Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tête ampli Madison + baffle ?

+4
borntogrowl
PorKeltOn
bobby
Mattigor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:46

bon je vais regarder un peu sur ebay ^^, c'est vrai que pour le baffle, si je pouvais en trouver un d'occaz ca m'arrangerait.

merci pour ton site j'avais pas trouver.
handling ca correspond à quoi exactement ? quand je vois ce genre de site ca me met moins en confiance qu'un vrai revendeur madison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:15

Mattigor a écrit:
bon je vais regarder un peu sur ebay ^^, c'est vrai que pour le baffle, si je pouvais en trouver un d'occaz ca m'arrangerait.

merci pour ton site j'avais pas trouver.
handling ca correspond à quoi exactement ? quand je vois ce genre de site ca me met moins en confiance qu'un vrai revendeur madison.

J'ai un baffle framus 2x12 en V30 a vendre, là il est en stéréo 2x 16ohms pour les besoins de mon rack mais je peu le remettre en mono 120 watts 8ohms, je le vend 200 euros Twisted Evil

sinon j'ai aussi un NOS 2x12 vertical V30 pour 400 euros
PorKeltOn
trasher invétéré
trasher invétéré
PorKeltOn

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:30

handling = emballage je crois, a verifier, la fleme ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 7:49

Je ne sais si cela a déjà été dit plus haut, mais pour les amplis à tubes d'occase il faut absolument faire gaffe sur le nombre d'heures d'utilisation des tubes, la marque des tubes et surtout, la façon avec laquelle le précédent proprio à utilisé l'ampli.

Des tubes à 2 balles on en trouve partout et même neufs, cela sonnera agressif et microphonique à souhait. Il suffit d'un mauvais tube chinois pour que le meilleur ampli du monde sonne comme un essai d'abeilles. Si les tubes sont aussi très vieux il faut penser à les changer et là, si on fait l'effort de prendre des tubes avec des caractéristiques acoustique convenables, cela va commencer à faire cher. Par exemple j'ai trouvé une super occase pour une tête qui me faisait envie (230 euro de moins de le neuf), mais il fallait changer 2 des 5 tubes du préamps et les 4 tubes de puissance … soit un cout de 100 euro, (donc simplement 130 euro moins cher que le neuf, et sans garantie ...) … j'ai donc laissé tombé.

Rien de pire qu'un ampli de 30 ou 60Watt dont les tubes ont été utilisé pendant 4 heures dans un bistro et qui est, dés la mise hors tension, sortie pour être stocké dans la voiture en plein hiver à -2 dehors … cet usure ne se voie pas … mais s'entend.

Donc si on est amené à acheter un ampli de puissance à tube d'occase, il faut garder à l'esprit qu'il est probable qu'il soit nécessaire de changer les tubes. Pour un préampli, cela est moins probable car, non seulement la durée de vie est beaucoup plus longue, mais qu'il est très rare qu'il faille changer tout les tubes en même temps (très souvent seul l'étage d'entré est concerné) et de plus un bon tube de préamp cela ne coute que dans les 10/15 euro.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:22

papyboyington a écrit:
...mon baffle a un rendu sonore de 100db par watt a 1metre, les amplis a transistor entrée de gamme ont généralement des hp qui ont un rendu sonore de 93db/watts a 1metre, du coup pour avoir le niveau sonore de mon 5 watts a lampes il faut 80 watts pour avoir le meme rendu sonore.

conclusion, la puissance d une tete en watt et la puissance d un baffle en watts c est de la bonne branlette si on ne tiens pas compte du rendu sonore du hp en db/watts

Tout à fait, mais je me permet de rectifier, un tout petit peu (si tu veux bien papyboyington)

Si tu as un HP de 93 db, il n'y a que 7 db de différence avec 100db et de ce fait pour avoir la même pression acoustique, il te faudra un ampli 5 fois plus puissant (rappel gain en db = 10log(P1/P2) )
donc dans ton cas 10^(0.7) = 5. Ainsi avec un ampli de 5 watt sur un HP de 100db tu produis la même pression acoustique qu'un ampli de 25Watt sur un Hp de 93db de rendement. Dans le même esprit si tu envoie 60W dans ton HP de 100db, il te faut 300W dans ton HP de 97db pour obtenir la même pression !!

Le fait que ce même ampli soit transistor ou lampe ne change rien. Mais tu as raison, le rendement du HP est très important et dans les combos transistors bas de gamme, il est courant d'avoir des HP de faible rendement.

