Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du Metal a l'Assemblée Nationale

Aller en bas 
+9
Ombre
Ditrik
Mattigor
AMV
Blaked
borntogrowl
Apoptos2
bobby
Samoo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samoo
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Samoo


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Alès
Date d'inscription : 16/02/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:16

Le député Patrick Roy (PS), parle de téléchargement, de culture et de Metal (magazine Rock Hard) a l'Assemblée Nationale dans le cadre du débat pour la loi Hadopi.

Enjoy, c'est 3 fois rien, mais quand même ça fait plaisir. Chapeau M. le Député.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/d%C3%A9put%C3%A9+rock+hard/video/x8w7zi_rock-hard-a-lassemblee-nationale_music
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:34

oué respect!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Apoptos2
trasher invétéré
trasher invétéré
Apoptos2


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Barjac
Date d'inscription : 18/02/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeVen 10 Avr - 8:36

bien parlé !!
Revenir en haut Aller en bas
borntogrowl
no life du forum
no life du forum
borntogrowl


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 39
Localisation : Tullins (38)/La Grand'Combe
Date d'inscription : 07/05/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:03

MDR. Citer Satyricon ou Mastodon à l'assemblée nationale. Un jour, je le ferai aussi. Je citerai même Esus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esustrueblack.com
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:39

mouhahahaha
député cigalou au parloir!!
exposez nous la loi du canibalisme infantile
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 34
Localisation : Ales/Montpellier
Date d'inscription : 14/02/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:07

Il a bon gout son fils, c'est bien petit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AMV
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
AMV


Masculin
Nombre de messages : 1584
Age : 20
Localisation : En marche depuis le paléolithique
Date d'inscription : 11/01/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:20

Derrière les costards de l'Assemblée se cachent des métalleux!
Les petits gars de Tascoï l'ont bien compris eux qui ne jouent qu'en costard. Ne viseraient-ils pas l'Assemblée? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 31
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 22/04/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeSam 11 Avr - 9:14

lol! je pensais pas voir un tel discours à l'assemblée, mais c'est sur que ca fait plaisir rock
Revenir en haut Aller en bas
Ditrik
trasher invétéré
trasher invétéré
Ditrik


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Alès
Date d'inscription : 15/06/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:17

AMV a écrit:
Derrière les costards de l'Assemblée se cachent des métalleux!
Les petits gars de Tascoï l'ont bien compris eux qui ne jouent qu'en costard. Ne viseraient-ils pas l'Assemblée? lol!

ENFIN quelqun qui a compris AHAHA, oui ca pourrait être un aspect qui dans une conjoncture actuel nous revendiquions une certaine rebellion sur le gouvernement... N'est-ce pas ^^

Sinon c'est trop vrai ce que dit le député, Vive internet pour la decouverte de la musiquuuuue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samoo
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Samoo


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Alès
Date d'inscription : 16/02/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:13

Du nouveau !!! Patrick Roy a encore sévit a l'Assemblée Nationale, pour notre plus grand plaisir !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/patrick+roy/video/x9574s_rock-hard-a-lassemblee-nationale-ac_music
Revenir en haut Aller en bas
borntogrowl
no life du forum
no life du forum
borntogrowl


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 39
Localisation : Tullins (38)/La Grand'Combe
Date d'inscription : 07/05/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:32

Hahaha! On a droit à un épisode chaque mois. :p
Patrick Roy rules. rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esustrueblack.com
Ombre
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Ombre


Féminin
Nombre de messages : 1279
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/03/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:10

Il est bien ce petit cheers
"J'entends à droite je n'ai rien compris,forcément vous n'écoutez pas de la bonne musique" ^^
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Admin
Admin
bobby


Masculin
Nombre de messages : 5887
Age : 42
Localisation : ales
Date d'inscription : 06/05/2007

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:53

ptain y cite gojira !! trop pur!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité




Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:35

manque de bol pour nous il cite aussi adagio, question créativité j ai connu mieux que Stéphan quand meme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:22

