lorsqu'aucun effet n'était enclenché.
Là aussi, c'était franchement probant, j'ai rien noté de dérangeant à mes oreilles.

Je vais regarder cette bidouille pour l'alim phantom, au pire je peux partir sur un pédalier midi genre Behringer fcb.

Merci beaucoup, avec tout ça, j'y vois désormais beaucoup plus clair !!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:24

tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Thrash34
chantal goya du metal
chantal goya du metal



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2010

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeJeu 21 Mar - 10:30

Carrément,
Je pense retourner à Broc 'n Roll, vu que j'ai du matos à revendre, ça devrait amortir sérieusement le coût.
Je vous raconterai la fin de l'histoire, promis !!!
Merci à tous encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:33

De toute façon...

"Allo?? nan mais t'es guitariste et t'as pas d'axe fx 2?? nan mais allo quoi!"
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Thrash34
chantal goya du metal
chantal goya du metal



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2010

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:48

Ahaha !!!!! Merci SAM !
Je suis d'accord avec toi pour l'Axe Fx !
La dernière fois que je suis passé à l'atelier d'Hugo, il m'a fait une démo, et je m'en suis toujours pas remis !!!
C'est vraiment génial ce truc là !
C'est pas encore dans mon budget, mais si ça trouve, quand tu passeras sur l'Axe Fx 3, je te rachèterai celui-là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:09

HAHAHA ça roule ^^

Ecoute je viens de tenter du reamping avec l'axe... c'est hypra technique!! tu appuies sur deux bouton et... ça marche!!! lol!

Même si j'aimerai tester le kemper, l'axe 2 me comble. je regarde plus rien, et de toute façon il fait tout ^^

j'ai fais un test de prise sur un titre du prochain album avec juste une drum sous superior... j'ai fais halluciner tout le monde!!

ceux qui veulent écouter au passage... faites moi signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:47

S.A.M. a écrit:
HAHAHA ça roule ^^

Ecoute je viens de tenter du reamping avec l'axe... c'est hypra technique!! tu appuies sur deux bouton et... ça marche!!! lol!

Même si j'aimerai tester le kemper, l'axe 2 me comble. je regarde plus rien, et de toute façon il fait tout ^^

j'ai fais un test de prise sur un titre du prochain album avec juste une drum sous superior... j'ai fais halluciner tout le monde!!

ceux qui veulent écouter au passage... faites moi signe ^^


d ailleurs , il est ou le test du fractal hein hein ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:20

je cherche un moyen de vous faire écouter le mp3 sans que mon label tombe dessus et me tue ^^
Revenir en haut Aller en bas
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : ales
Date d'inscription : 15/07/2009

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:39

S.A.M. a écrit:
je cherche un moyen de vous faire écouter le mp3 sans que mon label tombe dessus et me tue ^^

marque "europe the final countdown cover " sur le mp3 , ils se douteront de rien comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/studiolanatole
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Thrash34
chantal goya du metal
chantal goya du metal



Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2010

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:24

Bon les amis,
Je reviens vers vous pour mettre fin à un suspens insoutenable et vous raconter la fin de l'histoire :
J'ai finalement opté pour le rocktron replifex, j'ai même pris un rack 4 U pour le protéger.
Du coup la place restante me permet d'y ranger mon pédalier et les jacks qui restent.
Je peux même rajouter d'autres trucs si l'envie m'en prend et faire évoluer la config.
Au final, plus qu'un jack qui traine par terre, et surtout des sons qui tuent.
J'ai bidouillé un petit peu cet après-midi, et le peu que j'ai vu me permet d'être déjà satisfait, c'était vraiment la guerre.
Je pense que je vais passer un petit moment avant de tout gérer, mais c'est vraiment bien foutu.

Au final, merci à tous pour vos conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:54

héhé comme quoi c'est pas pcq le matos date un peu que ca envoie pas pirat
t'as une tof?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Contenu sponsorisé





question et avis matos Empty
MessageSujet: Re: question et avis matos   question et avis matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question et avis matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis lampes Sovtek 5881WXT
» Matos de moi ^^ !!
» Avis bass
» mon matos
» Mon matos (bwa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: guitares/basses/amplis/effets-
Sauter vers: