Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Guitare Son Grunge

+9
toitoine76
stein-x
SÔMA
Flea34400
Akira
Blaked
bobby
momss
nomad
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:46

Bonsoir,
Je voudrais savoir quelles guitares produisent un son grunge car j'ai accroché à ce son et pense me lancer dans ce style de musique, si il y a en Ibanez vous me conseillez lesquelles ?
Je demande pas en Fender car ce n'est pas dans mes moyens lol!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:27

A priori je serai tenté de dire que n importe qu elle pelle pourrave peu y parvenir... a la base le grunge c est une gratte bas de gamme dans un ampli avec une disto a bloc, a la rigueur une petite pédale bien crade pour la disto si l ampli est faiblard.

tape dans des grattes SQUIER ça ira trés bien.
momss
chantal goya du metal
chantal goya du metal
momss

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:16

et surtout pense a jouer pas forcement accordé !

respect au grunge qui est en moi !
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:40

ben si t'es un grungeux fortuné c'est fender jaguar ou jagstand!
sinon comme dit papy une bonne vieille squier c'est top!! t'as quand meme une gratte avec un minimum de qualité et un prix assez abordable!!
mais n'oublie pas pour etre un vrai grunge y te faut surtout le jeans dechiré , la chemise a carreaux et les cheveux gras!! cheers cheers

Dernière édition par bobby le Mar 18 Nov - 13:01, édité 1 fois
http://gardzikoss.niceboards.net
Blaked
dieu supreme et incontesté du fofo
dieu supreme et incontesté du fofo
Blaked

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeMar 18 Nov - 6:48

Tout a fait Bobby, comme moi par exemple Very Happy
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:02

si t'es sage je te montrerais des photos de moi au college en plein dans la mode grunge lol!
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:52

lol! c'est pas de look dont je parle mais de guitare, pour moi tout est dans la tête c'est tout Wink , sinon le son grunge c'est vraiment spécial c'est ça que j'aime I love you , merci pour le conseil des guitares les gars Smile
Akira
pogoteur fou
pogoteur fou
Akira

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:08

nomad a écrit:

Sache qu'il y a des Ibanez qui coute aussi chère que la gamme Fender ^^

Pour le son grunge, tu le trouve sur une pédale, et sur un Ampli tu n'a pas forcemment besoin de changer de gratte
http://www.myspace.com/fakelegroupe
Invité
Invité

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:13

Akira a écrit:
nomad a écrit:

Sache qu'il y a des Ibanez qui coute aussi chère que la gamme Fender ^^

Pour le son grunge, tu le trouve sur une pédale, et sur un Ampli tu n'a pas forcemment besoin de changer de gratte

Je dirai meme plus...les J-custom n ont absolument rien a envier aux fender custom..!
Flea34400
pogoteur fou
pogoteur fou
Flea34400

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:56

Heu...
Pas tout à fait d'accord avec Bobby (décidement je me fais pas d'amis sur ce forum lol! ).
Tu prends une fender bas de gamme, genre une tex mex qui sonnera très bien, ou une guitare de merde aussi (type Jim Harley... Oui, j'en ai une), et ce qu'il faut derière c'est l'ampli qui arrache tout genre un bon vieux Marshall (ne vous enervez pas, j'ai pris cet ampli comme exemple !!!). Du moment que tu as un bon ampli, la gratte sonnera très bien !!
Mais ce qu'il faut surtout c'est les cheuveux longs, la gratte pas accordée et la bonne dose de cam derière !!!
http://Thelittlebassist.skyblog.com
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:21

Arggg ... Vous sterotyper notre amis le grunge (nan nan on est pas tous comme curt...on peu etre propre xD ) Alors primos-->
le look : le "look" grunge a etait lancer par le succes fulgurant d'nirvana, il est inexistant le look du grungeur sera un mec original pour bute de choquer et sa date des punk ... Oui Oui le grunge et un deriver du punk rock Very Happy

Deuxiooo--> pour le son d'ta guitare, tu as deux type sois tu te la joue nirvanesque a fond parce que tu crois que ca ses le meilleur grunge (chacun ses gout l'amis ) dans c'est cas la tu va nous opter pour leur reponse, soit une squier ou autre mais surtout avec des micro simple...sa se rapproche plus du son d'green river,Mudhoney, d'nirvana et des Groundhogs (vous savez le groupe d'blues qui nous a fait un album mega grunge en 70's ) ou encors notre p'tit groupe d'jeune d'la region Kursed
...

Dans le cas ou tu es admirateur d'vrais grunge, du son d'origine et tout l'tralala tu va nous degoter une fausse Les Pauls et si ta l'argent tu tant prend une vrais, a la base ses du son asser lourd !! et surtout "chaud" bref ecoute "soundgarden" ou encore "mother love bone"et mon groupe prefere "Alice In chains" ou l'ephemere " Mad season" tu vera les riff lourd et poignant, on va eviter de parler des "the Melvins" ils ont un son proche du metal voir autre reference x). local H aussi on beaucoups jouer sur LP style(leur debut et "as good as dead" ) mais il joue pas mal sur micro simple aussi enfin bref...

mon conseil --> tu debourse 540€ dans une hagstrom style Les Pauls avec un splitter (fait gaffe te trompe pas avec le filtreur ses super mais pas pareil dutout et tu auras tout faux) comme ca tu es armer sur les deux terrain( ainsi que le blues le jazz le funk ...), oui oui le splitter coupe des micro double magique hein ? Very Happy (quadn j'dis coupe se sau niveaux sonore hein xD )

Troisioo---> ton amplis, ses hyper important (limite plus que la gratte) l'mieux pour le old grunge se sun bon vieille amplis a lampes mais sa fait vraiment Old School, Mesa Boogy le reve du grungeur... juste mega chere, evite les fender a lampes surtout avec la LP style sa fait pas top...apres si tu veu la jouer a la nirvanesque (j'y retourne evidament) un fender combo ses pas mal ... enfin apres tu regard l'matos d'Kurt perso j'suis pas fan,
Personnellement j'me suis offert un p'tit Vox Adv-13 30w qui pousse a 60w parce que ses hyper puissant comme ampli et ses un Hybride cette a dire que derriere j'ai une p'tite lampe et que sur mon amplis j'ai des simulation plus vrais que nature d'amplis a lamps sinon ses un combo standart avec des effet sympa (Kurt avais utiliser cette amplis pour come as you are tu as l'effet d'ssus c'est jouissif d'la jouer avec le vrais son Very Happy)
bref vu t'es moyen commence par un p'tit combo puis opte pour un hybrid plus tard... ou un a lampes ses ton choix Very Happy

---> quatrioo: les pedals...
3 pedal tres utiliser en grunge:
-chorus
-flanger (si si !!)
-reverb(normal non ?)
-Distortion (ha bon Very Happy ?)

faite attention confonder pas fuzz et disto, on va commencer par la disto:

alors on a 3 p'tit legende a toi d'choisir
1-Boss DS-1 (je lai elle est vraiment fun) Kurt ne jurais que par elle...
2-La big Muff, pour les old school (ma prochaines) elle a un son vraiment unique...
3-la digitech grunge ... desoler j'lai pas tester j'peu ap te dire mais elle a l"air d'avoir trop trop de gain a mon gout...

Bon voila, j'espere que sa t'suffira si ta besoin d'conseil ...Very Happy

moi perso j'joue sur une lag the blues de 1995 refaite apr mes soin elle a un double micro et un simple (des seymour duncan sa pulse !!!)elle vaut tres chere ... apres j'ai mon p'tit vox la et la DS-1 et uen epdal d'volume pour maugmenter dans les solo vu que j'ai pas d'turbo... voila =D

"Que le Grunge soit avec toi, Smeel teens spirit" Very Happy

Very Happy Very Happy
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:35

Merci pour les info mec mais ça faisait un bail que j'avais posté ce sujet lol! mais même sans penser à en faire j'ai acheté une fender telecaster lite ash il y a 1 mois, et c'est vraiment top pour son son clair autant qu'avec la disto de la Boss DS-1 et autre geek ; pour l'instant j'me vois pas avec d'autres grattes ça me suffit LARGEMENT !
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:40

Bon bah cool, a l'occase sit u veu entendre deux trois extrait d'mon album tres nirvanesque... ou meme monter un groupe no probleme Wink
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeJeu 9 Juil - 2:38

Pour le groupe désolé j'en ai déjà un mais pas de soucis pour entendre tes sons Cool
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:44

t'as oublié la small clone electro harmonix!! Wink
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:53

a ta un groupe ... dommage ^^ si vous avez besoin d'un gratteux i'm here guy's Very Happy desolé bobby j'connais cette amplis quede nom silent
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:45

c'est pas un ampli c'est une pédale d'effet (la préférée de cobain au passage tu peut l'entendre sur come as you are Wink )
je l'ai et c'est que du bonheur un chorus chaud chaud chaud! cheers

Guitare Son Grunge 65872410
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:42

Idem je l'ai aussi c'est vraiment du régal après faut vraiment bien placé les sons au bon moment avec, en ce moment jsuis intéressé par une reverb, il y a une vidéo dessus :
http://www.proguitarshop.com/product.php?ProductID=1067&CategoryID=19
Enjoy geek
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:23

interressant !!! elle coute chere ? tu peu m'en dire plus ?
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:39

nan c'est pas tres cher envrion 60 euros sur thoman
et tu as sa petitte soeur la nano clone Wink meme effet avec - de reglage et - chére Wink - de 50 euros
Guitare Son Grunge 19844110
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:01

Ouais elle est moins cher et + pratique ; sinon concernant la holy grail elle est cher forcément c'est une reverb (125 €) , le vendeur m'a dit que ce sont les pédales les plus cher malheureusement Suspect donc j'vais quand même économiser parce-que j'accroche vraiment à ce type de son geek
SÔMA
trasher invétéré
trasher invétéré
SÔMA

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:00

j'etait en vacance chez des amis a toulon evidament je m'ennuyer alors j'suis aller a la recherche du magasin d'musique le plus proche, le mec etait super, j'ai tester la nano clone... prochaine achat Very Happy est sinon aussi j'me suis fait plaisir le mec avais rien a faire me suis fait les petit branchement a la alice in chains:
-mesa boogies
-Big Muff
-Small Clone
-Crybaby
-Lp standard

(le tout 4000€ Razz )

jai jouer avec le mec pendant une demie heure c'etait vraiment du bon son j'en ai pleurer presque lol! bref la small clone ma clouer sur place, mais surotut la big muff que j'avais deja tester rapidement ...

merci d'mavoir parler d'cette petit pedal a 55€ (prix standart)

MAgNiFIqUe Very Happy
nomad
metaleux supreme
metaleux supreme
nomad

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:17

You're welcome afro
stein-x
trasher invétéré
trasher invétéré
stein-x

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:22

j ai eu la nano clone , grosse deception on peut pas l alimenté en serie , obligé de passer par une alim separé ou une pile , ce qui est domage car elle a un son vraiment sympa ( le son come as you are de nirvana ) mais tres fraigile aussi elle ma claqué au bout de quelques semaines
https://www.facebook.com/studiolanatole
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:38

pour l'alim tu doit parler du mini jack non?
si c''est ca j'ai trouvé la solution Wink
c'est ca:
http://www.thomann.de/fr/visual_sound_adapterkabel_miniklinke.htm
sa coute 3 fois rien et sa marche niquel cheers
pour la fiabilité je touche du bois moi sa marche impecc Wink
cte pedale avec un peu de reverb et un ptit delay c'est des sons ultra aérien I love you
Contenu sponsorisé

Guitare Son Grunge Empty
MessageSujet: Re: Guitare Son Grunge   Guitare Son Grunge Icon_minitime

Guitare Son Grunge
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant