Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Home Studio.

Aller en bas 
+2
ThOm
Mattigor
6 participants
AuteurMessage
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:08

Bijour tout le monde.
Voila, un problème assez conséquent je pense pour beaucoup de musiciens ammateurs, l'enregistrement.
L'enregistrement studio est beaucoup trop cher pour beaucoup donc cherchons à s'enregistrer chez soi, en essayant de conserver la meilleure qualitée possible.

Je voulais savoir si y en a qui ont déja eu cette expérience avec les nouvelles gammes de matériel pour.

Avec mon groupe on souhaitait enregistrer avec l'ingé son du couzin de notre guitariste, et même avec une connaissance, pour nous à 16 ans c'est carrément hors de nos moyens, 1500€-2000€ les 5 titres (enregistrement + mix) à la place de 5000€ selon lui.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce systeme : http://www.woodbrass.com/DIGIDESIGN+PRO+TOOLS+PERSONAL+STUDIO+BUNDLE

Si y en a qui peuvent m'en parler, m'expliquer quelques trucs que j'ai pas saisi comme le principe de la MBOX 2 Mini.


pour plus tard éventuellement si nous optons pour ce lot, si quelqu'un avait des conseils par rapport aux réglages sur les guitares, basses (EQ, position micro sur ampli, effets de noise ou autres à ajouter sur la piste enregistrée ....)
Nous avons aussi eu des difficultées à enregistrer le chant dans la qualité voulue la derniere fois, les chants gutturaux (qui est chant "caverneux" pour que tout le monde puisse comprendre), nous avions vraiment du mal à régler, le micro à condensateur de ce pack montre t-il une réelle différence par rapport a un micro typé sm58 ? ou bien encore les réglages et les différents tuyaux pour enregistrer une batterie correctement.


Merci pour vos réponses.
En éspérant avoir lancé un sujet intéressant pour une fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ThOm
chantal goya du metal
chantal goya du metal
ThOm


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Alés
Date d'inscription : 29/03/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:18

Slt

T'y es pas du tout les enregistrement en studio c'est vraiment pas du tout dans ces prix la nous on a enregistrer au studio d'ales et je crois que ca tourne dans les 400E l'enregitrement plus le mix, apres ca depend si avec ton groupe vous arriviez a bien le gerer ( ce n'est pas du piste par piste : c'est Guitare Basse Batterie en meme temps puis vient la voix si vs connaissez bien les morceaux ca va vraiment tout seul ) Bon apres si tu veux vraiment faire du piste par piste c'est vrai que le budget se rapproche plus de ce que tu as dit, mais bn pour une petite maquette le rendu est vraiment bon pour un budget "correct"


voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aezenmusic
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:33

Si tu veux, Zoom propose des enregistreurs assez sympa (Zoom Hx). Sinon moi qui possede un Zoom G9, je peux enregistrer tout ce qui passe par un jack. Le résultat est excellent car on passe par de l'usb directement relié au PC grace a Cubase.
Le seul soucis, c'est qu'il faut enregistrer instrument par instrument.
Mais honnetement, ca vaut le coup pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un studio.


EDIT : un Zoom G2.1u pouvant enregistrer tout instrument a jack c'est 160€ a peu pres, et un Zoom H2 ca tourne a 200€ je crois.

Voir http://www.playback.fr
Revenir en haut Aller en bas
sylvain drums
dieu vivant du metal
dieu vivant du metal



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : ales
Date d'inscription : 18/06/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:43

lucas pourrait te conseiller il vient de s'acheter un tascam dp02, une table numérique 8 pistes .mais par contre avant de savoir s'en servir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmsasso.net/
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:40

Nous on prefere investir dans le pack que d'aller en studio pour se faire enregistrer en même temps, car une fois qu'on l'a, on a pas besoin de repayer pour refaire des ziks.

De plus, ca nous laissera plus de temps pour explorer les différents réglages et savoir vraiment ce qu'on veut.



Merci sylvain, mais je pense que ce genre de matos est vraiment hors de nos moyens encore une fois :s :s, on voudrait passer par un logiciel informatique comme pro tools car on a déja l'ordi, et comme ces logiciels sont plutôt "simples" d'utilisation en comparaison aux tables comme tu me dis, on préfere opter pour ça.


Blaked, j'ai regardé le truc zoom, ça a l'air pas mal, mais jme demande bien comment enregistrer une batterie avec ca...
je suis pas trop trop pour les petits systemes comme ca, on prefere les trucs bien encombrants car c'est pas un probleme de place qu'on a, et de voir la taille de cet engin je suis pas trop trop en confiance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain drums
dieu vivant du metal
dieu vivant du metal



Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : ales
Date d'inscription : 18/06/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:50

tiens j'ai trouvé ça par hasard

http://www.ladrumerie.com/viewtopic.php?t=15533
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmsasso.net/
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:15

sylvain angels weeping a écrit:
tiens j'ai trouvé ça par hasard

http://www.ladrumerie.com/viewtopic.php?t=15533


'a marche po'....
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:51

un ptit up lol!


l'acoustique est-elle très importante pour enregistrer ? Y a t-il des techniques peu encombrantes et efficaces pour isoler un espace juste autour du HP ?
Y a t-il des utilisateurs de pro tools ici ?

on va commander le bundle, et comme ca a l'air d'etre un logiciel assez complexe, si y en a qu'ont une certaine experience dessus, on est pas contre.

jrepose la question, y a t-il des gens ici qui se sont auto-enregistrés ? peuvent-ils nous parler un peu du déroulement de ce projet.


MEEERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Ibanyo
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Ibanyo


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Anduze
Date d'inscription : 28/04/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:09

Moi je me suis auto enregistré avec mon frangin !! et avec mon groupe on va essayer cet été.
Ben c'est super ! mais il faut avoir beaucoups de temps devant toi.
Moi ça va parce que j'ai du enregistrer que Batterie et Guitare, mais si t'a du chant et compagnie faut du bon mathos si tu veux que ça sonne, et pis ça dépend si tu veux de l'analogique ou du numérique aussi.
Moi j'ai fait ça a l'arrache, en fait j'ai un enregistreur (korg) 2 pistes simultanées, que tu peux ensuite brancher a ton pc.
Donc pour la batterie il faut au moins 8 entrées. Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai pris une table 12 entrées et des micros (je remercie AeZen pour me les avoir prêtés!) et je j'ai mixé le son de la batterie sur la table (c'est a dire: niveau des micros, équalisation, panoramique, reverb ....) et la il faut tester, tester, tester, c'est le prboblème. Puis t'a rien a mixé sur ton pc sauf le général par rapport aux autes instruments.

Pour la guitare j'ai pris 1 micro devant l'ampli, j'ai enregisté le son brut, puis je l'ai mixé sur mon pc. Donc c'est du son pur numérique.

Voila. Si t'a des questions sur mon système de galérien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:13

Quand j'entends certains tarifs ça me fait rire sérieux (j'me fou pas de votre gueule, mais des mecs qui posent des tarifs hallucinants comme ça alors qu'on a pas forcément tous le smoyens), sur Montpel, derière la gare, les studios sont à louer à 6€ l'heure et tu as 2 techniciens qui t'aident et te paufinent tes morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:21

Ibanyo a écrit:
Moi je me suis auto enregistré avec mon frangin !! et avec mon groupe on va essayer cet été.
Ben c'est super ! mais il faut avoir beaucoups de temps devant toi.
Moi ça va parce que j'ai du enregistrer que Batterie et Guitare, mais si t'a du chant et compagnie faut du bon mathos si tu veux que ça sonne, et pis ça dépend si tu veux de l'analogique ou du numérique aussi.
Moi j'ai fait ça a l'arrache, en fait j'ai un enregistreur (korg) 2 pistes simultanées, que tu peux ensuite brancher a ton pc.
Donc pour la batterie il faut au moins 8 entrées. Alors ce que j'ai fait c'est que j'ai pris une table 12 entrées et des micros (je remercie AeZen pour me les avoir prêtés!) et je j'ai mixé le son de la batterie sur la table (c'est a dire: niveau des micros, équalisation, panoramique, reverb ....) et la il faut tester, tester, tester, c'est le prboblème. Puis t'a rien a mixé sur ton pc sauf le général par rapport aux autes instruments.

Pour la guitare j'ai pris 1 micro devant l'ampli, j'ai enregisté le son brut, puis je l'ai mixé sur mon pc. Donc c'est du son pur numérique.

Voila. Si t'a des questions sur mon système de galérien!!

oé c'est ce qu'on faisait avant, mais on se rend compte que faut vraiment avoir une expérience pour les réglages, si y en a qui peuvent partager les réglages par ex. de basse ou pour les grosse saturations (sur lesquelle on pinaille vraiment) c'est pas de refus Very Happy.

On a décidé de changer de systeme, au lieu de prendre ce pack, on a pris, un micro à condensateur cardioide M-Audio Nova, une preamp micro a lampe, on envoie sur ma sono (équipé d'une alim phantom 48V) qu'on envoie sur l'ordi, le pere d'un de nos potes travaille la dedans et va nous filer un logiciel bien plus complexe que pro tools, (d'ailleurs j'ai peur de mal m'y retrouver).
Pour les amplis, est-il mieux d'utiliser un micro à condesateur cardioide ou un micro type Sm58 ?

Quels sont LES réglages à faire entre l'ampli/sono/logiciel sur ordi pour avoir LA grosse satu qui envoie du paté.
Quels sont les réglages à faire pour récupérer une meilleure qualité possible du chant (sachant que ce sont des chants gutturaux, les réglages sont-ils les mêmes qu'en chant clean ?)
Quels sont les réglages de basse pour du bon gros death ?

Jvous dirais dès que possible le nom du logiciel qu'on va avoir, si y en a qui l'utilise, ca serait avec joie une petite explication. Very Happy:D

Pour ceux qui ont déja enregistrés en home studio, des extraits a nous faire écouter ?

Merci à tous.
KEEP SUPPORTING METAL.
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:09

Ca y est on a récupéré le logiciel, (merci au papa de val) hélas je l'ai bien dans le cul, le logiciel s'appelle Sonar Producer 6, apparemment 1500€ selon son padre, jsuis sur mac..... le format est en .exe ..... j'ai bien la haine, y a t-il un moyen de conversion de .exe en .dmg ? ou d'utiliser un émulateur pc sur mac pour utiliser le logiciel en .exe.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
orens_lucasmoreno
chantal goya du metal
chantal goya du metal
orens_lucasmoreno


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : gard (alès)
Date d'inscription : 01/06/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:33

AHAHAH !! le probleme du home studio. Moi je me suis dit que investir dans son propre studio c'était l'autonomie et la qualité qu'on voulé. J'ai donc investi dans une table d'enregistrement numerique la tascam-dp 02 coté 8OO dallars sur audio fanzine que j'ai reussi a chopper un peu de 200 dollars c'est a dire environ 13O euro. Seul problemme il faut du temps et du savoir manipuler. Puis on a toujours de rajouté plin de matos pour l'utiliser soit des micro ou di et une table pour la batterie. Une DI passive vaut environ 10 euro puis louer des micro soit doit pas etre trop cher puis si on a la chance de connaitre une personne qui possede une mixette on a de quoi se debrouiller. C qui est bien avec la dp-02 c que tu peut mixer et tout enregistrer sur le disque dur de ta table (si t'as pas d'ordi ou bien de logiciel), et biensur tout et numerique. Puis maintenant monayant une adhésion a un eecole de musique tu peut participer a des cours d'enregistrement ,(manipe des micros, différente technique de prise de son , manip de logiciel).Sinon bon courage pour t'es enregistrement parce que le plus dur pour faire un enregistrement c'est le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:39

orens_lucasmoreno a écrit:
AHAHAH !! le probleme du home studio. Moi je me suis dit que investir dans son propre studio c'était l'autonomie et la qualité qu'on voulé. J'ai donc investi dans une table d'enregistrement numerique la tascam-dp 02 coté 8OO dallars sur audio fanzine que j'ai reussi a chopper un peu de 200 dollars c'est a dire environ 13O euro. Seul problemme il faut du temps et du savoir manipuler. Puis on a toujours de rajouté plin de matos pour l'utiliser soit des micro ou di et une table pour la batterie. Une DI passive vaut environ 10 euro puis louer des micro soit doit pas etre trop cher puis si on a la chance de connaitre une personne qui possede une mixette on a de quoi se debrouiller. C qui est bien avec la dp-02 c que tu peut mixer et tout enregistrer sur le disque dur de ta table (si t'as pas d'ordi ou bien de logiciel), et biensur tout et numerique. Puis maintenant monayant une adhésion a un eecole de musique tu peut participer a des cours d'enregistrement ,(manipe des micros, différente technique de prise de son , manip de logiciel).Sinon bon courage pour t'es enregistrement parce que le plus dur pour faire un enregistrement c'est le temps.

Pour le logiciel maintenant c'est okay, jpasse par un truc qui s'apelle Virtual PC qui est un émulateur de Windows sur Mac.
On a plus de possibilitées qu'avec ta table donc le probleme de ce coté est réglé.
Tu parles donc de cours d'enregistrements ? tu peux m'en dire un peu plus ? j'en ai jamais entendu parler.
Y a t-il des moyens d'apprendre des techniques de mastering sans trop perdre de sous et de temps ?

Merci pour tes réponses orens_lucasmoreno.

D'autres conseils ou avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Studio. Empty
MessageSujet: Re: Home Studio.   Home Studio. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Studio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» home-studio
» Ibanez swirl...home-made !
» Studio !
» Studio de répète
» Laney IRT Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Musique :: Ici on parle toujours de zique!!-
Sauter vers: