Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Studio de répète

Aller en bas 
+2
bobby
nomad
6 participants
AuteurMessage
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Studio de répète Empty
MessageSujet: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:48

Bonsoir à tous,
Alors étant donné que j'ai une cave chez moi, que je peux la vider, que l'espace est suffisant pour mettre une batterie, deux grattes et une basse, je compte créé mon propre studio de répète.
Pour cela il me faut 2 sono et une table de mixage, mais il se trouve que je n'y connais rien, et donc je voudrais savoir si quelqu'un sait :
- Quel prix il faut mettre pour une sono basique ayant un bon rapport qualité/prix
- De même pour une table de mixage
Quelqu'un s'y connait dedans ?

nomad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:23

Je ne peu que te conseiller d'acheter de la qualité SURTOUT pour les baffles et l'ampli sono!
Pour la table de mixage une Behringer suffira largement pour une optique répétition!
Micros chant, le Shure sm 58 est une valeur sure !

Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMar 9 Nov - 12:47

n'oublie pas de penser a intégrer dans ton prix les pieds de micros, cablages, multiprises, etc
c'est pas forcement cher a l'unité mais mis bout a bout sa represente un ptit budget mine de Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:21

Après je sais pas trop, aussi, je crois que pour une bonne sono faut compter au moins 600e pour de l'occaz, si tu veux recevoir des groupes qui jouent plutôt fort ... Mais, si tu n'as qu'une "salle" (ce qui est déjà très bien !) pourquoi vouloir deux sonos ?
Je te conseille de commencer par une, et après d'investir plus tard en fonction de la demande (si des groupes ont plusieurs instrus à brancher dessus) et surtout du nombre de fréquentation de ta salle.
Parce que si tu te retrouves avec 3 groupes qui viennent répéter 1 fois par semaine, tu risques de regretter un peu l'argent que t'auras mis dans la seconde sono...

Après, aussi, envisager le format associatif, pour réinvestir l'argent des cotisations, heures de répét dans du matériel. Parce qu'en ayant fréquenté le subsonic, qui proposent des salles de répéts et pour avoir discuté avec le patron, les cables de micros et les micros : ça morfle sévère !
Mais pour ces questions d'ordre légal, Papy et AMV te renseigneront mieux que moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:42

Aussi, privilégie la qualité a la puissance!
Pas la peine d'avoir deux kilos de son si tu as 25m carré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:08

L'inconvéniant majeur d'une association c'est que l'achat du matériel est subventionné par les cotisations des membres, la mairie et les évènements organisés par l'asso...du coup le matos ne t'appartiens pas et en cas de probleme au sein de l'asso si il y a dissolution ses biens doivent être donnés a une autre asso ou sont mis en vente aux enchéres par le tribunal (me rappelle plus de la procédure exacte)!

ça fait donc un peu mal au cul de se donner du mal pour rien au final !
Revenir en haut Aller en bas
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:25

Désolé les mecs ,j'ai oublié de préciser que c'était juste pour mon groupe et moi que je voulais faire un studio de répète Laughing , merci beaucoup des conseils en tout cas c'est vraiment sympa.
Après la sono c'est pour le chant uniquement, pas les instru (on a chacun notre ampli) c'est pour du rock alternatif (à la radiohead).
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:01

mec te complique pas la vie achète toi une bonne carte son une baffle et une petit table de mixage, comme ça tu peu prend un laptop et enregistrer correctement avec la carte son et autre petit micro, moi c'est ce que j'fait et les enregistrement son pas trop mal, hélas dernièrement j'ai eu des problème de connexion de la carte son a mon laptop... apres si ta du budget tu t'offre une super tape de mix avec un micro par instru' une bonne carte son et voila ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:30

Ouais j'avoue...mais après le but c'est juste de répéter parce-qu'enregistrer c'est une autre histoire... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:35

bah sa permet de repetter et d'enregistrer vos repette cela permet d'avoir un autre point de vue, s'entendre jouer ces différent et ca permet de bosser certain point...

bounce

la preuve Mon groupe en 2mois, 4 morceau 1 concert Very Happy

et on a beaucoup travailler sur les enregistrement de répétition...
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:38

nous pour avoir un enregistrement audio de nos répétes on c'est tout connement fait filmer et extrait l'audio, c''est pas d'une haute qualité mais pour bosser a la maison et voir les points a améliorer c'est largement suffisant et c'est - lourd a gerer qu'en passant par une table Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
pour ta sono je pense que c'et pas necessaire qui tu investisse dans des retours pour simplement des répétes
un truc dans cette config (2 hp facades,table,ampli) est largement sufisant je pense (le lien est juste un exemple)
http://www.thomann.de/fr/samson_xp_308i.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Apoptos2
trasher invétéré
trasher invétéré
Apoptos2


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Barjac
Date d'inscription : 18/02/2009

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMer 10 Nov - 6:50

Pour notre salle de répète on a choisi un système du genre de celui de Bobby,
c'est largement suffisant, on n'envisage pas d'en changer.

Et pour enregistrer les répètes on a un zoom H4 qui nous permet de faire des enregistrements suffisant pour pouvoir ré écouter ça à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:20

salut apoptos pirat pirat justement je me demandais ce que sa vaut ce zoom, le principe a l'air carrement genial mais la qualité de son est la?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:14

Ok je suivrais vos conseils alors, merci à tous en tout cas Very Happy , maintenant vidage de cave !
J'en ai jusqu'à février 2011 sérieusement Sad Laughing tellement c'est le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Apoptos2
trasher invétéré
trasher invétéré
Apoptos2


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Barjac
Date d'inscription : 18/02/2009

Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitimeVen 12 Nov - 6:45

Salut Bobby
ouai c'est parfait pour les répètes ce machin là.
Si le mien se casse, j'en rachète un illico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Studio de répète Empty
MessageSujet: Re: Studio de répète   Studio de répète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Studio de répète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Matos :: autres-
Sauter vers: