| Et si on se fesait un petit ampli ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bopapa dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Et si on se fesait un petit ampli ? Lun 10 Aoû - 17:35 | |
| On partirait sur un PP d'EL34, 30W attendus, 1 canal Clean, ( qui crunche lorsqu'on pousse) et 1 canal Dirty, à la façon du Rocker30 Orange.
1 volume pour le Clean, 1 Gain, Volume, Basses, Aigus, pour le Dirty. ( Rocker30 oblige)
Mise sur papier du schéma approximatif. ( des améliorations seront apportées lors des réglages)
Réunir le matos: Lampes, supports de lampes, composants, transfo d'alim et de sortie récupérés.
Pliage, perçage du chassis, et implantation:
Cablage des composants:
On le mettra dans une jolie boiboite, qu'on aura fabriqué en contre plaqué de 18. ( parce-qu’on le prendra pas pour fabriquer une guitare)
Et puis, bon, on va pas le faire Orange: Pourquoi pas Blanc ? ... et toile cirée: c'est pô cher, et ça se nettoie mieux que le tolex. Oui, c'est vrai, c'est salissant le Blanc.
Voilà, on positionnera l'ampli dans sa boite, après seulement y avoir apporter toutes les modifs et le fameux "réglage de Bias".
La dernière touche, chacun pourra y mettre le nom qu'il désire: Pour moi, c'est mon surnom: TedPardine.
à la votre, je vais de ce pas arroser celui-la avec une bonne bière.
. | |
|
| |
jlvlead trasher invétéré
Nombre de messages : 451 Age : 58 Localisation : Fourques Date d'inscription : 07/12/2013
| |
| |
titov metaleux supreme
Nombre de messages : 492 Age : 60 Localisation : aigues mortes Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Mar 11 Aoû - 7:32 | |
| | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Mar 11 Aoû - 15:15 | |
| je suis rempli d'admiration de voir des trucs comme ca! moi je serais incapable de le faire.Bravooo | |
|
| |
Nombre de messages : 1092 Age : 62 Localisation : Bopapaland Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Mar 11 Aoû - 16:52 | |
| Merci.
Ce soir, repet, on va débourrer le cheval fou! . | |
|
| |
titov metaleux supreme
Nombre de messages : 492 Age : 60 Localisation : aigues mortes Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Mar 11 Aoû - 17:10 | |
| | |
|
| |
Ragnar tout nouveau, tout beau!
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : Alès Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Mar 11 Aoû - 19:25 | |
| Pooouuuuaaaa ce travail de dingue, félicitation, Bopapa électricien de renom ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Ven 14 Aoû - 16:42 | |
| Bon; concernant le son, le Dirty est au rendez-vous ! ça tue ! un grain typé Orange. Pour le canal Clean, celui-ci a tendance à cruncher un peu trop tôt.
Je vais faire des essais de lampes, ( 12AU7, 12AT7, E80CC, de différente marque, voir une 12AX7 Long plate) et je vous tiens au jus.
. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Lun 24 Aoû - 18:38 | |
| | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Lun 24 Aoû - 20:49 | |
| c'est toi qui fait la sérigraphie autour des potards ou tu le fait faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Mar 25 Aoû - 11:14 | |
| - bobby a écrit:
- c'est toi qui fait la sérigraphie autour des potards ou tu le fait faire?
On est dans: "Je le fait moi même" !
Donc:
Lettrage "piqué" sur les images du net, positionnement, ( pas facile: dimensions, toussa ... ) imprimage sur papier autocollant transparent "Jet d'encre" en image inversée, collé sur du plexi ( d'ou le nom de l'ampli) transparent, lui aussi, coté interne, ( histoire de ne pas abimer les écritures en montant les potars, inters, ... ) on peut aussi peindre l'intérieur une fois fait, en doré, par exemple, pour un look à la Marshall.
Voilà.
| |
|
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Mar 25 Aoû - 11:17 | |
| pouaaah le travail de fourmi!! bravo franchement!! | |
|
| |
titov metaleux supreme
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Mar 25 Aoû - 12:44 | |
| | |
|
| |
stein-x trasher invétéré
Nombre de messages : 444 Age : 48 Localisation : ales Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Mar 25 Aoû - 16:52 | |
| tester a l'instant a l'anatole avec ma strat et ma télé52 ..................... putin de bordel de m*rde !!!!! quel ampli j adore !! je veux le meme !! il envoie grave de chez grave !! je te l'echange contre la tete evh de bobby , je le connais il est sympa il dira rien | |
|
| |
| |
| |
bobby Admin
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? Mar 25 Aoû - 23:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on se fesait un petit ampli ? | |
| |
|
| |
| Et si on se fesait un petit ampli ? | |
|