Gibson les paul standard fadedCaractéristique- corps en deux pièces d'acajou avec une table en 2 pièces d'érable AA
- fabriquée et finie aux Etats Unis
- dotée de deux doubles bobinages alnico V
- d'un sélecteur de tonalité et de volume par micro
- d'un manche sculpté en 1 pièce collé, certi d'une touche en palissandre
- Manche 22 cases
- J'ai la version manche 50, c'est à dire le plus large de chez gibson (l'original).
UtilisationAccès aux aigue pas très facile
Guitare lourde, mais bien équilibré
Manche large, mais agréable
SonoritésPolyvalente, il suffit de voir tous les groupes qui jouent avec, que ce soit dans la pop, le rock, le hard, le heavy...
J'adore vraiment son son, on a en position manche un son doux et chaleureux et en position chevalet un son entre le heavy et le métal comme je l'aime. Gros avantage avec cette guitare, c'est que lorsque l'on baisse les graves ou les aigues, on ne perd pas en puissance, je m'explique, quand je joue avec une distortion, je baisse le potard des graves, comme ça je garde la rondeur et la chaleur du son, mais sans la distortion, ou alors un léger crunch (tout dépend comment on baisse le potard), comme ça je me met en position chevalet pour les solo ou les rythmiques, et pour les parties arpégés ou plus calme, je me met en position manche, du coup je gère tout au potard et je laisse la disto activé.
Avis globalFan de jimmy page, slash... je me suis donc naturellement tourné vers une les paul, le plus gros défaut de cette guitare c'est les accès aux aigue pas évident (normal, c'est une les paul) et son poids, mais je suis entièrement satisfait par cette guitare. Les sonorités sont excellente, et j'adore son look.