Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ma basse perso

+6
dude
Slowhand2
Mattigor
bobby
Cap'tain Phil
BillieBass
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BillieBass
chantal goya du metal
chantal goya du metal
BillieBass

Féminin

ma basse perso Empty
MessageSujet: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:32

voici ma basse c'est une basse made in Bedarieux ke je suis en train de faire mais ke je nai pa fini comme vous pouvai le constaté

ma basse perso Spa0109oj0
ma basse perso W800
Revenir en haut Aller en bas
http://billiboom.skyrock.com/
Cap'tain Phil
trasher invétéré
trasher invétéré
Cap'tain Phil

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:35

Ah oui quand même...

C'est joli y'a rien à dire... Je languis de voir la voir une fois finie ^^

P.S : Tu serais pas une joueuse de Magic toi par hazard ^^ mdr
BillieBass
chantal goya du metal
chantal goya du metal
BillieBass

Féminin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:36

et oui phil le pirate mxahahahaha
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:02

ouaiss le projet est interessant!
t'as une idée de la couleur?? cbn va y avoir de cordes??
http://gardzikoss.niceboards.net
BillieBass
chantal goya du metal
chantal goya du metal
BillieBass

Féminin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:03

c une 4 cordes jai pour projet de la faire tinté bordo sur le centre et burst noir sur les cotés
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:05

oki! bon courage dans ton projet a mon avis sa va dechirer! Cool
BillieBass
chantal goya du metal
chantal goya du metal
BillieBass

Féminin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:22

merci boby mai tkt sa gere la fougere komme on dit dan se blede pomé
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:52

et ben c'est ce que j'appelle une forme originale, au moins tu seras la seule a avoir cette basse lol!

Et si tu nous faisait un petit plan pour nous dire les différents objectifs.

Tu va mettre un floyd à la Primus ? lol!
BillieBass
chantal goya du metal
chantal goya du metal
BillieBass

Féminin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:36

mdr
je v vou faire un recapitulatife de se ke jai fai pour en arriver la et ce kje je v faire
tou dabor:

-prennez une planche de a peu pré 60mm dépésseur de sipo (faux acajou)

-passer le en premier a la degauchiseuse pour avoir des coté perpendiculaire et une face plane

-passer ensuite le tou dan la raboteuse pour kel ateigne la hauteur de 40mm soi 4cm

-tracer votre basse ou guitare sur une feuille A3 ou A2 en taille echelle 1/1 pour la decalcé sur votre morceau de bois

-decoupé votre patron et tracer les contour sur votre matiere

-decoupé votre basse ou guitare a la scie a ruban avec une lame de fine largeure pour bien pouvoir fair les arondi

-finiolé a la rape

-passer votre instrumen a une machine nomé la roulette c en faite un tube entouré de papier a poncer de gro grain pour enlever les trace de scie finiolé a la rape

-faite vo gabarie pour la defonce des micro sur du contre plaqué avec 2 ou 3 mm de plus pour ke la bague de la defonce ne face pa des trou plu petit ke les micro bien sur il faut ke le gabari ai des trai droit et perpendiculaire sinn vou allez faire une basse picasso mdr

-prenner votre defonsseuse et passer plusieur foi avec 1 mm dintervale a chaque foi

-faite ensuite un autre gabarie pour la defonce du manche
meme sistem ke pour les mico

-passer kelke coup de rabo sur les hanche et les fesse de votre guitare si vou le souhaité faire comme les strat des chanfrein pour la position de bras

-prennez une rape avec de grosse encoche pour pouvoir faire vos arondi sur le coin pour ne pa se coupé les bras

-faite la defonce dan le dos pour pouvoir faire la pose de lelectronique

-faite le finissage de la guitare ou de la basse a la main avec du papier a poncer pour kel soi bien lisse bien droite et san inpureté

-passer a la cabine de pistoletage pour faire la couleur et le vernis de votre choix

-assembler le manche, le chevalet,les micros,faqite votre cablage,et enfin les cordes

-et la guitare ou la basse et fini et prete a lemploi!!!!!

voila commen fai on une guitare ou une basse en sipo
bien sur vou pouvai utiliser le bois de votre choix mai il ne fai-u pa utiliser nimporte lekel sinn vou pouvai avoir de drole de finition avec des resineux
Invité
Invité

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:29

AH Bédarieux...qu'elle magnifique ville, une population formidable, un maire sympathique, des commerces dynamiques, des animations pendant les fetes de noel...ect !!!

Non je déconne c'est une ville de merde, j'y ai habité et bossé pendant 3 ans. guillotine

JE DETESTE LAG... voila ça c'est dis.
Slowhand2
trasher invétéré
trasher invétéré
Slowhand2

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:42

ben tant pis Papy si tu n'aime pas LAG ce n'est pas le cas de tout le monde
moi je n'aime pas les tours d'effets ... Very Happy
Invité
Invité

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 10:49

Slowhand2 a écrit:
ben tant pis Papy si tu n'aime pas LAG ce n'est pas le cas de tout le monde
moi je n'aime pas les tours d'effets ... Very Happy

Heu tu parles de quoi là scratch ?

Pour ce qui est de LAG j'ai suffisamment de raisons de ne pas aimer, entre autre pour connaitre 1 ou 2 démonstrateurs et pour avoir malheureusement cotoyé chavaria encore que la derniere fois ça c est bien passé !

Ceci dis il leur arrive de faire de bonnes guitares...parfois !
dude
no life du forum
no life du forum
dude

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:07

ouai c'est vrai que des mecs comme phil campbel aiment jouer sur des guitares de merde
BillieBass
chantal goya du metal
chantal goya du metal
BillieBass

Féminin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:18

entre autre je ne suis pa hez la lag et je naime pa vraiment leurs guitare electrique en revanche leurs classique acoustique son merveilleusement bien a joué et tre agréable au regard
Invité
Invité

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:44

Dude a écrit:
ouai c'est vrai que des mecs comme phil campbel aiment jouer sur des guitares de merde

ça c est un argument de poid !!!! lol!

Il faut arreter de penser que parceque tel musicien connu a une guitare sur laquelle il est écris "marque x", que du coup c est de la super bonne came, c'est un raisonnement a la con !

les pro sont PAYÉS pour jouer sur des pelles, et tant qu ils seront payés pour jouer d'un instrument je n'aurai aucune confiance en eux, par contre le jour ou ils se payeront eux meme leurs instruments on en reparlera !

A savoir quand meme que stéfan Forté n était pas trés satisfait de sa LAG customshop... et que le luthier qui le suit pendant ses tournées n'est pas un luthier de chez LAG (renaud GALABERT ).

de meme que Jeff DYNAT n'était pas trés satisfait non plus de sa gratte qui bougeait sans arret .

Bref il y a eu de bonnes grattes chez LAG a une époque (toulouse) et encore elles n'étaient pas nombreuses, il y en a peut être aussi quelques unes aujourd'hui mais leurs tarifs plus qu abusif par rapport a la concurrence ne me donnent pas envie de les acheter.

Le lep de bédarieux est la seule école de la région qui forme les luthiers, pas mal de potes en sont sortis, et ne sont jamais devenus luthiers.

si tu veux rencontrer un luthier passionné , va a Puimisson et
rencontre claude FOUCQUET, il te parlera de son métier ... et de LAG.
BillieBass
chantal goya du metal
chantal goya du metal
BillieBass

Féminin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:36

je l'ais rencontré quand je suis allé chez lag
mai si tu veu voir dotre luthier de meilleur calité il faut allé dans le vaucluse vois Christopher Shuetz a ville/Auzon ou Beson a sommiere
mais voi tu les eleve du lep qui son passionné par la lutherie devienne luthier a la fin de leur aprentissage et il y a un BTFI l'année derniere ki na pa fini sa formation et ki et devenu luthier cette année avec un ami a lu et ils ete a monpellier a l'intarnationnal de la lutherie alor kan on veu opn peu et fau pa croire mai les classe du lep son comblé par des branleur profesionnel on et deux fille dan ma classe et les mec son et macho sexiste ki pence ka se bouré la gueule kan y ne seche pa les cour et kan y seche il von boir et leur travaille nes pa fameux c pour sa peu etre ke tu a rencontré des gens ke je supose etre des mec et ki ne le son pa devenu
dude
no life du forum
no life du forum
dude

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:47

papyboyington a écrit:

ça c est un argument de poid !!!! lol!

Il faut arreter de penser que parceque tel musicien connu a une guitare sur laquelle il est écris "marque x", que du coup c est de la super bonne came, c'est un raisonnement a la con !

les pro sont PAYÉS pour jouer sur des pelles, et tant qu ils seront payés pour jouer d'un instrument je n'aurai aucune confiance en eux, par contre le jour ou ils se payeront eux meme leurs instruments on en reparlera !

A savoir quand meme que stéfan Forté n était pas trés satisfait de sa LAG customshop... et que le luthier qui le suit pendant ses tournées n'est pas un luthier de chez LAG (renaud GALABERT ).

de meme que Jeff DYNAT n'était pas trés satisfait non plus de sa gratte qui bougeait sans arret .

Le lep de bédarieux est la seule école de la région qui forme les luthiers, pas mal de potes en sont sortis, et ne sont jamais devenus luthiers.

si tu veux rencontrer un luthier passionné , va a Puimisson et
rencontre claude FOUCQUET, il te parlera de son métier ... et de LAG.

Alors, hum, jadore ! Bon, alors, pour commencer. D'accord, certes il y a ce qu'on apelle le sponsoring. Mais, d'une, pourquoi un guitariste connu, prendrait il le risque de se pervertir avec une image de merde, juste pour l'argent ? tu crois que si Campbel allait voir je sais pas, Gibson ou Fender, pour citer les plus connus, il décrocherait pas un sponso ? il a déjà joué sur gibson, Fast Eddie et Wurzel ont joué sur Fender... Bon ok, je sais pas s'ils étaient sponsos ou pas.
Ensuite, j'ai déjà entendu, comme beaucoup, le son de la Lag de Phil, en plus, en concert il utilise plusieurs guitares mais principalement sa LAG orange. Si c'était vraiment de la merde, il la sortirait pour une chanson et pis basta.

Ensuite, pour continuer dans le sponso, crois tu que seul l'argent ait intéressé Campbel ? Je sais pas depuis quand il joue sur LAG, ni même exactement depuis quand LAG existe, mais je doute qu'ils aient eu assez de fric pour payer Campbel & co à leur début. Et ces derniers n'avaient aucun intérêt à se compromettre avec un marque française qui n'est pas super connu.
Putain pour l'instant j'ai entendu parlé de types sponsos par Storm par exemple.

Continuons, tu dis que mon raisonnement est à la con, mais le tien aussi, si je dis qu'X marque est bien parce que Y joue dessus, alors dire que X est pourri parce que Y est pas content c'est exactement pareil.

Pour finir, au lieu de dire que LAG s'est pourri, tu aurais pu dire tout simplement que ça ne te convient pas. d'ailleurs c'est bizarre mais tu ne nous as jamais parlé de ton expérience sur LAG, j'ai débuté dessus et je me suis bien amusé avec. D'autres guitaristes aussi aiment jouer dessus.

Ensuite pour l'école de luthier, bah la encore pas besoin de les flinguer. c'est pas parce que je suis en philo que je vais devenir docteur ès philosophie, ou parce que quelqu'un fait des études en informatique qu'il va devenir Bill Gates.

Donc, bon voila, c'est bien l'ironie, moi j'adore, mais faut être au moins sûr de ses arguments, ou accepter qu'on soit l'objet d'ironie à son tout.
Sur ce, sans rancune.
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:33

comment faire ecrire dude, facile!! tu parle mal de motorhead lol!
et pour billie malheuresement oui tu verra tout les hommes sont des ivrognes lol!
bon allé fin du débat on vas pas pourrir le post de la ptite Wink merci Wink
dude
no life du forum
no life du forum
dude

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:12

Ah, ah, ouai ! c'est vrai! m'enfin, papy est un gars sympa, j'espère qu'on va pas pourrir le post, mais on est entre être civilisé et courtois.

Sinon, tu peux te fier à bobby, c'est un mec qui boit de l'eau sur scène, les problèmes d'alcool il connait.
BillieBass
chantal goya du metal
chantal goya du metal
BillieBass

Féminin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeVen 19 Déc - 8:23

mdr bande de bourin héhéhé
Invité
Invité

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:46

Concernant le lep de bédarieux, c était simplement une mise en garde amicale pour billie, je connais un peu le sujet, qu elle ne se laisse pas distraire, elle a apperemment conscience du probleme.

Pour la question de Lag je ne vais effectivement pas pourrir le topic, les arguments de DUDE étant pour la plupart hors sujet ça risque d'étre long.

Peut etre serait-il plus judicieux d ouvrir un autre topic concernant nos marques "préférées" avec les avantages et les inconvéniants de celles-ci.
dude
no life du forum
no life du forum
dude

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:56

A ben pour le LEP c'est bien vrai et c'est comme partout, y'a juste les gens motivés tout le long qui s'assurent plus de chances de réussir ^^
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:50

Dude a écrit:
Sinon, tu peux te fier à bobby, c'est un mec qui boit de l'eau sur scène, les problèmes d'alcool il connait.
ca va me suivre ca! lol!
oui pkoi ne pas creer un topic sur les marques? study
dude
no life du forum
no life du forum
dude

Masculin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:57

parce que deja dans la section matos on peut s'exprimer sur nos goûts, et que si c'est juste pour pouvoir critiquer certaines marques, ça servira à rien si ce n'est à lancer des polémiques inutiles.
BillieBass
chantal goya du metal
chantal goya du metal
BillieBass

Féminin

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:08

c'est bien vrai mais bon c pa non plu un forum pour se tapé sur la gueule pour des marque quand meme lol
mais moi je vous dit ke pour le lep c ou on aime on reussi ou on fou rien et on fai de la merde komme pa mal de gars dan ma classe et meme moi chui meme pa sur davoir mon CAP car les exams son super dur jme sui rétamé en ccf solfége tou a leur
donc voila....
Contenu sponsorisé

ma basse perso Empty
MessageSujet: Re: ma basse perso   ma basse perso Icon_minitime

ma basse perso
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant