Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Du Metal a l'Assemblée Nationale

Aller en bas 
+9
Ombre
Ditrik
Mattigor
AMV
Blaked
borntogrowl
Apoptos2
bobby
Samoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:33

Tu entends quoi par verrouiller le milieu de la scène Samoo ?
C'est sûr admettons que le recrutement des artistes et la promotion, se fasse dans les salles, que nous courrons le risque de voir les grooooooooosses salles monopolisées par les "majors". Mis bon c'est déjà le cas.
Si on en arrive à ce point, de mise en avant du concert par rapport au support musical, je pense que c'est à nous, public, de faire en sorte qu'on ne nous serve pas de la daube.
A ce niveau la musique c'est du buisness. Si ça peut rapporter du fric, on investira, même si la musique ne plaît pas forcément aux grands patrons.
Du coup : allons aux concerts des genres qui nous intéressent. Ca montrera que y'a peut être du potentiel dans le rock/metal/guinguette ...
Mais là on rejoint un vieux débat, partagé avec Borntogrowl sur l'importance de se déplacer dans les concerts, même les plus inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:00

la mort du cédé est programmée Sad
ptite experience perso dans tout les autoradios que je vend bcp de grandes marques (alpine, pionner, etc)
ne propose plus le cd uniquement l'usb et l'ipod
c'est un signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
borntogrowl
no life du forum
no life du forum
borntogrowl


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 39
Localisation : Tullins (38)/La Grand'Combe
Date d'inscription : 07/05/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:57

Plus de support cd sur les autoradios??? Ca me troue le cul ça.
En ce qui me concerne, le téléchargement a souvent été mon premier pas dans l'acquisition d'un C.D. En effet, si on me parle d'un groupe, je télécharge 2/3 morceaux et si j'aime bien, j'achète. C'est du téléchargement utile. Et puis il faut bien voir que dans le milieu metalleux, les skeuds ont jamais été trop chers. On a pas trop à se plaindre sur ça. Et puis maintenant je me tourne pas mal vers les C.Ds auto-produits de groupes de potes par exemple.
Mais c'est vrai qu'on assiste à une évolution des comportements et tout le monde écoute sa musique via son PC, moi le premier d'ailleurs. Il n'empêche que j'aime toujours avoir un nouveau CD (ou du moins support physique) car c'est agréable d'avoir un livret, une pochette et tout ce qui avec. Moi, c'est mon petit plaisir, ma petite collec' à moi. En bref, ça me fera mal au cœur quand les galettes en viendront à disparaître.
Il est clair qu'une page est en train de se tourner et le milieu musical n'est qu'un reflet de l'évolution du culturel et du média en général. La poule ou l'œuf en premier? sommes-nous seuls dans l'univers? slip ou caleçon? lol!
Enfin bon, wait and see... Rolling Eyes

Ah il est loin le temps où je commandais mes CDs par téléphone, et pas par Internet, chez Adipocere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esustrueblack.com
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:12

Pour moi c'est idem, au début c'était le vinyl, les pochettes étaient généreuses; aujourd'hui elles sont devenues des éléments de décor appréciées qu'on encadre dans la maison. Plus les groupes tournaient, plus ils vendaient de disques. Avec le vinyl, on avait l'impression de tenir une oeuvre entre les mains... et de faire un peu partie du groupe. Rapidement est arrivée la K7 et on a commencé à enregistrer les vinyls des potes et les concerts en live. Mais c'était pas pareil, les cassettes c'était pour les albums qu'on ne souhaitait pas acheter pour diverses raisons: pas de tunes, groupes moins interressants, pochette pas belle... Le format était déjà trop petit pour s'interresser au graphisme. Puis est arrivé le CD: copies +++!!!. Et enfin internet et emule: "total copie". Plus c'est devenu petit et moins ça s'est vendu! Résultat : aujourd'hui les artistes sont à nouveau sur scène et s'autoproduisent pour le plus grand bien de nos oreilles et de nos yeux. La dématérialisation n'aura pas eu la peau des artistes!!!
Pour ma part, j'écoute toute la journée 4UrockNmetal.com. Lorsqu'un morceau me plait, j'achète l'album neuf ou d'occase sur le net.
Fuck les empafés en tout genre qui ont cru qu'ils pourraient se gaver au détriment des artistes en allant même jusqu'à tenter de standardiser les goûts musicaux histoire de créer plus de dépendance client car c'est bien de cela dont il s'agit dans ce combat à l'assemblée et c'est pas gagné affraid


Dernière édition par AMV le Mer 13 Mai - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:18

Underground Revolution...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:19

Marchons sur l'Elysée mes frères!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Metal a l'Assemblée Nationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les differents types de metal!
» Les bombes du metal
» Metal au piano
» metal meet
» Boss MT-2 Metal Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Musique :: Ici on parle toujours de zique!!-
Sauter vers: