| mes idoles | |
|
+10alex_vilmart petit acdc Jé le batteur Ibanyo GuiyomuS orens_lucasmoreno borntogrowl Ditrik Mattigor sylvain drums 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jé le batteur metaleux supreme
Nombre de messages : 527 Age : 51 Localisation : LAUDUN Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: mes idoles Sam 12 Juil - 19:14 | |
| Salut suis nouveau. Vu que tu te sentais seul, je n'ai pu me retenir de répondre. Je me suis à la batterie sur le tard 18 ans mais la passion m'est venu en regardant le live de Guns 'N roses un certain 14 juillet 1989 dans les zenfants du rock. Ah le père Steven Adler ! Mes idoles s'appellent Nick MENZA (MEGADETH) , Dave McClain (Sacred Reich, Machine Head), Mike MANGINI (ANNIHILATOR, VAI, ...) Pour ce dernier voyez un peu : http://fr.youtube.com/watch?v=UZTF8keR5vUTotalement autodidacte (donc avec les tripes mais pas grd chose d'autres), J'ai joué pendant qques années dans un groupe de métal de Bagnols/Ceze (BODYSHELL) puis dans un groupe de hard-rock (BLUESNAKE dont J-Louis m'a vivement conseillé ce super site) A bientôt | |
|
| |
sylvain drums dieu vivant du metal
Nombre de messages : 744 Age : 33 Localisation : ales Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: mes idoles Sam 12 Juil - 20:02 | |
| ok merci pour ta solidarité ! et vive les copié colé | |
|
| |
Ditrik trasher invétéré
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : Alès Date d'inscription : 15/06/2008
| |
| |
Nombre de messages : 527 Age : 51 Localisation : LAUDUN Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: mes idoles Dim 13 Juil - 11:50 | |
| Milles excuses ! Je me suis emmêlé les baguettes ! Pour revenir au thème de la discussion : j'aimais bien le jeu de Steven ADLER. Pas technique mais quelle énergie et puis qui mettait bien en valeur la mélodie et les arrangements de Guns. Faut dire qu'avec des chansons bien ficelées. | |
|
| |
Mattigor no life du forum
Nombre de messages : 976 Age : 32 Localisation : Bagnols sur Ceze Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: mes idoles Mar 15 Juil - 12:14 | |
| et Romain Goulon vous en pensez quoi ? je trouve que c'est LE meilleur batteur de musique extreme, d'abord dans Disavowed, c'était énorme, et ce francais est maintenant le batteur de Necrophagist. https://www.youtube.com/watch?v=zdgkzYOYUp0AMEN. | |
|
| |
borntogrowl no life du forum
Nombre de messages : 933 Age : 40 Localisation : Tullins (38)/La Grand'Combe Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: mes idoles Mar 15 Juil - 12:19 | |
| effectivement on l'avait oublié lui. On voit les années de conservatoire derrière | |
|
| |
Nombre de messages : 933 Age : 40 Localisation : Tullins (38)/La Grand'Combe Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: mes idoles Mar 15 Juil - 12:34 | |
| J'ai eu la chance de le voir jouer avec Belef d'ailleurs au Korigan (en première de belphegor). Je connais vite fait sa copine, si vous voulez la prochaine fois que je la croise je lui demanderai des autographes, ca te tente Mattigor? lol | |
|
| |
Nombre de messages : 976 Age : 32 Localisation : Bagnols sur Ceze Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: mes idoles Ven 18 Juil - 10:59 | |
| - borntogrowl a écrit:
- J'ai eu la chance de le voir jouer avec Belef d'ailleurs au Korigan (en première de belphegor). Je connais vite fait sa copine, si vous voulez la prochaine fois que je la croise je lui demanderai des autographes, ca te tente Mattigor? lol
OH PUTAAAIIIIIIINNNNNNN ah oé jveux bien effectivement ^^, born a des relations la classe, profitez les gars maintenant c'est le batteur de Necrophagist. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes idoles Ven 18 Juil - 12:27 | |
| [quote="Mattigor"] - borntogrowl a écrit:
- born a des relations la classe,
Bah en fait depuis le mois de Mars je suis du côté de la côte d'azur et je dois avouer que métalliquement parlant j'ai été agréablement surpris. Y a pas mal de chevelu(e)s là bas. Romain Goulon est de Cannes il me semble (et quel festival quand il joue! ). Et puis j'ai rencontré quelques personnes qui connaissent un peu necrobutcher de Mayhem par le biais d'Agressor (vu qu'ils sont d'antibes). Si je le croise un de ces 4 je lui demanderai qu'il m'emmène le cadavre d'euronymous. Comme ça je te le filerai Mattigor, tu le mettras dans ta cave ça fera true lol. Et puis niveau relation vous avez la chance d'avoir sur le forum le chanteur éminent d'Esus c'est pas rien quand meme bon je ressors lol | |
|
| |
GuiyomuS trasher invétéré
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : Vallon pont d'arc/Ardèche Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: mes idoles Ven 18 Juil - 23:19 | |
| putain je savais pas qu'il etait passé batteur de necrophagist le goulon, il avance ca fait plaisir, mais bon dans le style il detrone pas derek roddy! XD | |
|
| |
petit acdc chantal goya du metal
Nombre de messages : 48 Age : 29 Localisation : st chaptes Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: mes idoles Jeu 24 Juil - 17:09 | |
| sylvain j'ai un pote qui fait de la batterie et qui m'a dit qu'il faisait le solo de joey en deux fois plus vite je veux savoir s'il m'a pris pour un pigeon:pas d'allusion douteuse pour lui s'il m'a mentie | |
|
| |
Nombre de messages : 744 Age : 33 Localisation : ales Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: mes idoles Jeu 24 Juil - 21:19 | |
| si c'est jc c'est faux je l'ai vu le faire c'était un massacre et tout le monde peut confirmé . je pense que l'on n'a pas a se comparer a une des plus grande personalité de la batterie en ce moment. | |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : Vallon pont d'arc/Ardèche Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: mes idoles Jeu 24 Juil - 22:28 | |
| en meme temps faire ce solo en 2x plus vite: aucun interet, deja que celui de jordison a un interet plus que reduit alors 2x plus vite j'en parle pas! | |
|
| |
alex_vilmart chantal goya du metal
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : ales Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: mes idoles Ven 25 Juil - 18:16 | |
| uer mai joey jordison assure et il a eter reconnue bateur le plu rapide de heavy metal pi moi personellemen je le trouve enorme sa gard | |
|
| |
alex_vilmart chantal goya du metal
Nombre de messages : 64 Age : 33 Localisation : ales Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: mes idoles Ven 25 Juil - 18:18 | |
| pi pour repondre a sylvain jc pour 10 ans dotoditacssie je trouve kil se debrouille bien aprer sil massacre un solo dun des plus gran bateur ba voila koi jc c pas le plu gran non pu koi | |
|
| |
| Sujet: Re: mes idoles Ven 25 Juil - 18:23 | |
| ouai non mais les classement a la con comme ca c'est nawak, c'est du marketing et puis rapidité ca veut pas dire originalité ou musicalité, ya 40000 batteurs plus rapide que jordison en vrac, dirk verbeuren, gene hoglan, derek roddy, et j'en passe. jordison est mega surestimé, il est bon, tres bon mais franchement surestimé! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes idoles Ven 25 Juil - 19:52 | |
| la jsuis tout à fait d'accord, il a plein de batteursz largement meilleurs que joey, une connaissance a moi l'a vu joué en démo, et ben .... sans ses micros, il tappe come une fiotte, et le son s'en suit, maintenant on pourra dire que c'est un qui a mit un jeu plus technique pour du néo métal, mais bon, Terry Bozzio avec Korn a pas besoin de faire de la vitesse et se faire tourner sur une roue en live pour montrer qu'il est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: mes idoles Ven 25 Juil - 21:21 | |
| ouai mais terry bozzio il est gentil sur le dernier album de korn surtout qu'il a pas fait toutes les parties, check plutot ce qu'il a fait un peu avant sur la derniere tournée de fantomas: https://www.youtube.com/watch?v=MGlKflP7ycEhttps://www.youtube.com/watch?v=0q_ot1kwTrsc'est con qu'il etait pas sur la tournée de korn par exemple, parce que bon joey dans korn ca colle pas je trouve ca avoine un peu plus mais je prefere largement david silveiria! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes idoles Sam 26 Juil - 7:25 | |
| ouaip bizarre la situation de Korn avec/sans Silvera. Pour moi, il reste celui qui a le jeu qui collait au style Korn ! Effectivement Terry BOZZIO est énorme mais comme c'est un "mercenaire" c'est dur d'avoir une vue globale de son oeuvre (Zappa, Vaï, solo, ....) Pour ceux qui veulent savoir qui est le plus rapide, il y a eu un contest très sérieux avec un record du monde qui a été remporté par Mike MANGINI (Annihilator, Extreme, Vaï, prof au Berklee college of music) Voyez : https://www.youtube.com/watch?v=e7TzWrKso4Ihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_ManginiMusicalement ça sert à rien, sauf que ça aide physiquement pour la précision, l'endurance,...(20 coups à la seconde pendant 1 minute !) Ce gars je l'ai vu en master class au Rockstore il y a une douzaine d'année. Il a l'air super baraqué mais en fait il a les jambes aussi longues et musclés que les bras : il est né et s'esst adapté à sa batterie . Il est ambidextre main/pied / gauche droite et fait les mesures que vous voulez ! Et surtout, il joue tjrs ce qu'il faut pour servir la chanson avec une grande musicalité ! Mais il n'est pas le seul. Puis le goût et les couleurs, nous ne sommes pas tous réceptifs aux mêmes trucs Quelques trucs : https://www.youtube.com/watch?v=31c-FL0ZlZ0https://www.youtube.com/watch?v=kQTBtkB_mWQ&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=MaNwjFWIiI0 Puis y'a aussi Nick MENZA et Dave Mc CLAIN ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes idoles Sam 26 Juil - 18:16 | |
| | |
|
| |
Louis pogoteur fou
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : Saint Sebastien d'Aigrefeuille Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: mes idoles Dim 27 Juil - 0:01 | |
| - alex_vilmart a écrit:
- pi pour repondre a sylvain
jc pour 10 ans dotoditacssie je trouve kil se debrouille bien aprer sil massacre un solo dun des plus gran bateur ba voila koi jc c pas le plu gran non pu koi Bah quand tu joues de la batterie depuis 10 ans, tu te dois d'être un minimum (pour ne pas dire très) bon. Merde 10 c'est énorme, t'imagine, je fais de la guitare depuis 2 ans et j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai commencé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes idoles Dim 27 Juil - 0:17 | |
| d'accord avec louis , sinon tu l'écrase | |
|
| |
Louis pogoteur fou
Nombre de messages : 141 Age : 31 Localisation : Saint Sebastien d'Aigrefeuille Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: mes idoles Dim 27 Juil - 2:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes idoles Dim 27 Juil - 7:48 | |
| j'avoue ! il fait partie des meilleurs batteur a l'international (il y en a tellement..). bon passons aux choses serieuse.virgil donati batteur de polnaref(eh oui..faut bien gagner sa vie..!),baguages monstrueux ! par contre mon ordi refuse de le mettre en lien ! si vous pouvez regarder sur you tube ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mes idoles Sam 2 Aoû - 13:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes idoles | |
| |
|
| |
| mes idoles | |
|