Mes 13 raisons de ne pas fêter une bonne année 2013 :
1. parce que j'aime pâs les années impaires, encore moins le nombre 13 qui se prétend premier, qui sonne bancal
2. parce que j'ai eu beau souhaiter que les puces grattent le cul de celui qui vous gâche votre année dernière et qu'il ait les bras trop courts pour se gratter, j'ai pas encore vu de manchots se traîner le cul sur le trottoir ! et pourtant ...
3. parce que tout le monde le fait et que je déteste faire comme tout le monde !
4. parce que les embrassades sont vecteurs de contamination par tous les microbes et virus qui traînent.
5. parce qu'il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël, aux porte-chance et autres gri-gri,
6. parce qu'une bonne et heureuse année ne se décrète pas, elle se fait et qu'il y a trop de C... sur Terre pour le réaliser
7. parce qu'on se bat encore dans des conflits, des C.. continuent des battre leurs femmes, abuser des plus faibles qu'eux, ...
8. parce que nous continuons de brûler notre maison
9. parce que pour bcp de C..., le plus important reste l'argent et le pouvoir
10. parce que le 1er janvier n'est et ne restera tjrs que le lendemain du 31 décembre
11. parce qu'on pourrait décréter que les années commencent n'importe quel jour de l'année (le 19 juin par ex ) !
12. parce que ras-le-bol des résolutions qu'on ne tient jamais
13. parce qu'enfin, je ne vois pas ce qui pourrait faire changer le cours des choses ....
Et pourtant ..... je vous souhaite
1. Qu'elle vous préserve (un tant soit peu) vous et CEUX QUI VOUS SONT CHERS des tracas
2. et du besoin.
3. Qu'elle vous apporte SANTE, JOIE AMOUR !
4. Que vous preniez le temps d'être et de faire avec ceux qui vous sont chers ;
5. Que nous ayions plus souvent l'opportunité de partager des moment de joies
6. et des sourires pour illuminer nos visages.
7. Que vos projets se réalisent et vous apportent satisfaction et fierté
8. Que vous gardiez sérénité et lucidité
9. Que vous ne perdiez pas votre curiosité
10. Que vous restiez critique
11. Qu'elle vous donne l'opportunité de devenir meilleurs
12. Que vous retrouviez vos rêves et votre âme d'enfants
13. Bref (...) une très bonne et heureuse année !