| Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sven 6L6 chantal goya du metal
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Cote d'Opal Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Mer 1 Fév - 14:00 | |
| comme le titre l'indique.. je suis sur le point de suivre les conseils de certains membres du forum, et de me prendre un genre de maximiser pour lisser mon son saturé, voire sculpter encore un peu le tout, sans doute pour mettre tout à la fin de la boucle, probablement aprés un eqalizer 10b j'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous avaient deja utilisé ce genre d'appareils, voire même ceux là précisément.. lequel vous me conseilleriez le plus ? lequel aura le meilleur effet sur mon son ? lequel est le plus taillé/concu pour les grosses saturations à tubes ? si vous connaissez d'autres produits, d'autres marques, ou carrément d'autres systèmes valables ca m'intéresse, surtout n'hesutez pas à me faire part de vos experiences.. moi qui ait longtemp utilisé des preamp/multieffet comme les Rocktron Chameleon, Piranha, Digitech valve, GSP, etc.. j'ai été habitué à avoir tou un tas de réglages de pré & post equalisation parametrique, des reglages pour la stereo, etc.. et malgrés que j'apprécie d'être retourné à du materiel analogique pour bien des points, j'avoue que pour ces cas en particulier j'ai du mal à me passer de ces reglagespour sculpter mes sons saturés à présent, donc si vous avez des idées d'effets ou autres... pensez à moi, merci (oui les appareils comme les ancines preamp DSP rocktron ne passent vraiment pas bien sur des têtes high gain mono.. sinon c'est ce que j'aurais fait) | |
|
| |
S.A.M. dieu supreme et incontesté du fofo
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Mer 1 Fév - 16:48 | |
| APHEX sans hésiter!!!!
En plus je suis bien placé, j'ai eu l'aphex et mon ancien gratteu le BBE.
L'aphex est une tuerie... voir trop! faut vraiment le mettre avec amour. sinon tu as LE son ultime, mais ça passera pas dans le mix...
Trop de gros son tue le gros son...
pour avoir comparé les deux: APHEX loin, très loin devant! | |
|
| |
bobby Admin
Nombre de messages : 5887 Age : 43 Localisation : ales Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Mer 1 Fév - 17:24 | |
| moi j'ai eu le BBE en rack et j'en ai été trés content (c'est mon ancien bassiste qui s'en sers a present,gros son pour la basse aussi ) c'est une excellent produit qui te grossis enormement le son!! par contre je rejoins SAM on est vite tenté de tout mettre a fond car le son est demoniaque!! mais aprés bizarrement percer le mix deviens trés compliqué! | |
|
| |
Nombre de messages : 1187 Age : 46 Localisation : Agde Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Mer 1 Fév - 17:48 | |
| Faut laisser le coté basse a midi et jouer sur la brillance. pas plus.
J'ai essayé sur mon pod xt... obligé de l'enlever, la tentation étiat trop énorme xD
je l'ai eu en rack aussi, et même constat. je l'ai filé a un pote. | |
|
| |
Jesus Worthless God no life du forum
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Mer 1 Fév - 20:40 | |
| C'est quoi exactement ce truc???un preamp? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Mer 1 Fév - 20:55 | |
| C'est un enhancer/booster, une sorte d'enjoliveur de son..
tu peux affiner ton réglages de basse et d'aigu sur des fréquences différentes de l'eq de base. | |
|
| |
Nombre de messages : 847 Age : 33 Localisation : Nimes Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Mer 1 Fév - 21:03 | |
| D'accort, je ne connaisser pas du tout! C'est sous forme de pedal? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Mer 1 Fév - 21:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Mer 1 Fév - 21:12 | |
| Mmmm pas mal du tout S.A.M.. Un bon palm mute ravageur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Mer 1 Fév - 21:34 | |
| J'avais fait un son assez gras | |
|
| |
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? Dim 12 Fév - 11:04 | |
| Pour info... j'en vends un! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? | |
| |
|
| |
| Aphex Guitar X-citer / BBE Sonic Stomp ....lequel choisir??? | |
|