Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 branchement tete d'ampli baffle et tout ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:10

Salut, voila j'ai un pote qui joue sur baffle avec tete et tout, mais j'ai pas compris comment sa se branche ...on peu brancher en mono ? forcement en stereo ??? silent
sa a l'air complique il y des histoire d'electricité d'ampere et d'omh j'ai pas trop suivis les cours d'physique:lol!:


esiter pas a m'envoyer un ancien topic si il y a ou un PDF ou meme une page internet ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:58

pour les branchements tu as la solution du mono et du steréo Wink
l'avantage du stereo c'est que si tu as des effets genre delays, flanger, etc tu auras un meilleur rendu de l'effet (genre entre la gauche et la droite)
apres si tu branche en mono ou en stereo les impedances changent donc il faut regarder ce q'il y marqué derriére ta tete
le plus repandu c'est 8 ohms pour le monos et 16 pour la stereo
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:04

OK Laughing j'penser que ce serais plus compliquer
merci >.<"
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:10

demande a notre ami gérard de NOS si tu veut de bien meilleur renseignements que les miens il est incolable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:12

J'ai une autre question, si la tête d'amplis fait 15w (voir orange tiny terror sur thoman...), sa va quand même pas me sortir du 15W ? lol!
enfin voila comment marche les tête d'amplis, il y des truc spécifique ou ses juste un gros equalizeur de grosse baffle en clair ????

enfin voila merci d'avance tongue
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:57

oulalala ya du travail lol!
tout d'abord une tete ampli ce n'est pas un equaliseur de grosse baffles pirat
un ampli c'est un element qui transforme un signal (impulsion electrique) inaudible (le son de ta guitare) en un signal sonore audible (parfois trop Twisted Evil )
je sais pas si j'ai bien résumé la chose study
bref voila pkoi sa s'apelle amplificateur le principe est le meme que se soit en combos, en rack ou en tete a par que pour la tete et le rack l'ampli est séparé des hauts parleurs contrairement au combo ou c'est integré Wink
tu a differentes sortes d'ampli: transistors, lampes...
tu as dedans une section preampli ( c'est la partie qui defini le son que va sortir ton ampli (vintage, heavy, rock, etc) c'est sur cette partie que se trouve tout les reglages (volume, basse, medium, basse, etc..) cette partie donne le grain, la couleur de ton son et l'amplifie legerement mais pas assez pour le brancher sur les hauts parleurs c'est le role de l'amplificateur de puissance qui est generalement neutre (niveau coloration son)
c'est donc lui qui nourris les hauts parleurs Wink
voila pour la ptite theorie (corrigez moi si j'ai dit des conneries afro )
pour le tiny terror oui il va te sortir 15 watts maintenants 15 watts lampes sa va etre equivalent a un ampli transistor d'environ 40 watts (environ)
de + les watts c'est pas une puissance c'est une consomation (chez moi j'ai un radiateur y fait 3000 watts et y fait aucun bruits lol! ) ce qui est important c'est le rendement c'est a dire a une puissance donnée de combien sera le niveau sonore? (exprimé en décibels)

demande a notre ami AMV il possede une petite tete lampes blackstar qui fait "que 5 watts" ben je te garanti que sa depote et sa enterre pas mal d'ampli transistors bien plus puissants


si tu es interessé par la tiny terror j'en connais une a vendre Wink

j'espere t'avoir aidé alc1
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:36

OUais merci bobby, j'ai pas tout compris mais bon en gros tête d'amplis plus amplificateur de puissance et baffle = gros son ... pour le tiny terror oui sa m'intéresse a combien quoi ... noel approche Very Happy puis ouais si tu va a arch ennemy sa te dirais pas qu'on ce rencontre en vrais par l'occase Razz, puis ouais j'pense que j'vais mettre un peu de cotes les combo et passer d'un équipement amateur a un peu plus pro Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:25

380 le tiny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:31

380 !!! dommage jai plus un rond ... dit bobby tu en pense quoi de la "line 6 uber metal" je l'ai tester j'vais peu etre l'acheter pour NUEL lol!
ce qui est bien ses la Noise Gate intergret... enfin voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apoptos2
trasher invétéré
trasher invétéré
Apoptos2


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Barjac
Date d'inscription : 18/02/2009

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:43

Salut, je réponds avant bobby
j'ai la uber metal de line6 depuis sa sortie (ça doit faire 4 ans)
elle est super tu peux l'acheter sans hésiter
avec ça tu peux avoir tous les sons métal que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:21

t'as bien fait de repondre sam jla connais pas moi cte pedale Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:12

Oki cool vivement noël maintenant Razz lol!

après l'année prochaine j'essaye de m'équiper baffle et pré-amps ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:33

c'est décider l'année prochaine j'achète la black star HT5 et une baffle laney des avis sur la laney ? bounce bounce
Bientot la line6 uber metal et une delay Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:54

la blackstar est une tuerie!! je l'ai eu pdt 1 semaine (merci AMV Wink ) vraiment du gros son lampe pour un faible volume et un petit budget
la satu est pas faite pour du gros metal mais avec la uber metal sa devrai le faire Wink
connais pas laney, moi je l'ai essayé avec un 2x12 ENGL monté en V30 sa envoie bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:41

La tête BLACKHEART BH15H (15watts) a lampes est elle aussi une tuerie et coute 289 euros, alors que la BLACKSTAR HT5 (5watts) coute 359 euros.

Pour ceux qui se sentiraient mal a l'aise avec le logo Blackheart, celui-ci peut facilement être enlevé, il est juste maintenu par 2 petites vis !

branchement tete d'ampli baffle et tout ... 204844

Je répéte avec la BLACKHEART BH5H qui fait "seulement" 5 watts et ça dépote sévére pour 159 euros, je lui colle une boss ds1 pour avoir une saturation plus poussée.
Pour un usage a la maison j'ai même été obligé d'acheter un atténuateur de puissance.

Seul inconvéniant, des têtes Blackheart:
ce sont des amplis CLASSE A monocanal.
ce qui veut dire que l'on part d'un son clean et plus on pousse le volume, plus on fait saturer les lampes de l'ampli.
D'ou l'intérêt d'un atténuateur de puissance (45euros)!

Le BLACKSTAR lui est un 2 canaux, je n'ai essayé que le combo 5 watts dans des conditions pas forcement idéale, et du coup j'avais trouvé ça vraiment pourri comme ampli.

J'espère bien laisser une 2eme chance a ce petit ampli afin d'avoir une idée plus précise et plus juste !!!


Concernant LANEY il y a du bon et du vraiment moins bon...
j'ai un pote qui vend un vc50 et ça, ça dépote bien comme il faut, mais on est vraiment plus dans la meme gamme (400 euros d'okaz) :

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Laney-vc-50
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:21

Je confirme les remarques de Papyboy, le "Jaskme" des Anthropologues joue sur une blackheart 5 watts en répet et il a changé la lampe 12AX7 par une 12AT7 qui sature moins. Quand à Laney, la maison propose aussi le "CUB 10" très performant mais en combo toutefois peu encombrant et embarquant un Celestion toujours pour un budget plus modeste que la Blackstar (moins de 300 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : Montpellier/Valflaunes
Date d'inscription : 06/07/2009

branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:58

ouais mais j'ai deja plein de combo puis le blackstar sa sera pas pour jouer a la maison... puis ses exactement le prix que je chercher la dessus pas de probleme Razz j'essayerais l'autre de tout facons jai le temps c'est pas avant lers vacances d'été lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement tete d'ampli baffle et tout ... Empty
MessageSujet: Re: branchement tete d'ampli baffle et tout ...   branchement tete d'ampli baffle et tout ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement tete d'ampli baffle et tout ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête ampli Madison + baffle ?
» cherche pour ma tête BUGERA un baffle 2 X 12
» Vend matos guitare tete EVH 51 50 III baffle hugues ...etc
» vends une tête marshall et une tête Hugues & kettner
» cherche baffle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Les zikoss :: le coin des gratteux-
Sauter vers: