Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 home-studio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jé le batteur
metaleux supreme
metaleux supreme
Jé le batteur


Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 50
Localisation : LAUDUN
Date d'inscription : 12/07/2008

home-studio Empty
MessageSujet: home-studio   home-studio Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:26

Salut,

Je cherche à monter mon home-studio. J'hésite entre plusieurs interfaces audionum en firewire (Alesis IO26, presonus FP10 ou firestudio project, Alesis multimix 16)...

Si qqu'un a déjà eu ce choix à faire et fait tourner son studio avec, suis prenuer de tous les avis, retour d'expérience, partages et échanges sur le sujet.

Merci les potos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:35

Et beh moi mon cher Jé, j'ai uniquement une rallonge de Jack, un programme sur mon pc portable, et j'enregistre avec un pur son Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:24

Enregistrer une guitare, c'est une chose, un groupe, s'en est une autre...

Pour ma petite expérience, j'enregistre avec une carte X-Fi.
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=208&product=14064

Bon matos en tous points, connectique de tres bonne qualité, processeur audio bien véloce...
Je n'ai malheureusement pas encore pu le pousser a son maximum, mais le peu que j'ai pu en tirer pour le momment, semble tres satisfaisant. Pour couronner le tout, elle enregistre dnas des fréquences de fou...

C'est un peu le couteau suisse, elle peut aussi transformer le pc en lecteur multimédia.

Quel soft comptes-tu utiliser??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:26

Mais Angelus ai-je précisé que ce n'était que pour la guitare ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:35

lool...joli rattrapage... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:26

^^ Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:08

ce n'est peu etre pas que pour la guitare , mais quel est ton logiciel et a tu deja essayer d'enregistrer plusieur instrus (plusieur pistes) , et quel en est le rendu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:10

oui jai enregistré basse, batterie, guitare, piano, violon, je fai du hardcore pr kelk intro et pr le style kon a, le rendu est extra, bien sur c pa un rendu studio, mai c franchement une bonne kalité

(sorry pr l'écriture mais un flegme me touche)
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:05

ca c'est une bonne blague, le but du home studio est de se rapprocher le plus possible de la qualité studio, et sache que c'est très difficile d'enregistrer un pur son de gratte come tu le veux pour faire du hardcore, car, faut avoir le matos qui suit quand même, et les réglages aussi, en gros une certaine expérience.


Nous on s'en fait un petit mais vraiment petit, disons que c'est le genre de home studio assisté par ordinateur ^^, donc, hors les instru. et amplis, on utilise des micros types shure sm 58 pour récuperer le son des amplis gratte et basse, pour le chant on vient de commander un micro à condensateur cardioide M-Audio Nova, qu'on envoie sur un préamp micro a lampes, sur la table (équipée d'une alim phantom 48V) et le tout à l'ordi.

Le pere d'un ami travaille dans le mastering et va nous filer un logiciel mais jme souviens plus du nom, jvous le redirais, en tout cas, c'est très complexe, et j'ai peur d'avoir beaucoup de mal à m'y retrouver ....

j'imagine que tu veux faire un home studio pour enregistrer ta batterie, donc faudrat isoler, bonne chance ^^, ah tiens, on cherche quelques conseils au niveau des réglages de micro batteries pour récuperer le meilleur son possible.



donc en gros nous on utilise aucun firewire ni usb, d'ailleurs j'ai pas tout saisi a quoi cela servait, si quelqu'un pouvait m'éclaircir merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:00

L'usb le principe c'est de regler la fréquence de l'usb au plus près de la fréquence de ta gratte, (ref. accordage)

Et quand je parlais de hardcore je voulais dire hardteck.

Mais sérieusement, la qualité est niquel, quand le myspace du groupe sera fait vous pourrez en profiter, pask personne a l'air de me prendre au sérieux la scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:16

Ne$qu!K a écrit:
L'usb le principe c'est de regler la fréquence de l'usb au plus près de la fréquence de ta gratte, (ref. accordage)

Et quand je parlais de hardcore je voulais dire hardteck.

Mais sérieusement, la qualité est niquel, quand le myspace du groupe sera fait vous pourrez en profiter, pask personne a l'air de me prendre au sérieux la scratch


ah ok, ouai mais la ca a rien a voir, en fait tu fais les sons directement sur le logiciel, donc c'est normale que la qualité soit excellente, ^^, jpensais que tu parlais d'enregistrement d'instru. externes, et la ..... c'est une autre histoire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:18

J'ai dit que je faisais de la hardteck seulement pour quelques intros, j'enregistre les instruments, je crée pas les sons sur l'ordi, donc je bosse "externe"
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:07

Ne$qu!K a écrit:
J'ai dit que je faisais de la hardteck seulement pour quelques intros, j'enregistre les instruments, je crée pas les sons sur l'ordi, donc je bosse "externe"

ah ok, une ptite description du matos ? des photos ? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:08

Un logiciel et un ordi portable Wink

Le reste, c'est énormément de travail de mixage pr enlever les petis bruits (comme tout le monde)

Puis c'est tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





home-studio Empty
MessageSujet: Re: home-studio   home-studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
home-studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home Studio.
» Ibanez swirl...home-made !
» BeatMaker Studio
» Studio de répète
» Laney IRT Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin de tout les autres!!!-
Sauter vers: