Caractéristiques
Rack 6 unités comprenant :
t racks
preampli Engl e 570
rocktron replifex
ampli de puissance Engl 840/50
S’ajoute a ça : un accordeur korg pitch black, une maxon OD9 et une décimator.
Utilisation:
Dans l’ordre de la chaine:
Korg pitchblack : petit accordeur avec vrai bypass, vraiment pratique, compact et fiable. A voir comment ça va gerer l’accordage très bas de nos 8 cordes a venir (le mois prochain !)
Maxon od9 : Pédale overdrive comme son nom l’indique, je l’utilise comme beaucoup de musiciens comme un boost d’entrée. Je pensais que ça serait un gadget, ben je me trompais !! ça apporte vraiment une brillance, un claquant vraiment excellent. Attention au gain sur le preamp ensuite… il faut prendre en compte la OD9. Amis fan de gain, revoyez vos réglages… (je ne vise personne, non non, hein Jésus
)
ISP decimator : Noise gate en entrée, il nettoie le signal de la guitare et de la maxon. Inutile lorsque j’aurai le decimator en rack, j’en reparlerai plus tard.
T racks : ça a l’air d’un régulateur de tension… ben non ^^
C’est juste une multi prise de rack. Ça fait son boulot, ni plus, ni moins. Je pense prendre un vrai furman quand même…
Preamp E570 : Préampli a lampe de folie !! très gros son, sculptable a fond avec les nombreux switch. Beaucoup plus lisse que mon ancien e530, plus de profondeur, vraiment un preamp pour les musique technique. Tu fais un pain= pour ta gueule, ça s’entend direct !!. Ça se paye cash. Vu e approuvé en live vendredi ^^
Notons les clean et crunch plutôt sympathique, j’ai pas de micro manche actuellement pour bien tester, et honnêtement, c’est pas trop trop mon jeu.
Donc vraiment le son que je recherchais. Je suis a 2 en gain (oui oui, DEUX) et avec un equalo qui a bizarrement qu’un réglage de medium… même sur le e530 il y avait bas et haut medium, ce qui était bien pratique… les switch corrigent cette absence mais quand même…
Rocktron replifex : Multi effet bien connu. Il possède tout ce qu’il faut : Hush, EQ, compresseur, reverb,delay, tremolo, phaser, flanger, chorus, pitch,auto pan, speaker sim, control channel.
Le soucis c’est qu’il me sert uniquement de Hush… d’où ma volonté de le vendre et d’acheter un decimator en rack. Ce qui m’enlèvera la decimator d’entrée, le rack gérant les deux.
Poweramp 840/50 : poweramp 2x50w. Vraiment un très bon poweramp. Bouton volume/présence.
Grosse patate ^^
Sonorités :
Bizarrement, les engl peuvent vraiment sonner metal ou très soft. Le bouton modern/classic change grandement le son. Pas impossible de jouer du jazz ou du blues avec, meme si , soyons honnete, c’est pas sa vocation première ^^
Avis GlobalJe suis aux anges !! j’ai le matos dont je revais depuis des années ! En deux heures j’ai reglé mon son. Le len demain en concert l’ingé son était ravi de mon son. Donc bon début ! ^^
Je changerai donc le rocktron pour un rack decimator, et je vais prendre un vrai furman afin de proteger le rack et une alim fuel tank afin de tout alimenter par le furman.
En home studio, je débranche le poweramp et je rentre direct le rocktron (fin de chaine) dans ma carte son, et j’applique un PI 101 (logiciel torpedo) qui simule poweramp, baffle, micros.
Par contre je dois appliquer a mes pistes d’enregistrement un petit noise gate numérique, sinon ça souffle un peu. Je sais pas si c’est moi qui merde a un endroit ou si le preamp est très violent (volume preamp a fond et réglage du niveau par le rocktron).
Voila, j’espere que ça vous aura plu ! ^^