Ce qui est intéressant dans ce débat, c'est de voir que seuls les artistes qui sont en fin de carrière, dont la carrière s'essouffle ou qui ont du mal à re-décoller râle, se plaignent et font pression à mort pour faire passer cette foutue loi!
Car, au contraire, les artistes de la nouvelle génération, tout styles confondus, plutôt que de s'en plaindre, utilisent internet!
Car, ô combien de nouveaux artistes sont apparus grâce à des site comme Myspace?
Aujourd'hui, à peut près tous!
"J'entends à droite je n'ai rien compris,forcément vous n'écoutez pas de la bonne musique"
Comme il le fait si bien remarqué, les politiciens ne s'intéressent qu'au commercial qui passe sur NRJ et pas aux artistes en devenir, de cette scène plus underground qui est en réalité majoritaire par le nombre d'artistes et de groupes qu'elle fournit vis à vis de l'élite de ces stars qui ont tendance à oublier d'où elles viennent et leur motivation première qui était, si se sont de vrais musiciens, la musique et non le fric!
Je parle ici surtout de musique car c'est quand même un site de zikoss mais ceci marche aussi pour les films, les séries, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:26

P.S.: L'intérêt principal de cette loi est de "protéger" le marché du CD et du DVD en nous forçant à payer ce droit à la culture...
Qui devrait être accessible à tout le monde, malheureusement...

Sans parler que ceux qui se plaignent sont surtout ceux qui peinent aujourd'hui à remplir leurs salles de concert!
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeMar 12 Mai - 6:44

D'un autre côté myspace c'est bien sympa c'est sûr, mais ça paye pas le loyer.

Je me souviens encore du procès qui avait opposé Métallica à Napster au tout début du mp3. (pour les plus jeunes napster était un site qui proposait des téléchargements gratuits de fichiers mp3, tout style de musique et tous groupes confondus). Quand Hetfield et ses potes se sont insurgés, c'est une génération entière de fan qui leur a tourné le dos, en les traitant de vendu.
Perso, je ne comprenais pas pourquoi ils avaient fait ça, parce que je me disais qu'avec le pognon qu'ils gagnaient ils pouvaient se permettre un chouilla de piratage, et surtout, si tout le monde perdait tant d'argent que ça, pourquoi les autres groupes ne se plaignaient pas, eux?

Et la réponse est tombé des lèvres de Hetfield lui-même. Il a déclaré que lui personnellement il en avait rien à foutre de Napster, avec tout le pognon qu'il avait. Ce qui le dérangeais (selon ses dires), c'est qu'un groupe qui chercherais à sortir ne parviendrait jamais à vendre le nombre d'album voulu pour intéresser une major, si pour "un album vendu, cent sont piratés".
Certains (comme moi) ont cru en sa bonne foi, d'autre non.

C''est au choix de chacun, mais personnellement je suis pour un accès à l'art moins cher, mais certainement pas gratuit, parce que je me met à la place du mec aujourd'hui qui veut vivre de sa musique, et qui n'est pas forcément un membre de métallica ou de U2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeMar 12 Mai - 7:32

L'industrie du disque détenait le monopole a tous les niveaux.
Si les musiciens s'affranchissent des Majors et s'auto-produisent grace a Internet, l'industrie du disque n'existe plus.

On voudrait nous faire croire que le téléchargement fait mourir ces Majors, mais il n'en est rien, le dinosaure de l'industrie du disque s'est foutu dans la merde seul, en voulant rester sur un schéma moyennageux basé sur le profit.

Combien d'artiste n'ont eu qu'a fermer leur gueule en ne touchant jamais de droit d'auteurs (john lee hooker par exemple).

La musique est considérée comme un produit de luxe en france, avec une tva en conséquence (19,6 au lieu de 5,5 pour les livres) en 2008 on nous avait promis une baisse de celle-ci quand est il aujourd hui ???

Je crois que l'on voudrait nous faire croire que le téléchargement est l'arbre qui cache la foret...un peu comme la grippe porcine qui tombe a point nommé pour faire oublier la crise, et la grippe aviaire qui a disparu aussi vite qu elle est apparue...alors qu'elles font moins de morts que la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Stymio
zikoss averti
zikoss averti
Stymio


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Ales
Date d'inscription : 13/03/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeMar 12 Mai - 8:48

Un véritable artiste est un musicien et non un commercial! Son but premier est de faire découvrir sa musique, pas de la vendre. Après ok il faut bien manger je le conçois, mais qu'on arrête de dire que le téléchargement tue l'artiste c'est totalement faux.

Si je n'avais jamais téléchargé aujourd'hui j'écouterais surement Slipknot, Korn et Metallica en majorité, des groupes qui sont connus du grand public, une valeur sûre.
Mais je n'aurais jamais écouté l'album de tel ou tel groupe peu vendus.
Internet est l'outil le plus approprié en matière de recherche et de diversité musicale.

En moyenne sur un disque, 1€ revient à l'artiste. Ce n'est donc pas comme ça qu'il gagne sa vie, mais bien par les scènes et les produits dérivés.
Les seuls que ça dérangent vraiment sont les maisons de disques.
Une bonne parade à mon avis serait d'instaurer des sortes d'album bonus, avec des petites interview, des photos,etc...Histoire que lorsque l'on aime vraiment la musique d'un groupe, on puisse acheter son album et découvrir quelque chose de plus.

Bref tout ça pour dire que Mr le Député Patrick Roy a , à mon avis, tout compris!
Et que les pseudos chanteur qui font un album et deux concerts à l'année et vivent sur ces rentes tout le reste du temps reprennent la route et redécouvre la vie d'artiste, au lieu de passer leurs temps à chanter en playback, ou de raconter leurs vies, ou leurs opinions sur l'actualité sur les plateaux d'émissions.

PS : Pour moi l'histoire de Metallica VS Napster c'est du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/aezenmusic
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:13

Oui effectivement la tva en france (et notamment sur la musique), c'est n'importe quoi. Et je suis aussi à 100% d'accord avec Stmyo à propos du fait que si les albums contenaient des interviews et des goodies, ça motiverait un peu plus les gens à en acheter.
Ceci dit au jour d'aujourd'hui, le téléchargement non libre est encore du vol légalement parlant, et même si on peut le pratiquer, on peut pas non plus le cautionner. Simplement de toutes les "parades" que le gouvernement a pu proposer aucune ne m'a semblé appropriée jusqu'à présent. Bon je sais que c'est un peu facile de critiquer, mais c'est cool qu'ils se penchent sur la question déjà.

Et quand à la découverte de groupe, il y a un monde entre écouter un groupe sur you tube et télécharger des albums par centaine tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
dude
no life du forum
no life du forum
dude


Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 36
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 08/07/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:53

Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que les majors ont un rôle à jouer dans le montage d'une tournée. Non ?
donc selon son degré d'implication, on peut en tirer ls conclusions sur la relation artiste/major/tournée.
M'enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer ça ce serait cool.

Sinon, je pense qu'on ne pas penser le problème du téléchargement sans s'intéresser au problème que pose le support.
On est en train de vivre la fin de l'objet disque, à cause des MP3.
Avant pour les dinosaures, on avait le Vinyle. Je n'en ai jamais écouté, j'ai pas le matos pour (même si je compte m'en offrir un de ces quatre), mais déjà c'était un bel objet, avec des pochettes, des bonus (face-b). Le vinyle a été remplacé par le CD, et pleins de gens ont gueulé en disant qu'ils préféraient l'ancien support. Mais, bon le cd possède aussi , jaquette, impression du disque ... et plusieurs éditions possible.
On reste quand même dans l'objet palpable, voir même de collection.
Maintenant, avec les MP3 on a plus besoin d'un support matériel, limite une clé USB, où même un code d'accès à internet (ça peut êtr envisageable puisque dans les éditions "deluxe" on a déjà des codes pour délocker des bonus).
Du coup, on doit nécessairement se poser la question du

" qu'est ce qui justifie de foutre 20 euros, dans un truc même pas beau sans aucune histoire, et même pas palpable ?"
d'ailleurs peut on encore parler de propriété, ou de possession pour des données informatique ?
( alors que certaines peuvent être fier par exemple de posséder le premier pressage du vinyle d'highway to hell d'ac/dc)
Il est possible, je n'en sais rien, que l'histoire de la nouvelle loi, soit aussi pour marquer le fait qu'il est inadmissible de payer le prix fort pour un simple code (on y est pas encore, mais à mon avis on finira par y arriver).
Avec la loi sur le téléchargement on sera obligé d'acheter. (même si on l'est déjà d'une certaine manière)

Donc du coup, il est clair qu'avec les nouvelles technologies, il faut repenser complètement le modèle des maisons de disques.

Une chose est sûre, les gros groupes vendront toujours leurs marchandising et leurs places de concert.

Pour ce qui est de l'émergence de nouveaux groupes, il va à mon avis plus falloir chercher (pour percer) autour du live, à mon avis les majors reconnaîtront les groupes qui ont du potentiel commercial ...
Revenir en haut Aller en bas
Samoo
chantal goya du metal
chantal goya du metal
Samoo


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : Alès
Date d'inscription : 16/02/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:05

La fin du CD, c'est une évidence, à terme. Je veut pas dire qu'il n'y en aura plus, mais très peu. On va essayer de faire une loi, mais y'aura des parades (y'en a déjà), il feront d'autres lois, y'aura d'autres parades. Maintenant que les gens ont gouté a la gratuité de la musique, ça va être très dur de les en empêcher.

L'autre coté de la chose c'est que les majors vont continuer a être majors, mais vont surtout réinvestir dans la scène, ce qui est une bonne nouvelle pour les techniciens et les salles, mais pas pour les groupes, car elles vont verrouiller le milieu (à terme), comme elles ont verrouillée le milieu du disque.

En bref, le statut d'artiste va plus être un statut privilégié ou les chouchou des majors pourront sortir un disque et ne rien foutre pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Salindres
Date d'inscription : 18/06/2008

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:14

Entièrement d'accord avec Samoo.
En ce qui concerne les achats d'albums, ces derniers temps j'ai acheté le dernier U2, Oasis, Les deux albums de Velvet Revolver... en cd bien évidemment. Maintenant c'est pas beau de dire ce que vais dire, mais j'aurais pas payé pour ramasser un vieux fichier mp3 sur mon pc. J'aurais piraté directement. C 'est la raison pour laquelle je partage le point de vue de Dude, je veux bien me moderniser, mais je ne paierai 10 € un code.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:16

Le problème c'est qu'on se détache de plus en plus du disque pour atteindre un nouveau support (internet?).
Seulement, le changement fait peur aux "anciens" artistes qui en plus d'être frileux essaye de faire survivre un système qui s'essouffle peu à peu... Et qui arrive (peut-être) à son terme!
Sans parler nécessairement de gratuité, des prix bien, bien plus abordable pourraient être souhaités!
Bonne idée de Radiohead qui à mis son dernier album en vente à prix libre! Chacun estime la part qu'il doit payer à son groupe favoris!
Ou, exemple un peu con, je sais, le site qui à fait découvrir "Grégoire", où le public se cotise pour financer l'album et la tournée de l'artiste qu'il aime, est un très bon plan!
Et la, tout le monde, s'il fournit une musique de qualité à ses chances!
C'est ce genre de plate-forme qui devraient être développées dans l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Kid Kayden
no life du forum
no life du forum
Amiral Kid Kayden


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 31
Localisation : Près du trou du cul du monde !
Date d'inscription : 15/03/2009

Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitimeMar 12 Mai - 16:19

P.S.: J'avais pas vu, Dude a absolument raison, les nouveaux artistes gagnerons à faire de bon concert pour intéresser leur public! Et l'histoire de "toucher du fric" se fera sur les salles combles et les articles pour fans, coffrets CDs, DVDs, babioles, T-Shirts, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Metal a l'Assemblée Nationale Empty
MessageSujet: Re: Du Metal a l'Assemblée Nationale   Du Metal a l'Assemblée Nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Metal a l'Assemblée Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gard Zikoss :: Musique :: Ici on parle toujours de zique!!-
Sauter vers: