Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jouer Punk

Aller en bas 
+6
Ytebrule
dude
Bopapa
S.A.M.
hael
Madman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:22

Madman a écrit:
Ce n'est pas totalement notre faute...
Les médias nous disent ca. Dans les magazines etc., les reportages sur ces groupes : "sum 41, ce groupe aux tendances punk rock"

Tendance Punk ne veut pas dire Punk...

Ecoute un morceau de green day (écouter ne veut pas dire entendre...donc sois attentif), trouves des partitions et essaye de jouer CORRECTEMENT tout ça.
Une fois que tu maitrises un morceau tu en apprends un autre... et au bout d'un moment tu auras assimilé toutes les subtilités de cette musique si complexe et tu seras en mesure de composer un morceau dans le style Pop punk !
Revenir en haut Aller en bas
Bopapa
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Bopapa


Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 61
Localisation : Bopapaland
Date d'inscription : 08/05/2010

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:07

ben oui, le punk est mort aujourd'hui.

Tiens, ça me fait penser que j'avais fait la première partie de "Strychnine" vers la fin des 70', et le punk français, c'était ça:

Revenir en haut Aller en bas
Madman
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Madman


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Laval-Pradel
Date d'inscription : 07/03/2011

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:09

C'est pas con, je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:38

SUM 41 ils jouent pas mal j'avoue.

Mais "apprendre le punk" c'est un peu bizarre comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
Madman
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Madman


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Laval-Pradel
Date d'inscription : 07/03/2011

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:47

Pas apprendre !
Mais savoir si il y a des principes fondamentaux, genre suite d'accords, accords récurrents etc.

Dans ce genre c'est ce groupe que je préfère :
Bowling For Soup

Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:03

HA HA, le bon vieux troll punk.
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!
Ytebrule


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Alès
Date d'inscription : 10/02/2008

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:15

Tiens jpassais par là, et comme je vois qu'à part une paire de message on t'aide pas vraiment, je vais prendre un peu de temps.

Bon le punk-rock sauce californienne (appelons ça comme ça, et je m'excuse d'avance aupres des grands génies de la "théorie des étiquettes et de classification des groupes par styles ultraprécis") c'est souvent les mêmes accords, comme l'a dit papyboyington le mieux c'est d'en écouter, ou si tu as pas trop l'oreille de chercher des partoches, et si tu as guitar pro ça peut t'aider aussi.
Le morceau de Boiling for soup par exemple, bon j'ai écouté assez vite fait mais il me semble que ça fait si majeur, mi majeur, sol# mineur, et fa# majeur, quasiment tout le morceau, sauf à 1:07 par exemple où ils remplacent le dernier accord (fa# majeur donc) par un la majeur. (Bon j'espere que c'est pas du charabia mais normallement non si tu fais de la musique en école).

En fait c'est un peu pareil pour la plupart des morceaux de ce genre, c'est basique mais ca marche. Ca ou la succession d'accords genre do#-la-mi-si. Après c'est une question de rythmique, de façon de chanter... cherche des videos dans ce genre sinon ; https://www.youtube.com/watch?v=tE4s_wPi7Lk&feature=related ou tu vois les mecs jouer, ca peut t'aider. Le mieux c'est d'en écouter, tu vois tu fais une école de jazz et tu dis que t'as pas de probleme pour sortir des riffs jazz, donc voila après faut t'habituer à cette façon de jouer puis ca ira de mieux en mieux.

Je sais pas quel conseil de plus te donner et j'ai déja écrit un ptit pavé alors bonne chance avec ça ! a ++!
Revenir en haut Aller en bas
Madman
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Madman


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Laval-Pradel
Date d'inscription : 07/03/2011

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:24

Oh ! Merci beaucoup !
Vraiment ! Very Happy

Effectivement ce n'est pas du charabia du tout, et comme je n'ai aucune oreille pour reconnaitre dans un morceau avec plusieurs instruments, tu m'aides beaucoup !
Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:15

Théorie des étiquettes... c'est quand même pas notre faute si les gens appellent "punk" n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 20:44

Ouep et puis j'ai déja tout expliqué page précédente, on peu pas faire plus, plus basique que le punk je connais pas, c'est 4 accords qui tournent en boucle et basta, en plus 9 fois sur 10 c'est joué par des demeurés, alors si tu comprends pas ça arrête la musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:54

papyboyington a écrit:
en plus 9 fois sur 10 c'est joué par des demeurés

Tiens, bizarre, je pense pareil du metal extrême, mais vous êtes pas demeurés non ?

Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:48

dude a écrit:
papyboyington a écrit:
en plus 9 fois sur 10 c'est joué par des demeurés

Tiens, bizarre, je pense pareil du metal extrême, mais vous êtes pas demeurés non ?


Ah ben moi carrément! lol! lol!

Après bon, le metal extreme, il faut un minimum de cerveau pour enchainer les notes hein. faut pas avoir 2 de tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:09

dude a écrit:
papyboyington a écrit:
en plus 9 fois sur 10 c'est joué par des demeurés

Tiens, bizarre, je pense pareil du metal extrême, mais vous êtes pas demeurés non ?


Le punk c'est le niveau zéro de la création musicale, une huitre est capable de faire du punk, par contre le métal extrême faut déja bien se sortir les doigts du cul pour arriver a en jouer ne serait ce que sur les 10 eres secondes d'un morceau (ceci dis ce n'est pas mon style préféré)!
Ce serait d'ailleurs assez intéressant de faire une étude sociologique sur les musiciens de ces 2 mouvances, niveau d'étude, job, origine sociale, QI ect... !
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:04

Rapport : aucun.

Pas besoin d'être un un grand scientifique pour jouer de la musique. Je connais des gens qui jouent du punk qui sont pas "dégénérés" Et dire que quelqu'un est dégénéré parce qu'il place pas 100 notes à la secondes, c'est carrément des paroles de merde.

Après c'est comme tout : dans le punk, y'a les clodos qui boivent de la bière et se déchirent le cerveau. Dans le metal extrême y'en a qui prônent des actes de barbarie. Dans les deux, y'a des passages à l'acte ou pas, et des gens bien.

Parce que personnellement, je trouve les 4 accords bateaux du punk largement plus écoutable que le death metal technique. Pour moi, c'est du bruit, et la technique j'en ai rien à foutre.

Pour le niveau etc .... on peut faire des rapports avec tout et n'importe quoi.
Personnellement je suis à Bac +5 dans les sciences humaines et l'année prochaine si tout va bien c'est doctorat, et mon premier groupe à été un groupe de punk, j'écoute encore du punk.
T'as fait quoi comme étude ?

Une chose est sûre, jamais je ne m'estimerai meilleur que quelqu'un par mon niveau d'études. Je connais des gens qui n'ont pas un super niveau scolaire, et qui sont sympa, intéressant et pas cons. Je connais aussi des étudiants en médecine cons comme des manches à balais, pareil pour le droit ...

Et pour "une huitre est capable de fire du punk" le créateur du topic en est la preuve. Il vient du jazz, un style très difficile, et ^pourtant, il sait pas.

Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:30

Ah ben l'instruction et l'intelligence sont deux choses différentes.

Pour le bruit du Death, c'est comme tout. Pour moi la techno c'est du bruit. Le death des fois aussi. faut que ce soit fait avec amour...

Tu peux pas comparer la recherche musicale du punk et du death. Dans le punk ils se complaisent a faire 4 accords sur 5 min avec les mêmes mélodies (si on peut appeler ça mélodies, un punk me casserait la gueule d'écrire ça ^^).

Je trouve ça super limité. et pour eux c'est a chaque fois un truc de fou! donc bon... Un style ou les musiciens ne cherchent pas a s'améliorer ni a évoluer c'est un peu etre "dégénéré" (comme le black metal par exemple)

La mentalité punk est aussi spéciale que la mentalité "metal extreme". Pas mieux ni pire. Un style différent.
Revenir en haut Aller en bas
Madman
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Madman


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Laval-Pradel
Date d'inscription : 07/03/2011

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:43

S.A.M. a écrit:
Tu peux pas comparer la recherche musicale du punk et du death. Dans le punk ils se complaisent a faire 4 accords sur 5 min avec les mêmes mélodies (si on peut appeler ça mélodies, un punk me casserait la gueule d'écrire ça ^^).

Je vais te prendre un exemple qui me touche de près, le free jazz.
Il n'y a pas que 4 accords ca c'est sur, la partition est toute noire. Est ce pour autant audible, pour ma part, je ne trouve pas. La simplicité est parfois meilleur que la complexité poussée à l'extreme.
Et pour des morceaux de jazz (Blue Monk par exemple), il n'y a que 4 accords. Est ce pour autant que ca enlève du charme à la mélodie. Est ce pour autant inécoutable. Certes, on ne peut comparé du jazz et du punk. Mais c'était juste pour montrer que 4 accords peuvent parfois être plus appropriés que des accords farfelus a tout va.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:16

Ah mais tu prêches un converti ^^

Je suis autant fan de death technique que de metal, pop, rock assez simple.

Juste un style a 4 accords tu te repetes vite. et dans le jazz , même si il y a 4 accords, il y a tout le reste derrière. c'est très riche comme style.

Après il y a des style de death ou les mecs vont trop loin. perso dans mon groupe je suis pour les mélodies.même si on reste assez technique, on est pas a burne tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:21

dans la perception de la musique il y as quelque chose qui joue enormement je pense c'est le fait d'etre musicien ou non,
je pense que quand l'on joue de rien on analyse beaucoup moins la musique et on l'ecoute bcp + avec le coeur qu'avec la tete, cette innocence permet sans doute je pense d'apprecier plsu facilement les choses simplistes que nous les zikoss auront decortiqués malgré nous et du coup cela perd un peu de sa magie, a l''inverse un musicien entendra des mélodies ,le le feeling, la complexité, etc il auras donc une comprehension + poussée de la chose qui la lui feras surement + apprecier
voila ma theorie Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
hael
tout nouveau, tout beau!
tout nouveau, tout beau!



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : in ze 7
Date d'inscription : 05/03/2011

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:25

S.A.M. a écrit:
Le death faut que ce soit fait avec amour...



C'est joliment dit !
Et quid de la tendresse dans le grind ultra-brutal, alors ? Et de la bienveillance dans le doom-scandinavo-cadavérophagique, bordel ?!!

Après, pour vraiment démontrer la supériorité d'un style sur un autre et l'existence d'un lien entre intelligence et goût musical, impossible de faire l'économie de sujets aussi cruciaux que :

- le sens de la vie
- l'identité nationale
- le complot islamo-sioniste
- la reproduction des pingoins en Belgique sub-saharienne
Revenir en haut Aller en bas
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:41

bobby a écrit:
dans la perception de la musique il y as quelque chose qui joue enormement je pense c'est le fait d'etre musicien ou non,
je pense que quand l'on joue de rien on analyse beaucoup moins la musique et on l'ecoute bcp + avec le coeur qu'avec la tete, cette innocence permet sans doute je pense d'apprecier plsu facilement les choses simplistes que nous les zikoss auront decortiqués malgré nous et du coup cela perd un peu de sa magie, a l''inverse un musicien entendra des mélodies ,le le feeling, la complexité, etc il auras donc une comprehension + poussée de la chose qui la lui feras surement + apprecier
voila ma theorie Razz Razz Razz
Je suis du même avis que bobby ainsi que celui de dude !
Tout dépend comment la musique est interprétée, ça plait ou ça plait pas; moi personnellement le punk j'aime bien après j'en écouterez pas tout le temps, le death pas vraiment je trouve que c'est du bruit, mais j'ai pas dit que c'était nul, parce-que pour jouer ce style de musique bonjour la technique et la puissance déployée Twisted Evil !
Et puis bon qu'il y ait 4 accords ou 12416534 accords dans un morceau je m'enfous, tant que cela constitue un univers unique, un contexte musical bien donné et une fusion entre les musiciens qui jouent, c'est le plus important.
C'est ça la magie d'un groupe, que chacun soit complémentaire et non que les musiciens soient dans leur coin à se le jouer perso.


Dernière édition par nomad le Mar 15 Mar - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:43

dis donc nomad petit enfoiré tu t'es fait péter une les paul???!! Razz Razz Razz Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 35
Localisation : Marguerittes
Date d'inscription : 09/11/2008

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:46

Hé oui j'ai craqué Sad , j'avais besoin d'une 2e guitare extrême à la mienne (fender telecaster lite ash coréenne), je trouve qu'elle envoit vraiment, c'est une buche quoi Twisted Evil ! Evidement c'est pas le son Gibson mais bon vu que je suis basique à la guitare autant commencer sur une Epiphone Les Paul Cool
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:47

elle as l'air super jolie!! et la comme pour le punk et le death qu'importe la marque pourvu que sa te plaise Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.


Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 45
Localisation : Agde
Date d'inscription : 29/12/2007

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:56

Ah mais j'ai pas dis que le death était supérieur au punk, juste la recherche musicale est pas la même. c'est différent...

Revenir en haut Aller en bas
Madman
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Madman


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Laval-Pradel
Date d'inscription : 07/03/2011

Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:58

C'est sûr c'est différent. Mais comme l'a très bien dis nomad, tant que la symbiose dans le groupe est là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer Punk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer Punk   Jouer Punk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer Punk
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouer en concert à carcassonne !
» du monde pour jouer ?
» Dirty Punk
» Le cover que vous crèveriez de jouer en live ^^
» vous connaitriez pas des melodies sympa a jouer à la flute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Musique :: Ici on parle toujours de zique!!-
Sauter vers: