Gard Zikoss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gard Zikoss

Forum de musiciens et amateurs de metal, rock, pop, blues du Gard et d'ailleurs!!

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Rack de Gordon pour Antropofago

4 participants
AuteurMessage
S.A.M.
dieu supreme et incontesté du fofo
S.A.M.

Masculin

Rack de Gordon pour Antropofago Empty
MessageSujet: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:35

Caractéristiques
Rack 6 unités comprenant :
t racks
preampli Engl e 570
rocktron replifex
ampli de puissance Engl 840/50
S’ajoute a ça : un accordeur korg pitch black, une maxon OD9 et une décimator.

Utilisation:
Rack de Gordon pour Antropofago 2012-010

Dans l’ordre de la chaine:
Korg pitchblack : petit accordeur avec vrai bypass, vraiment pratique, compact et fiable. A voir comment ça va gerer l’accordage très bas de nos 8 cordes a venir (le mois prochain !)

Maxon od9 : Pédale overdrive comme son nom l’indique, je l’utilise comme beaucoup de musiciens comme un boost d’entrée. Je pensais que ça serait un gadget, ben je me trompais !! ça apporte vraiment une brillance, un claquant vraiment excellent. Attention au gain sur le preamp ensuite… il faut prendre en compte la OD9. Amis fan de gain, revoyez vos réglages… (je ne vise personne, non non, hein Jésus Very Happy )

ISP decimator : Noise gate en entrée, il nettoie le signal de la guitare et de la maxon. Inutile lorsque j’aurai le decimator en rack, j’en reparlerai plus tard.

Rack de Gordon pour Antropofago 41982811

T racks : ça a l’air d’un régulateur de tension… ben non ^^

C’est juste une multi prise de rack. Ça fait son boulot, ni plus, ni moins. Je pense prendre un vrai furman quand même…

Preamp E570 : Préampli a lampe de folie !! très gros son, sculptable a fond avec les nombreux switch. Beaucoup plus lisse que mon ancien e530, plus de profondeur, vraiment un preamp pour les musique technique. Tu fais un pain= pour ta gueule, ça s’entend direct !!. Ça se paye cash. Vu e approuvé en live vendredi ^^
Notons les clean et crunch plutôt sympathique, j’ai pas de micro manche actuellement pour bien tester, et honnêtement, c’est pas trop trop mon jeu.
Donc vraiment le son que je recherchais. Je suis a 2 en gain (oui oui, DEUX) et avec un equalo qui a bizarrement qu’un réglage de medium… même sur le e530 il y avait bas et haut medium, ce qui était bien pratique… les switch corrigent cette absence mais quand même…

Rocktron replifex : Multi effet bien connu. Il possède tout ce qu’il faut : Hush, EQ, compresseur, reverb,delay, tremolo, phaser, flanger, chorus, pitch,auto pan, speaker sim, control channel.
Le soucis c’est qu’il me sert uniquement de Hush… d’où ma volonté de le vendre et d’acheter un decimator en rack. Ce qui m’enlèvera la decimator d’entrée, le rack gérant les deux.

Poweramp 840/50 : poweramp 2x50w. Vraiment un très bon poweramp. Bouton volume/présence.
Grosse patate ^^

Sonorités :
Bizarrement, les engl peuvent vraiment sonner metal ou très soft. Le bouton modern/classic change grandement le son. Pas impossible de jouer du jazz ou du blues avec, meme si , soyons honnete, c’est pas sa vocation première ^^

Avis Global
Je suis aux anges !! j’ai le matos dont je revais depuis des années ! En deux heures j’ai reglé mon son. Le len demain en concert l’ingé son était ravi de mon son. Donc bon début ! ^^
Je changerai donc le rocktron pour un rack decimator, et je vais prendre un vrai furman afin de proteger le rack et une alim fuel tank afin de tout alimenter par le furman.
En home studio, je débranche le poweramp et je rentre direct le rocktron (fin de chaine) dans ma carte son, et j’applique un PI 101 (logiciel torpedo) qui simule poweramp, baffle, micros.

Par contre je dois appliquer a mes pistes d’enregistrement un petit noise gate numérique, sinon ça souffle un peu. Je sais pas si c’est moi qui merde a un endroit ou si le preamp est très violent (volume preamp a fond et réglage du niveau par le rocktron).

Voila, j’espere que ça vous aura plu ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jesus Worthless God
no life du forum
no life du forum
Jesus Worthless God

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:38

C'est cool que tu est trouver ton son!
C'est pas une mince affaire!
Exelent matos sinon!
http://fr.myspace.com/worthlessgodofficial
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:10

ouhh ouhh!!
t'as retrouvé des sonorités du e530 dans le e570?
http://gardzikoss.niceboards.net
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:25

Nan, les grains sont différents.

Beaucoup plus lisse, moins "rocailleux", mais aussi plus délicat a réglé, j'ai mis deux heures a trouver les switch adaptés a Antro.

Vraiment une disto de fou, mais plus maitrisée. attention la précision!

AMV
AMV

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:53

Je crois qu'il y a une erreur! La photo, c'est un tableau de bord d'Airbus Very Happy Very Happy Very Happy
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:28

AMV a écrit:
Je crois qu'il y a une erreur! La photo, c'est un tableau de bord d'Airbus Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai toujours pas trouvé les freins lol!
AMV
AMV

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:28

Nom de Zeus! Dans quelle direction voles-tu? Aux abris!!!!!!! T'as un parachute au moins? MDR
http://amvcustomguitars.wix.com/amv-custom-guitars
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:44

Pas la place de mettre ça ^^
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:36

Petite mise a jour:

Un noise gate en rack DECIMATOR: Une tuerie!!!!!!

Rack de Gordon pour Antropofago Img_2010
bobby
Admin
Admin
bobby

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:33

ohhhhh le frigo!!!! Twisted Evil
http://gardzikoss.niceboards.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:23

Joliiii.

tu peux nous faire un debrief du Decimator (efficacité, musicalité) ... comparaison avec un hush...
merci.
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:09

Le decimator est un noise gate double canal.

1er canal: juste derriere la guitare (et l'accordeur et la maxon dans mon cas) qui nettoie les buzz d'entrées.
pour faire clair, je peux tapoter legerement sur ma guitare, aucun son ne sort!!

2eme canal dans la boucle du e570. Classique. terriblement efficace, même avec des micros assez bourrins (seymour Blackout pour ma part ^^)

Testé avec des X2N di marzio, j'ai du baisser le niveau du gate.
La ou c'est fort, c'est qu'il n'y a pas de baisse de gain ou quoi. C'est comme si il était pas la! super transparent.

Après ça a un prix... très élevé pour un "simple" gate...

Par rapport a mon hush Rocktron ( que je couplait a une pédale décimator en entrée), c'est moins haché. vraiment agréable.
Je le regle très fot, je supporte pas que ça bave, et ça reste vraiment efficace. Je suis a -20 ( de -60 a 0) alors que le hush j'étais obligé de le mettre a fond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:48

merci.
2 canaux… sympa !!! mais est-ce 2 canaux parfaitement identiques ou est-ce que le premier est dédié à une utilisation faible gain (après la guitare par exemple [comme dans ton cas])…

Je vais aller lire la doc car il me semble bien sympa…. Parce que je suis curieux de savoir si c’est un algo de gate ou de réduction de bruit (comme le hush) qu’il y a derrière… Wink

Dernière édition par jlvlead le Jeu 22 Mar - 12:52, édité 1 fois
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:52

Ils sont identiques il me semble.

Tu peux les brancher comme tu le sens.
S.A.M.
S.A.M.

Masculin

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:46

Le dos de la bête!! ^^

Rack de Gordon pour Antropofago Sans_t10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rack de Gordon pour Antropofago   Rack de Gordon pour Antropofago Icon_minitime

Rack de Gordon pour Antropofago
Page 1 sur 1