- Dude a écrit:
- parce que deja dans la section matos on peut s'exprimer sur nos goûts, et que si c'est juste pour pouvoir critiquer certaines marques, ça servira à rien si ce n'est à lancer des polémiques inutiles.
Pas d'accord, exemple concret, tu veux te payer une fender signature mark knopfler a 2500 euros la gratte, il me semble que tu as le droit de savoir avant de l acheter qu il y a quelques problemes sur ce modéle.
le Truc n'est pas de dire c est bien ou c est mal mais de faire une banque de donnée OBJECTIVE , il y a bien évidemment harmony central qui est la banque de donnée internationale la plus compléte sur tous les instruments, mais c'est en anglais.
Pour ce qui est d'audiofanzine, je préfere même pas en parler tellement les avis sont insignifiants, il faut se taper les forums + les avis sur les produits si on veut avoir un petite idée .
On peu voir ça comme une rubrique test, chacun, donne son avis sur du matos essayé ( si possible + de 5mn...).
Tout le monde apprendra pas mal de choses sur la gratte et le matos en général.
Sinon achetez guitar part et vous aurez de super avis totalement subjectif, passant sous silence lés défauts du matos testé, pour ne pas froisser les fabriquants.
Je suis pour la critique constructive, AUCUNE marque n'est parfaite le but est de ne pas se faire couillonner.
Mais quand je vois que certains n'hésitent pas a vendre sur ce forum 350 euros du matos d'okaz qui ne coute pas plus de 250 euros neuf, je me demande si ça va leur rendre service ce genre de rubrique .
Billie, faut pas se laisser aller, le climat est propice a l'apprentissage a bédarieux, il n'y a rien d'autre a y faire que de bosser.