j'ai quelques expériences assez bof niveau groupe.
Des potes qui ne s'écoutent même pas jouer entre eux,résultat cacophonie, mal de tête, aucune ouverture d'esprit ni amour musical, bref, de la merde.
Ca m'a deçu et dès qu'on me parle de taper un boeuf, j'ai toujours peur donc je me déplace avec mes eferalgans :/
Bosser avec un groupe me plairait, moi, si ce groupe serait très ouvert dans sa culture musicale,et n'hésiterai pas à puiser son inspiration parmis des BO de film, le trip hop, même parfois le hip-hop, le classique, le jazz, et pourquoi pas le chant celtique, je sais pas moi, un peu tout, afin d'arriver à un degré musical assez impressionnant, et un style propre.
Ainsi on peut imaginer des solos guitares + djumbé, dual batterie + djumbé, enchainement de question réponse guitare/synthé (très utilisé dans les préludes de Bach ça), un passage un plus Bande originale de film pour une intro suivi de lamentation over retouchée sur Cubase, une dimension electro-accoustique/disto pour vaire vibrer la culotte de la ménagère...
Et surtout me permettre d'écrire de bonne ligne de synthé(avec son orchestraux ou non) voir d'écrire de bons morceaux joué live avec un appui MAO avec mon cubase à moi *_*
je sais, je rêve.
Pardon :p