Nombre de messages : 1584 Age : 21 Localisation : En marche depuis le paléolithique Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Matos chant Dim 18 Aoû - 7:15
Je suis novice en la matière : connaissez-vous les "harmonizers" pour le chant?
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Matos chant Dim 18 Aoû - 12:05
achete une Talk boX plutôt
Tito le manchot pogoteur fou
Nombre de messages : 180 Age : 51 Localisation : Bagnols sur Cèze Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Matos chant Lun 19 Aoû - 19:32
AMV a écrit:
Je suis novice en la matière : connaissez-vous les "harmonizers" pour le chant?
Je connais pas plus que ça mais je vois un énorme avantage à ce genre de matos: le batteur, le bassiste et le gratteux n'ont plus besoin de bosser des choeurs (après tout, on est pas payés pour ça. De toute façon on est pas payés du tout!). J'y vois en revanche un gros inconvénients: en après-concert, ce genre d'appareil est beaucoup moins utile qu'une paire de choristes court vêtues auxquelles on peut faire miroiter une grande carrière de chanteuse moyennant quelques faveurs, disons, d'ordre très personnel.
Plus sérieusement, j'avais assisté à une démo du Digitech Vocalist qu'avait réalisé un pote qui bosse à Milonga Nîmes, accompagné d'une guitare acoustique, d'un clavier, d'une basse et d'une batterie sur cette magnifique balade de Garth Brooks (ben oui, j'ose dire qu'il m'arrive d'écouter de la country), "If Tomorrow Never Comes" . Le Vocalist apportait une profondeur et une présence incroyable à la voix de mon pote (qu'est pas une casserole, loin de là) si vous connaissez pas, une très belle reprise épurée de cette chanson: https://www.youtube.com/watch?v=S4kzGhDEURA