Comme tu l'as très bien souligné il ne faut pas se laisser berner par la notion de watt.
Les Watt ne reflètent QUE la consommation électrique de l'ampli, (j'ai un radiateur électrique de 2000W qui ne fait aucun son quand je branche ma gratte dessus !), et la puissance du HP ne montre que la puissance à partir de laquelle, le HP grille et rien de plus. Donc oui il est super important de connaître le rendement des HP. Ensuite, l'impression de puissance supplémentaire est aussi due à la nature du cab, un cab ouvert (cas majoritairement des combos) donne une impression de son plus réparti dans la pièce donc une impression de plus de puissance lorsque l'on est sur le côté. Mais lorsqu'on est en face un cab fermé on a une impression de puissance due à l'effet de compression.

Les watts ?? pourquoi faire, le top est d'avoir une grande surface de projection sonore. C'est ainsi qu'il est plus judicieux d'avoir sur scène 2 cab de 4X12 avec 60W que un seul HP avec 150W... bon après se trimballer 2 cab de 4x12 … c'est un autre problème … En répet, un 2x12 avec 40W cela suffit.

Mais attention, avoir un HP de faible rendement c'est aussi intéressant !!! En effet, dans certain cas il est intéressant de faire saturer l'étage de puissance à lampes afin d'obtenir des harmoniques très musicales.... mais faire fonctionner un ampli à tube de 60 Watt à fond … faut avoir des bouchons dans les oreilles et des voisins supers sympas (ou sourds). Donc soit on utilise un réducteur de puissance soit, on prend un HP de faible rendement, ainsi, le HP fonctionnera en totale excursion sans pour autant décoller la tapisserie de la salle de répet.

Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:10

J'ai pas tout saisi dans les calculs mais j'ai a peu près saisi ce qu'il en ressort lol!
Pourquoi les sites de vente ne notent pas la puissance en db si c'est surtout cela qui importe ?

papyboington : le framus 2X12 pourrait m'intéresser---> à confirmer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:23

jl_bluesnake a écrit:
papyboyington a écrit:
...mon baffle a un rendu sonore de 100db par watt a 1metre, les amplis a transistor entrée de gamme ont généralement des hp qui ont un rendu sonore de 93db/watts a 1metre, du coup pour avoir le niveau sonore de mon 5 watts a lampes il faut 80 watts pour avoir le meme rendu sonore.

conclusion, la puissance d une tete en watt et la puissance d un baffle en watts c est de la bonne branlette si on ne tiens pas compte du rendu sonore du hp en db/watts

Tout à fait, mais je me permet de rectifier, un tout petit peu (si tu veux bien papyboyington)

Si tu as un HP de 93 db, il n'y a que 7 db de différence avec 100db et de ce fait pour avoir la même pression acoustique, il te faudra un ampli 5 fois plus puissant (rappel gain en db = 10log(P1/P2) )
donc dans ton cas 10^(0.7) = 5. Ainsi avec un ampli de 5 watt sur un HP de 100db tu produis la même pression acoustique qu'un ampli de 25Watt sur un Hp de 93db de rendement. Dans le même esprit si tu envoie 60W dans ton HP de 100db, il te faut 300W dans ton HP de 97db pour obtenir la même pression !!

Le fait que ce même ampli soit transistor ou lampe ne change rien. Mais tu as raison, le rendement du HP est très important et dans les combos transistors bas de gamme, il est courant d'avoir des HP de faible rendement.

Comme tu l'as très bien souligné il ne faut pas se laisser berner par la notion de watt.
Les Watt ne reflètent QUE la consommation électrique de l'ampli, (j'ai un radiateur électrique de 2000W qui ne fait aucun son quand je branche ma gratte dessus !), et la puissance du HP ne montre que la puissance à partir de laquelle, le HP grille et rien de plus. Donc oui il est super important de connaître le rendement des HP. Ensuite, l'impression de puissance supplémentaire est aussi due à la nature du cab, un cab ouvert (cas majoritairement des combos) donne une impression de son plus réparti dans la pièce donc une impression de plus de puissance lorsque l'on est sur le côté. Mais lorsqu'on est en face un cab fermé on a une impression de puissance due à l'effet de compression.

Les watts ?? pourquoi faire, le top est d'avoir une grande surface de projection sonore. C'est ainsi qu'il est plus judicieux d'avoir sur scène 2 cab de 4X12 avec 60W que un seul HP avec 150W... bon après se trimballer 2 cab de 4x12 … c'est un autre problème … En répet, un 2x12 avec 40W cela suffit.

Mais attention, avoir un HP de faible rendement c'est aussi intéressant !!! En effet, dans certain cas il est intéressant de faire saturer l'étage de puissance à lampes afin d'obtenir des harmoniques très musicales.... mais faire fonctionner un ampli à tube de 60 Watt à fond … faut avoir des bouchons dans les oreilles et des voisins supers sympas (ou sourds). Donc soit on utilise un réducteur de puissance soit, on prend un HP de faible rendement, ainsi, le HP fonctionnera en totale excursion sans pour autant décoller la tapisserie de la salle de répet.

Tu as tout a fait raison mon exemple était fait pour des hp de 102 db, donc avec une difference de 9db, il faudrait d'ailleurs que je retrouve le lien ou c est expliqué .

Dans l'esprit des hp a faible rendement, il y a pas mal de gars qui utilisent des hp de 10" au lieu de 12", de maniere a bien faire travailler la membrane pour un usage home studio.

Il faut aller sur lessites officiels des marques de HP pour trouver les infos.

exemples:
celestion v30 100db
celestion century 102db
celestion g12t75 (qui équipe les marshall) 97db
celestion g12m greenback 98db
ect...

eminence:
http://www.eminence.com/guitar.asp?speaker_size=12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:19

Mattigor a écrit:
J'ai pas tout saisi dans les calculs mais j'ai a peu près saisi ce qu'il en ressort lol!...

Voici quelques explications concernant le calcul …

Le gain d'un amplificateur se calcule en faisant le rapport entre la puissance de sortie et la puissance d'entrée. Tu comprends que la puissance donné par un micro (quelques millivolts sous quelques microampères) est très faible et que par contre la puissance d'une sono est très élevée (par exemple 1000 Watt). Ainsi le rapport donne un chiffre très grand muni d'un grand nombre de zéros. Afin que cela soit plus pratique et lisible, on effectue une opération mathématique sur ce chiffre afin de le rendre plus petit. On fait un LOG et on le multiplie par 10 et cela donne un résultat que l'on exprime en db. Ainsi un amplificateur qui transforme une puissance de 0.001 Watt en 1000Watt a un gain de 1000000 (1 et 6 zeros), que l'on peut exprimer en 6x10 soit 60db (le LOG de 1000000 est égal à 6)... c'est plus facile que de compter les zéro aprés le 1 ….

Ainsi en appliquant cette équation, lorsque tu multiplies la puissance par 2, tu obtiens un gain de 10*LOG(2) soit 3db... (tu peux vérifier avec ta calculatrice)

Le rendement d'un HP est sa capacité à restituer l'énergie électrique en pression acoustique. Pour faire simple, plus son rendement est grand plus il te donnera du son pour un minimum de watt. Ainsi deux hp ayant un rendement différents te donneront des puissances acoustiques différentes. Si tu prends un HP de 97db, il te faudra un amplificateuir 2x plus puissant qu'avec un HP de 100db pour avoir la même puissance acoustique (ce que tu entends). Le 2x vient encore du fait qu'il y a 3db de différence. En fait chaque fois que tu as 3db de différence, il faut multiplier la puissance par 2 :

3db ==> x2
6db ==> x4 (on double 2 fois de suite)
9db ==> x8 (on double 3 fois de suite)
12db ==>x16 (on double 4 fois de suite)
15db ==>x32 (on double 5 fois de suite)
18db ==>x64 (on double 6 fois de suite)
21db ==> x128 (on double 7 fois de suite)

Un autre exemple plus marrant, un HP de guitare fait en général 100db, et un HP d'enceinte de monitoring (là où on cherche la super qualité et pas la puissance) fait 88db. Il y a 12db de différences soit 4x3 il faut donc doubler la puissances 4 fois de suite soit donc 16x pour avoir la même puissance acoustique. Donc si tu montes ce genre de HP pour jouer sur scène, il te faudrait un ampli de 960 watts alors qu'un ampli de 60watt suffit avec un HP de 100db.....

Tu comprends sans doute pourquoi il y a des gars qui sont fiers d'annoncer qu'ils ont 1000W dans leur voiture .... normal avec des HP de rendement de 82db !!!!

Dans le monde de la sono pro, on utilise volontiers la notion de puissance pour dimensionner une sono pour une prestation mais dans ce cas on pars généralement du principe que les enceintes auront un rendement de 100db. Sinon, les ingés son pro préfèrent dire : « pour cette prestation je veux une pression acoustique de 105db à la table de mixage » et ils calculent en fonction de la distance et du rendement de leurs enceintes, la puissance totale nécessaire ….

Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:17

okay je pense avoir saisis.

le fait qu'il y ait plusieurs hp ,admettons deux (comme dans le 2X12 framus de papyboington), donc équipés en v30 d'un rendement de 100db. Le rendement total s'applique t-il sur un seul hp ? ou est il multiplié par le nombre de hps ?
en gros, est ce que le fait qu'il y ait 1,2 ou 4hps démultiplient le rendement ou cela permet-il juste d'avoir une plus grande surface sonore ?
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:38

Voila la commande est faite.
donc en tout et pour tout, il n'y a pas de douanes par le services USPS, et le prix total s'élève à 1149$ soit 829€.

j'attends impatiemment de recevoir tout ca et vous tient au courrant.
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:42

cool
moi sa m'intrigue cte tete!!
http://gardzikoss.niceboards.net
PorKeltOn
trasher invétéré
trasher invétéré
PorKeltOn

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:22

Fais gaffe de pas recevoir un courrier de la douane derriere avec un jolie montant =) bonne bourre!
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:22

failed a écrit:
Fais gaffe de pas recevoir un courrier de la douane derriere avec un jolie montant =) bonne bourre!

voila ce qui viens d'arriver aujourd'hui de la douane "Votre taxe à payer est de 183.15 Euros.".... bon ça fait mal au cul, j'attendrais un peu pour le baffle ducoup lol! , mais je suis quand même satisfais pour la différence de prix qui reste énorme.

bon ben je pense recevoir la tête dans la fin de la semaine ou la semaine prochaine maximum.... sans baffle pour la tester .... merde lol!
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:21

J'AI RECU LA TÊTE !!!!!!

par contre je peux pas jouer dessus .... indiana encolere encolere ... il me faut un transfo 110/220V en 360W... faut encore investir... et il me manque le baffle aussi ducoup.

vivement que je puisse jouer dessus c'est trop affreux de jouer sur un 15W roland de merde quand y a ça juste à coté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:47

Entre les taxes et le transfo, ce ne sera plus si interessant que ça au final... reste la satisfaction d'avoir un ampli relativement rare...tant qu'il ne tombe pas en panne.
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:27

t'as des tofs matt???
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:41

effectivement avec le prix du transformateur 500W qui est le seul que j'ai trouvé, ça fait encore 55€.

Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Dsc00053so0
Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Dsc00052bf1
Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Dsc00054jj5
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:13

les photos sont un peu sombre mais sa a l'air class!!
a quoi servent tout les boutons du footswitch??
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:04

dsl pour les photos.

pour le footswitch :

"Channel" -> un nommé "Elegance" : clean et l'autre "Edge" pour la disto.
"Edge" -> dans le canal "Edge", il y a deux potards de gain selectionnables.
"Tube Boost" -> c'est surement pour augmenter un peu le volume pour les solos par ex.
"Reverb" -> pour activer la réverbération réglable dans le Master.
"Effects" -> vu les entrées, ça doit permettre de configurer des activation simultanées de pédales directement sur le footswitch.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:45

En tout cas la conception et les accessoires ont l'air béton.
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:29

effectivement d'ailleurs sur cet aspect la je suis bien content, c'est pas du toc lol! , la footswitch est super solide et la tête aussi.
y a un jack d'au moins 10m pour la footswitch, ça permet de s'étaler.
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:04

lol! ENFIN, la tête fonctionne.... malheuresement je n'ai pas de baffle donc je peux pas jouer elephant , voila donc pendant les vacs, faut que je regarde de ce que je trouve dans l'occaz pour un baffle dans le coin.
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:18

moi j'ai un baffle line 6 a vendre Very Happy
PorKeltOn
trasher invétéré
trasher invétéré
PorKeltOn

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:25

Si tu veux (peux) passer sur ales tu pourras la tester sur mon 4x12 Engl, no sushi, tiens moi juste au courant ^^
Mattigor
no life du forum
no life du forum
Mattigor

Masculin

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:18

Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Dsc000762

je suis allé hier récupérer le baffle de SAM (merci encore) et ducoup ca y est je peux enfin jouer, je suis vraiment satisfait du son, effectivement le baffle a beaucoup de basse, mais j'ai pu rattrapé ça avec une EQ. cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tête ampli Madison + baffle ?   Tête ampli Madison + baffle ? - Page 2 Icon_minitime

Tête ampli Madison + baffle ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant